|  |  |
 | | | | Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Scheweinstei · 19 septembre 2008 à 11:36 15 messages · 4 participants · 3 081 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 11:36 Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 1 de 15 · 3 045 affichages · Partager Bonjour,
Je suis jeune diplômé et j'aimerais partir en UK ou en USA afin de perfectionner mon anglais et de commencer ma carrière là_bas. je suis ingénieur en optique (pas évident de trouver un job dans ce domaine), je souhaite donc avoir les conseils (organismes de langues, pays, cultures...) des gens qui ont fait des études poussés et qui ont choisie de partir à l'étranger pour évoluer ou qui ont préférer rester en france pour aprendre l'anglais....
voila n'hésitez pas de laisser vos commentaires si avez vécu une expérience à l'étranger Merci
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Ce que les cours de nos écoles négligent presque totalement est ce qui intéresse le plus : la question de la vie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scheweinstei · 19 septembre 2008 à 11:41 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 2 de 15 · 3 036 affichages · Partager bonjour,
pour la grande bretagne cela ne pose aucun probleme mais pour les etats-unis pour apprendre l'anglais oui mais pas vraiment pour y travailler | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2008 à 9:33 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 3 de 15 · 2 994 affichages · Partager salut. Et pourquoi pas y travailler..Mon fils ainé y est allé, il y travaille gagne tres bien sa vie etc... | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2008 à 11:44 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 4 de 15 · 2 981 affichages · Partager le probleme pour les etats unis cé d obtenir le green card | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2008 à 12:48 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 5 de 15 · 2 976 affichages · Partager en regle generale oui, mais pour les gradués ou bac ++++4 et plus, avec une embauche avant et parainé par l'entreprise,....pas de pb. mon fils fut engagé alors qu'il etait en stage la bas pour une boite Fcse, ils ont fait les demandes eux memes, il n'a eu qu'a démissionner ici, son billet avion payé, maison et voiture fournies. Depuis il a acquis la nationalité et est très heureux..... idem pour l'autre mais au Canada. | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2008 à 13:00 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 6 de 15 · 2 973 affichages · Partager bonjour,
le parainage n'est pas si simple que cela car l'entreprise doit prouver qu'il n y aura pas d'autres personnes aux etats unis pour faire le travail et a un cout financier.
a la fin d'un stage cé plus simple en precisant que cé lui qui a developpé et que l'entreprise a besoin qu'il continue son projet. | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2008 à 13:13 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 7 de 15 · 2 970 affichages · Partager le parainage n'est pas si simple que cela car l'entreprise doit prouver qu'il n y aura pas d'autres personnes aux etats unis pour faire le travail et a un cout financier.ça c'est le "on dit classique" dans la réalité c'est différent. c'est comme les couvertures sociales.... mais je ne veux pas en reparler.
a la fin d'un stage cé plus simple en precisant que cé lui qui a developpé et que l'entreprise a besoin qu'il continue son projet. c'est ce qui lui est arrivé. et aux etats unis ils sont tres sensibles aux diplômés de grandes écoles surtout avec une expérience, meme naissante. d'ailleurs quelques chasseurs de têtes demandent a certaines entreprises françaises d'envoyer des collaborateurs faire des stages aux US et apres.....Ils sont malins...Et les salaires et avantages n'ont rien a voir avec ceux de France. | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2008 à 15:09 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 8 de 15 · 2 959 affichages · Partager bonjour messieurs...la question que j'aimerai éclaircir est surtout au niveau de langue et culture anglophone | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2008 à 18:10 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 9 de 15 · 2 943 affichages · Partager ça c'est le "on dit classique" dans la réalité c'est différent. c'est comme les couvertures sociales.... mais je ne veux pas en reparler.
ah bon! je ne savais pas que c etait si simple que cela. vous devez avoir de l'experience vous.-- et aux etats unis ils sont tres sensibles aux diplômés de grandes écoles surtout avec une expérience, meme naissante. d'ailleurs quelques chasseurs de têtes demandent a certaines entreprises françaises d'envoyer des collaborateurs faire des stages aux US et apres.....Ils sont malins...Et les salaires et avantages n'ont rien a voir avec ceux de France.--
des chasseurs de tetes pour trouver des stagiaires 
vous n'en avez pas d'autres comme cela, je suis mort de rire! | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2008 à 18:37 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 10 de 15 · 2 940 affichages · Partager ne déformez pas ce que j'ai dit. Certaines entreprises en france envoient régulièrement des cadres faire des stages ou conférences aux US Ceux là sont plébicités par des entreprises et c'est là qu'interviennent leurs responsables a l'embauche qui sont souvent les mêmes qui règlent les conditions des stages etc...
ah bon! je ne savais pas que c etait si simple que cela. vous devez avoir de l'experience vous.j'y ai vécu et travaillé, j'ai encore mes cartes d'assurances, mes permis etc... Et mes enfants itou. | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2008 à 18:42 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 11 de 15 · 2 882 affichages · Partager les entreprises francaises envoient des stagiaires meme nous, mais on n'emploie pas de chasseurs de tete pour trouver les stagiaires
les choses sont bcp plus difficile que cela pour obtenir un permis de travail sauf pour certaines categories mais pour un ingenieur lamda cé loin d'etre si simple | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2008 à 18:50 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 12 de 15 · 2 880 affichages · Partager j'aurais du employer les mots du 2è message et omettre 'chasseur de tetes" je vous l'accorde, mais c'est tout comme et un stagiaire a qui on fait des offres interr... En tt cas c'est ce qui est arrivé. je suis d'accord pour l'ingé débutant. je ne sais pas en optique, mais pourquoi pas. par contre en avionique nous sommes prisés. | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 0:08 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 13 de 15 · 2 863 affichages · Partager et sinon, pour le cas du royaume uni, est ce que c'est facile de trouver un travail comme ingénieur avec un niveau moyen d'anglais ?? | | | À: Scheweinstei · 21 septembre 2008 à 2:48 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 14 de 15 · 2 855 affichages · Partager ur le royaume uni, je ne sais pas, mais je suppose que oui, il suffit de chercher et se présenter, mais ce n'est qu'une supposition. Je connais le Cda et les US mais pas UK | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 5:42 Re: Ingénieur, bac + 4, bac +3 recherche travail au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 15 de 15 · 2 853 affichages · Partager vous ne lisez pas très bien, ce qu'il demande plus haut c'est comment faire pour améliorer son anglais, il est clair qu'avec un anglais très moyen, il aura du mal a obtenir un poste important, je ne comprends pas qu'en France, on se préoccupe de ses lacunes en anglais une fois les études terminés surtout après bac + 4, + 5....pourquoi ne pas s'en préoccuper avant????c'est la base de tout avant de chooisir un long cursus.... pars 1 an dans un pays anglophone inscrit toi à des cours en même temps, c'est la meilleur façon de t'améliorer, et ensuite tu verras... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |