Hello,
Cette réponse sera personnelle, donc il faut la prendre avec des pincettes.
Pour ce qui est du mariage. Effectivement, je trouve que les americains y attache une enorme importance, probablement bcp plus qu'en
France. Un couple qui ne se marie pas n'est pas un couple qui va bien. Cela dit, marier un américain(e) impose quelques contraintes et risques niveau administratif. Ce n'est pas parce que tu te retrouves jeune mariée que les devoirs et exigences administratives s'envolent. La lutte contre le mariage blanc est tres active. Et je sais que certains ont l'impression de se retrouver avec une épée de damocles au dessus de la tete. Il faut se pauser certaines questions comme "Que faire si je divorce au bout d'un an, que j'ai laché mes etudes et que je me retrouve obligé de quitter mon job aux US pour rentrer en
France?".
J'imagine que tu pourras trouver sur google toutes les regles et contraintes pour un mariage
USA/FR reussi. Mais à mon avis, il ne faut pas que ça en devienne LA solution.
Pour ce qui est de tes etudes, je pense que tu raisonnes bcp trop à court terme. Au
USA, il y a le Dieu $$. Plus tu gagnes de $$, et plus tu peux battir une vie comme tu l'entends. En revanche, plus tu es "pauvre" et plus le reve americain se transforme en cauchemar americain.
De mon point de vue, un americain (plus qu'un français) a une vie personnelle ET une vie professionnelle tres tres tres importante (faut dire aussi que tout est fait pour faire de son boulot une priorité: peu de vacances, necessaire pour avoir acces au soins, etc.). Cela signifie que vivre aux
USA, c'est une chose (et c'est absolument divin). Mais il faut en avoir les moyens: il faut donc un bon boulot que tu aimes et qui rapporte.
En caricaturant un peu, je dirais qu'il y a ceux qui ont un niveau Master/PHd et les autres. Crois moi, vaut mieux faire parti de la premiere categorie.
Medecin aux
USA, c'est un metier qui rapporte, qui pourra te permettre bcp de choses. En revanche, repartir de zero en bradant ta carriere professionnelle, c'est prendre un gros gros risque. Certe tu seras sur le sol US avec ton mari. Mais la realité quotidienne risque de vous emporter. Tu risques de sans arret comparer ta vie americaine avec le sacrifice que tu aura fait, au point (probablement) de te rendre compte que ça n'en valait pas la peine.
Je pense que tu dois reflechir long terme dans ton projet. Pour reussir et apprécier son immigration aux
USA, il faut arriver armé jusqu'au dent et etre paré à toutes les situations.
Il faut que tu rationnalises ton projet. Ton objectif ne doit pas etre "Comment aller vivre aux
USA (et accessoirement dans l'etat de mon choix)". Ton objectif doit etre "Comment sera ma vie aux
USA". C'est tres souvent cette nuance qui fait la difference.
Je terminerai mon point de vue par dire que j'etais dans la meme situation que toi il y a qq années. J'avais le désir de venir vivre aux
USA pour rejoindre ma copine (maintenant femme) américaine. J'etais pret a tout les sacrifices. Il etait meme hors de question que je me contente de simples AR pendant les vacances.
J'ai failli arreter mes etudes, tout plaquer et partir comme si, une fois la bas, tout aller se remettre en ordre. J'ai bcp reflechi, et j'avais finalement décidé de ne pas partir à l'arrache. Le temoignage du serieux de notre relation n'a pas été la somme des sacrifices à faire pour aller vivre aux
USA. Cela a été la stratégie moyen terme que l'on a mis en place pour assurer notre future vie américaine comme on en revait.
J'ai donc terminé mes etudes sagement en
France en focalisant mes ecnomies sur des AR FR/
USA, en perfectionnant mon anglais jour apres jour.
J'ai tres vite trouvé du boulot la bas et donc obtenu mon VISA (j'avais passé le reste de mes etudes à preparer mon arrivée sur le marché du travail americain). J'ai eu la chance de trouver un boulot ou ma copine vivait. Je l'ai donc rejoint quelques années plus tard armé de mon diplome, de mon anglais et de mon VISA. Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir preparé ce qui est maintenant notre vie.
Finalement le sacrifice n'a pas été sur mes études ou sur les siennes. Le sacrifice a été d'etre patient dans la construction de notre projet de vie.
Nul doute que si j'avais choisi de sacrifier mes etudes, notre couple n'aurait pas tenu et j'aurais été dégoutté à vie des
USA.
Bref, ce n'etait que mon avis perso. En résumé, n'abandonne jamais tes etudes. Trouve une autre solution. Ne part pas aux
USA les mains vides.
Good luck.