|  |  |
 | | | | Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:13 37 messages · 12 participants · 4 295 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 16:13 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour a tous,
Sa fais plusieurs semaines que je cherche des réponses a mes questions sur ce forum en vain ! 
Donc je vous explique je suis Français (je vis en France), j'ai lu énormément de sujet sur ce forum sur "Comment faire pour vivre aux Etat-Unis" et j'ai remarquer que d'avoir un Visa (Green Card) c'est pratiquement mission impossible! Je voulais donc savoir, si c’était plus "facile" de d'abord passer par le Canada ou Mexique, d'y vivre un an ou plus et ensuite immigrer aux Etat-Unis??
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:40 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager tu as du mal lire...car tu as bcp de topics sur ce genre de questions avec deja pas mal de reponses! tu peux lire aussi le site de l'ambassade!
il n'existe pas uniquement la Green Card, mais des visas de travail, d'etudes, de stages etc...
et NON passer par le Mexique ou le Canada ne permet pas d'immigrer plus facilement aux US...comme tu le dis tu es Francais | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:41 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager ça ne change strictement rien ;) | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:42 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Salut,
Il te sera pas plus facile d'avoir un visa pour le Canada que pour les Etats-Unis. En fait, c'est pas mission impossible d'obtenir des visas pour ces pays là, mais il faut avoir un réel projet comme trouver un employeur avant de partir ou y aller dans le cadre de tes études. (Ou alors pouvoir s'assumer financièrement...en gros, être pété de thunes...) | | | À: Bennyc · 14 juillet 2011 à 16:43 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager tu as du mal lire...car tu as bcp de topics sur ce genre de questions avec deja pas mal de reponses! tu peux lire aussi le site de l'ambassade!
il n'existe pas uniquement la Green Card, mais des visas de travail, d'etudes, de stages etc...
et NON passer par le Mexique ou le Canada ne permet pas d'immigrer plus facilement aux US...comme tu le dis tu es Francais 
Le problème est que je n'est qu'un simple BEP donc pour le visa travail c'est mort  et moi se serais pour vivre et m'installer aux Etat-Unis | | | À: Pitimerguez · 14 juillet 2011 à 16:45 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager (Ou alors pouvoir s'assumer financièrement...en gros, être pété de thunes...)
Ce n'est pas mon cas malheureusement  Et j'ai pu lire que pour les visa études ils ont une date expiration... | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:46 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Le problème est que je n'est qu'un simple BEP donc pour le visa travail c'est mort  et moi se serais pour vivre et m'installer aux Etat-Unis
Vouloir y vivre c'est bien. Mais il faut avoir quelque chose à y faire. Juste avec un BEP, je doute que tu leur sois indispensable...Un conseil, commence des études ici et dans quelques années, va les continuer là-bas. Ce sera le moyen le plus simple de faire le grand saut.
Edit : ton visa d'étudiant durera le temps de tes études sur place. Mais une fois sur place tu pourrais chercher du travail pour après tes études...par exemple... | | | À: Pitimerguez · 14 juillet 2011 à 16:50 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Oui se serais surement le plus facile, mais cela coûte une fortune leurs école et il faut avoir minimum le BAC... Et je ne peut reprendre mes études en France (je travail actuellement) | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:51 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Pourquoi veux-tu vivre aux États-Unis? Ça n'a rien à voir avec la France, beaucoup de Français finissent par rentrer chez eux.
Quel âge as-tu? Quels sont tes projets d'avenir côté professionnel? | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:53 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager effectivement vu ton niveau d'etudes tu n'as pas trop d'options!
tu peux continuer tes etudes aux US: oui ca coute des $$; tu peux regarder du cote du programme Disney (recherche sur le forum); on ne sait jamais ils peuvent etre interesses par ton profil ? tu peux monter un business ici mais la il faut pas mal de $$; tu peux jouer a la loterie de la Green Card (c'est gratuit et c'est a l'Automne pour les inscriptions); tu peux epouse une US citizen | | | À: Nikky · 14 juillet 2011 à 16:55 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Car je n'est plus de point d'attache en France et les Etat-Unis m'ont toujours attirer depuis tout petit.
Mon projet serais surement d'ouvrir une boulangerie françaises par la suite une fois les fonds réunis (j'ai 19ans) mais je compte partir que dans 1an  ce qui me laisse le temps de finaliser mon projet. | | | À: Nikky · 14 juillet 2011 à 16:56 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Pourquoi veux-tu vivre aux États-Unis? Ça n'a rien à voir avec la France, beaucoup de Français finissent par rentrer chez eux.
Non, là tu parles du Québec. 
Non mais sérieusement je pense qu'aux USA aussi, la majorité des Français qui partent y travailler rentre au bout de quelques années. C'est pas si simple de s'expatrier. | | | À: Bennyc · 14 juillet 2011 à 16:56 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager tu peux epouse une US citizen
Je crois que cela sera ma seul option | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:57 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Mon projet serais surement d'ouvrir une boulangerie françaises par la suite une fois les fonds réunis (j'ai 19ans) mais je compte partir que dans 1an  ce qui me laisse le temps de finaliser mon projet.
Alors dans ce cas, tu peux essayer d'obtenir un visa d'investisseur. Tu es boulanger? Il te faudra réunir une grosse somme d'argent et monter un plan d'affaire. Il et faudra aussi un avocat pour l'obtention du visa E (investisseur). | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:58 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Essai de te rapprocher de français qui ont des boulangerie là bas, ça pourrait te mettre le pied à l'étrier et t aider à obtenir les papiers.
Il y en a pas mal à Miami notamment. | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 16:59 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager tu peux epouse une US citizen
Je crois que cela sera ma seul option 
C'est une option seulement si c'est un mariage basé sur une vraie relation amoureuse. Les autorités ne sont pas dupes et peuvent vérifier l'authenticité de la relation avant d'accepter de donner un visa permanent!
Et à 19 ans, crois-moi tu auras du mal car rares sont les gens qui se marient aussi jeune de nos jours. | | | À: Nikky · 14 juillet 2011 à 17:03 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Et à 19 ans, crois-moi tu auras du mal car rares sont les gens qui se marient aussi jeune de nos jours.
Je me doute bien c'était pour rire (quoi-que??  ) Et pour répondre a ta question oui je suis boulanger. J'ai pu lire qu'il faut au moins 80000$ pour le visa investisseur 
A peut-être Manza j'y avais pas penser | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 17:08 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Et pour répondre a ta question oui je suis boulanger. J'ai pu lire qu'il faut au moins 80000$ pour le visa investisseur 
Les Américains ne te donneront pas de visa pour tes beaux yeux...ils veulent ton fric, ils veulent que tu apportes quelque chose à leur économie, tu dois devenir un "actif" pour eux.
Alors oui, c'est beaucoup de sous...mais il faut ce qu'il faut! | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 18:08 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Car je n'est plus de point d'attache en France et les Etat-Unis m'ont toujours attirer depuis tout petit.
Mon projet serais surement d'ouvrir une boulangerie françaises par la suite une fois les fonds réunis (j'ai 19ans) mais je compte partir que dans 1an  ce qui me laisse le temps de finaliser mon projet.
Bon, tu es jeune mais il faut bien te renseigner sur la vie aux USA. Considere le salaire minimum qui est beaucoup plus bas qu'en France, pas d'allocations familiales ou d'aide sociales, le coût du systeme de santé, pas de vacances obligatoires et des études payantes. Tout ce que tu acceptes en France comme un droit ne l'est pas içi. Kristen | | | À: Styleusa · 14 juillet 2011 à 18:21 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Oui se serais surement le plus facile, mais cela coûte une fortune leurs école et il faut avoir minimum le BAC... Et je ne peut reprendre mes études en France (je travail actuellement) 
Oui, c'est sûr, surtout qu'en Français, il y a encore pas mal de progrès à faire  , ce qui donnerait ceci :
Oui, ce serait sûrement le plus facile, mais cela coûte une fortune leurs écoles et il faut avoir minimum le BAC... Et je ne peux reprendre mes études en France (je travaille actuellement) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |