bonjour,
pour habiter actuellement à
Kourou, je peux vous dire que la vie y est tranquille. En ce qui concerne les enfants, je pense qu'ils devraient aimer et que ça sera une super expérience pour eux (....je suis enseignante).
Pour votre intégration, tout dépend de ce que vous voulez ou attendez de votre séjour : l'intégration avec la communauté créole peut se faire si l'on ne vient pas avec ses gandes idées métro de même avec la communauté brésilienne !!!! Par contre avec les autres communautés c'est plus difficile mais pas impossible.
Le plus probable pour des métros qui arrivent pour un temps limité (je ne sais pas si c'est votre cas) c'est de se retrouver entourés que de métro et de récréer ce que vous vivez en métropole.
TOUT dépendra de vous et de ce que vous aurez envie de vivre, découvrir et surtout quel sera votre état d'esprit sur place.
En tout cas ne perdez jamais de vue le fait qu'ici c'est DIFFERENT et que les gens n'ont pas la même façon de vivre. Par exemple, les créoles ne vous inviteront pas chez eux pour boire l'apéro s'ils ne vous connaissent pas un minimum (je parle en toute connaissance de cause puisque je vis avec un créole et que tous mes amis sont créole : j'ai opté pour l'intégration maximale !!!!).
Je pense avant toute chose, qu'il faut observer et essayer "d'apprendre" afin de ne pas froisser les gens.