Bonjour!
je suis sur
kourou depuis 3 semaines deja !
Alors bien sûr de metropole, la
Guyane a mauvaise réputation...ce qui est bien dommage!
Il fait chaud en pleine saison mais c'est supportable, on prend vite le rythme de vie des DOM, c'est à dire se lever tôt pour profiter de la fraicheur, faire la sieste en début d'aprem où il est presque impossible de sortir et profiter le soir des bonnes températures, sachant que des que la pluie est la ou que c'est couvert on peut sortir a toutes heures!
En ce qui concerne la délinquance, étant seule on ma déconseillée de me balader seule tard ds la nuit (comme en métropole finalement!), les appartement on des grillages aux balcons pour éviter es vols, donc aucuns risques. Après il faut éviter de se montrer, rester discret (vetements, accessoires...), pour ne pas les tenter ;) mais pour l'instant en 3 semaines rien de spécial!
Avec un logement de fonction ca facilite souvent les choses (les gens ds l'immeuble st souvent ds le même cas), moi aussi je suis dans un logement de fonction.
Vous trouverez pleins d'infos dans les discussions déjà présente.
En tout cas je vous conseille cette aventure!