|  |  |
 | | | | Titiyen · 23 janvier 2010 à 22:38 8 messages · 4 participants · 10 397 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 22:38 Vivre à Málaga en Espagne Message 1 de 8 · 10 254 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vis actuellement a Londres avec ma meilleure amie depuis deux ans et nous avons décidé de tout quitter (les parapluies, les bottes et les écharpes  ) pour nous installer a Malaga. Le grand départ est prévu pour Juin  . Je parle espagnol, français et anglais et ma copine parle anglais, russe et lituanien. Son espagnol est très basique. Sachant que la situation économique est a son plus bas en Espagne, j'aurai voulu savoir si le fait de parler plusieurs langues peut être un atout pour trouver un job? (J'ai fait des études et travaille dans le tourisme)
J'ai également une autre question, nous voudrions trouver un appart avec deux chambres doubles, mais parce que nous ne connaissons pas Malaga (nous y allons passer un weekend en Mars pour y jeter un œil) je ne sais pas vraiment dans quel quartier nous devons faire nos recherches. Nous aimerions être dans la vieille ville, enfin il me semble que ca doit être plus sympa, non? Si vous pouvez également me donner une idée de prix ca serait super 
Toutes informations et conseils seront les bienvenus 
Merci!! Mathilde | | | À: Titiyen · 24 janvier 2010 à 19:55 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 2 de 8 · 10 191 affichages · Partager bonsoir, malaga ?? pourquoi pas Fuengirola ou Benalmadena ou il ya beaucoup d'anglais, a Fuengirola il y'a meme un supermarche " iceland" ou ils n'embauchent que des anglais. bref, je pense qu'avec toutes les langues que vous parler vous pouvez facilement trouver du travail dans une agence imobiliere car le russe et l'anglais sont tres demandes. y'a un site sur internet qui est consacre aux anglais qui veulent s'etablir a la costa del sol, avec des conseils et des adresses utiles. a part ca, je vous souhaite beaucoup de chance pour trouver un logement et tout ce qu'il faut ! si non ya des hotels qui louent la chambre au mois et ca ca peut servir au debut. bye | | | À: Titiyen · 24 janvier 2010 à 20:10 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 3 de 8 · 10 122 affichages · Partager re,
[lien "
pour avoir une idee des loyers a malaga ou environs comme je vous ai dis -
a mon avis, installez vous a Fuengirola c'est tres beau, vous avez un renfe qui va a malaga toutes les 30 mn, vous aurez facilement des reperes et c'est tres touristiques donc les langues sont tres demandes. vous verrez par vous meme quand vous viendrez......j'y habite et je suis de suisse, moi aussi j'ai tout laisse tomber mais malheureusement avec la crise mon commerce n'a pas bien marche. je suis une femme avec un enfant !!!
si vous avez besoin d'adresses ou quoi que ce soit ici, n'hesitez pas a me contacter !
bye | | | À: Titiyen · 25 janvier 2010 à 10:45 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 4 de 8 · 10 103 affichages · Partager Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez investir... J'ai beaucoup d'amis qui ont habité près de la gare au centre ville, moi même j'ai pris un appartement pas chèr dans les nouveaux appartements à Teatinos.
Si vous voulez habiter dans le vieu centre il y a moyen aussi, mais les appartements seront plus chèrs et ce sont souvent des anciens appartements, les bâtiments ont un certain âge.
Ensuite pour le travail vous pourriez surement travailler comme réceptionniste ou quelque chose avec les relations internationales, vous pourriez également donné des cours particulièrs de langues. | | | À: Zwini · 25 janvier 2010 à 21:40 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 5 de 8 · 10 079 affichages · Partager Bonsoir Zwini,
Merci pour ta réponse.
Pourquoi Malaga? Parce que ca fait deux ans qu'on habite a Londres (presque 8 millions d'habitants) et que nous ne voudrions pas nous installer dans une petite ville. Et nous ne voudrions pas non plus une ville "anglaise", bien sur je m'attends bien a trouver pas mal d'anglais sur la Costa del Sol mais ce que nous voulons surtout c'est nous intégrer aux espagnols et nous impregner de leur culture 
Dis moi, est ce que tu pourrais me donner l'adresse du site consacré aux anglais qui veulent s'installer sur la Costa del Sol?
Et si tu connais des hôtels qui louent au mois, ca m'intéresserait, comme tu dis au début, ca peut servir. Pour le premier mois, on pensait louer une chambre dans une famille ou une colocation, mais selon les prix on peut envisager une chambre d'hôtel.
Encore merci pour tes informations
Bye bye | | | À: Fluchs · 25 janvier 2010 à 21:52 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 6 de 8 · 10 077 affichages · Partager Bonsoir Fluchs,
Merci pour ta réponse.
On pensait plutôt a un appart dans le vieux centre, parce qu'on aimerait bien avoir un bon accès aux transports et autres sachant qu'on n'aura pas de voiture. Est ce que les transports a Malaga sont bien développés? Je crois savoir que le métro est prévu pour bientôt...
Pour l'appart, on aimerait bien ne pas dépasser les 500 euros par mois, avec deux chambres doubles, cuisine et salle de bain. On ne recherche pas forcément quelque chose de grand, mais disons plutôt confortable. Est ce que mes attentes pour le prix de l'appart sont raisonnables?
Sinon, quel quartier tu nous conseillerais? Et si tu connais des sites pour la location d'appart, ce sera le bienvenu 
Très bonne idée pour les cours de langues, ca peut être un plus!
Encore merci pour les infos!
bye | | | À: Titiyen · 25 janvier 2010 à 22:22 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 7 de 8 · 10 072 affichages · Partager Bonjour,
alors vous devez regarder près de l'Alameda Principal... d'ici partes tous les bus et il y a un train qui part près du pont (direction avenida de Andalucia) direction la gare de Malaga, Torremolinos, Benalmadena, etc. Les transports sont donc bien dévellopés.
Vous pouvez également prendre un appart près de la gare... Vous serez tout près pour faire les courses, 10 minutes de l'Alameda Principal, etc.
En ce qui concerne le métro, les travaux ont débuté je penses, donc vous serez encore plus vite à votre destination.
Le mieu est peut-être de prendre un appart près de la calle Larios, faudrait regarder pour que sa ne soit pas un appart trop vieu:
- www.enalquiler.com/...s-malaga-31-2-0.html - www.yaencontre.com/...alquiler-malaga-_ESP
etc.
Derien  Bonne chance à vous | | | À: Titiyen · 30 septembre 2010 à 19:32 Re: Vivre à Málaga en Espagne Message 8 de 8 · 9 592 affichages · Partager Holà Mathilde alors installées les filles depuis ce temps? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |