| Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Inisou · 5 mars 2008 à 10:08 7 messages · 4 participants · 2 935 affichages | | | | 5 mars 2008 à 10:08 Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 1 de 7 · 2 935 affichages · Partager j'ai trouvé une location au mali car je pars y vivre definitivement, j'aimerais connaitre les formalitées à remplir au niveau de l'administration pour mon installation (visa, enregistrement au consulat, etc) merci d'avance inisou | | | À: Inisou · 5 mars 2008 à 15:05 Re: Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 2 de 7 · 2 912 affichages · Partager Bonjour! C'est pas compliqué. Il faut être rentré au Mali avec un visa en règle et faire les démarches à la direction de la police pour obtenir un visa longue durée (1 an minimum). Si vous avez un emploi, il faut fournir un justificatif de l'employeur. Si vous n'avez pas d'emploi, je ne sais pas comment ça se passe, mais ça ne doit pas être sorcier. Pour ce qui est du consulat, il suffit de s'y présenter, remplir l'imprimé correspondant et se faire enregistrer. Bonne arrivée!! CL | | | À: Coléon · 5 mars 2008 à 19:34 Re: Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 3 de 7 · 2 901 affichages · Partager merci beaucoup pour les renseignements, non je n'ai pas de travail pour l'instant mais je verrais sur place.je prépare pour l'instant mon départ de france et j'avoue ne pas savoir par ou commencer. C'est un grand changement mais je connais le mali depuis 2002.Ce n'est pas a bamako que je vais m'installer mais a mopti Si tu as des conseils a me donner je suis preneuse.Merci | | | À: Inisou · 5 mars 2008 à 21:54 Re: Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 4 de 7 · 2 893 affichages · Partager Bonjour!! J'ai moi aussi quitté la France pour venir m'installer au Mali en août dernier. Je peux avoir éventuellement des conseils à donner. ça dépend des questions que tu te poses. On peut en discuter en aparté. CL coletteffr@yahoo.fr chambresabamako.canalblog.com | | | À: Inisou · 6 mars 2008 à 12:23 Re: Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 5 de 7 · 2 877 affichages · Partager a quand même tu arrive.. bon perso j'ai des visa de un an pas pu avoir plus. mais sans justifier de travail juste une adresse même si tu est loger. faut juste pas oublier la date "aniversaire" sinon le jours sans visa est tres cher. a tres bientot alors ! willynomad | | | À: Lapirogue · 7 mars 2008 à 9:10 Re: Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 6 de 7 · 2 857 affichages · Partager salut willy et oui ce n'est pas si facile de prendre la décision, j'espere ne pas le regretter, mais la vie en FRANCE est de nos jours si dure que....pourquoi pas.J'ai rencontre certains francais a mopti, sevare qui m'ont dit mais tu es folle reste en france ici c'est trop dur, la mentalite est vraiment speciale il faut etre blidée, que j'ai hésitée un certain temps.Aujourd'hui tant pis c'est le grand saut mais il faut quand meme que j'assure un peu mes arrieres au cas ou es tu toujours a sevare ? connais tu mon ami ibrahim le pinassier? a bientot | | | À: Inisou · 10 mars 2008 à 17:48 Re: Vivre au Mali: formalités pour le visa et l'enregistrement au Consulat... Message 7 de 7 · 2 824 affichages · Partager Salut, voilà à toi egalement je te propose mon desir de vous assister Je suis jeune bamakois et je crois bien pouvoir vous aider dans votre demarche Contactez moi à mon email franckeboss@yahoo.fr Merci | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |