| Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Inisou · 11 août 2008 à 13:15 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 1 961 affichages | | | | 11 août 2008 à 13:15 Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 1 de 9 · 1 952 affichages · Partager je pars vivre quelques temps au mali, j'aimerais savoir quelles sont les assurances interessantes pour minimun 6 mois ainsi que les formalitées a accomplir avant mon départ prévu fin octobre merci de vos réponses | | | À: Inisou · 12 août 2008 à 11:52 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 2 de 9 · 1 919 affichages · Partager bonjour, je m'appelle Baye Traoré j'ai 24ans, je suis malien. Je suis animateur dans un centre d'écoute communautaire de Sikkoro Je suis aussi étudiant en socio anthropologie. Donc il faut etre près d'affronter la réalité malienne;c'est la prémière des choses. Si tu as besoin d'autres choses ; écrit moi Tel: +223 667 06 98 E-mail:lebayeur@yahoo.fr Bamako-Mali Merci | | | À: Inisou · 14 août 2008 à 14:02 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 3 de 9 · 1 881 affichages · Partager bonjour moi etre au pays si toi avoir besoin aide probleme talla  pour l'assurance je peut pas te dire ya pas pour moi. fin octobre !!. cool tu vas t'inctaler dans quel coin du pays. willynomad | | | À: Lapirogue · 15 août 2008 à 12:13 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 4 de 9 · 1 870 affichages · Partager ok moi te remercier, moi dans préparatifs, je laisse ma maison le 20 septembre et mon boulot en octobre.grosse décision! mais je charche sur mopti ou sur sevare une location.pas facile d'ici ! je ne chaerche pas un super confort mais quelque chose de sympa avec quand meme un minimun pour une europeenne, en plus il faudra meubler sur place as tu des tuyaux? je sias que pour avoir internet cela aura un cout assez elevé mais j'ammene un ordi avec beaucoup de musique car c'est super important pour moi et puis peut etre que j'aimerai les chaines teles francaises pour etre un peu en contact avec mes racines!!! et puis la question de l'occupation se posera car rester sans rien faire ne me convient pas il faut que je discute et m'occupe pour la survie de mon cerveau, j'adore l'humour un peu space, ce qui n'est pas toujours evident a trouver chez les autres.bref un vrai changement de cap, mais je suis super contente de pouvoir le faire car ici je vegete! donc si tu as des infos je suis preneuse en attendant de se faire une bouffe en musique.bonne journée a toi et ta famille | | | À: Inisou · 4 octobre 2008 à 17:59 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 5 de 9 · 1 640 affichages · Partager Quelle Aventure... Tu as certainement décidé cela avec refléxion. Aussi je te souhait bon courage. Je ne connais pas spécialement d'assurance pour le Mali. Si ce n'est APRIL PROTECTION SOCIALE ! Perso je l'ai prit pour essayer de m'installer au Maroc. Cette assurance est valable pour tout le continent Africain. Courage dans tes démarches... Image attachée: | | | À: Lozpad11 · 5 octobre 2008 à 13:43 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 6 de 9 · 1 616 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements.Je dois partir au mali le 25 10 et filer directement au benin et au togo ou ma soeur et son amie vero m'attendent.je dois rechercher des bus partant du mali pour y aller ou des avions mais mon budjet n'est pas illimiter.il me manque juste mon ami daniel | | | À: Inisou · 6 octobre 2008 à 16:00 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 7 de 9 · 1 602 affichages · Partager Ton Ami a d'autres priorités ! Je pense qu'il te connait assez pour te laisser partir sans te retenir. Il doit être convaincu que cela ne peut pas être pire que ta vie en France. Si c'est vraiment ton ami tu le retrouvera un jour quelques soit le continent. Les départs sont dur, mais les retours encores plus. Alors profite et pense juste a toi. bonne route... Image attachée: | | | À: Lozpad11 · 6 octobre 2008 à 19:12 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 8 de 9 · 1 593 affichages · Partager merci pour ce message reconfortant nos routes se separent peut etre se croiseront elles a nouveau un jour en attendant...........merci pour ces belles années que l'afrique nous apporte ce que nous recherchons un peu de douceur | | | À: Lozpad11 · 28 novembre 2008 à 21:47 Re: Vivre au Mali: assurances et formalités avant le départ Message 9 de 9 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir,
Je compte aussi m'installer au Mali et y travailler mais je cherche du travail.
Je voudrais savoir comment dois je préparer ce départ en janvier ?? car je peux oublier certaines priorités qui m'échappent alors je fais appel à vous pour m'aider à m'aiguiller.
J'ai pensé aux vaccins (savarine...).
Je suis secrétaire et je penses que ce n'est pas un milieu prisé là bas.
Merci par avance pour vos aides si généreuses.
A bientot.
Nadia | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |