|  |  |
 | | | | Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Zwina · 20 novembre 2011 à 12:24 · Une photo 27 messages · 8 participants · 4 573 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 12:24 Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour je me présente Zwina
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis | | | À: Zwina · 20 novembre 2011 à 16:43 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
En tant que canadienne, vous avez droit à 90 jours au Maroc.
Vous voulez habitez au Maroc, en qualité de ?
Si vous trouvez un emploi (expatriée ou contrat local), vous pouvez faire une demande de carte de séjour. Si vous êtes conjoint de marocain, certes vous aurez droit à la résidence au Maroc | | | À: Charly92000 · 20 novembre 2011 à 18:13 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
* *** vous êtes conjoint de marocain, certes vous aurez droit à la résidence au Maroc **** aucun automatisme, il faut aussi des conditions de revenu ! | | | À: Charly92000 · 20 novembre 2011 à 19:04 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Merci de m'avoir repondu mais j'ai besoin de plus de précision si vous me permettez d'insister 
J'ai l'intention d'aller me refaire une vie au Maroc avec mon homme marocain qui y est d'origine. Pour la source et preuve de revenus, ici au Québec je vendrai ma propriétée et l'argent en découlant sera la preuve que je peux vivre par moi meme est-ce une bonne idée? Oui, on a l'intention de se marier au Maroc et j'entends y vivre de facon permanente comme mon pays d'accueil avec la famille.
Mon futur epoux travail deja a Laayoune donc, il a une preuve de revenu. Etant son epouse aurais-je besoin de prouver cela quand meme?
Donc, quels sont mes options et leurs étapes a suivre svp? Surement j'aurai besoin d'un visa donc quel type de visa? est-ce un visa touriste que nous pouvons extensionner? (6 mois max)
j'attends de vos nouvelles et merci de vos judicieux conseils? | | | À: Raoulx · 20 novembre 2011 à 19:07 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour a vous Charly
Si je suis conjoint d'un marocain, vous dites que j'aurai la residence donc, ya-t-il également des conditions? quelles sont-elles et comment je dois debuter mes demarches?
Merci de me lire.... votre aide m'est precieux | | | À: Raoulx · 20 novembre 2011 à 19:12 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Non, pour les conjoints de marocains il n'y a pas de conditions de revenus :
Article 17 :Sous réserve de la régularité du séjour et de celle de l'entrée au territoire marocain, et sauf dérogation, la carte de résidence est délivrée : 1 - au conjoint étranger d'un ressortissant de nationalité marocaine ;
Source : www.justice.gov.ma/...px?ty=2&id_l=140 | | | À: Mezgarne · 20 novembre 2011 à 19:18 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Merci de la rectification | | | À: Mezgarne · 20 novembre 2011 à 20:00 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager donc par exemple, je voyage au Maroc et il y a mariage la bas durant mon voyage, jpx rester la bas sans aucune autre formalitée? est-ce cela? j'aurai surement besoin de prouver un certain montant d'argent disponible et de justifier ma présence au Maroc non? | | | À: Zwina · 20 novembre 2011 à 20:31 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Non tu devras faire la formalité de la demande de carte de séjour. Mais pour obtenir cette carte de séjour, on te demandera de justifier de ta situation de conjoint de marocain, pas de revenus. Attention en revanche aux conditions pour pouvoir te marier au Maroc, tu as besoin de papiers notamment canadiens, et ça ne se fait pas en deux jours | | | À: Mezgarne · 20 novembre 2011 à 20:40 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Oui je sais environ une quinzaine de documents originaux j'ai deja bien decortiqué la liste je crois mais si vous pouvez me les confirmer j'apprécierais | | | À: Lacalo · 20 novembre 2011 à 20:44 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager oui j'avais deja ce site et tous les renseignements mais plus loin que ca jpx tout avoir ces documents en une a deux semaines ici donc cest pas un souci
Mais ensuite quelle est la prochaine etape | | | À: Raoulx · 21 novembre 2011 à 1:05 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
le conjoint Marocain ici c'est la femme, c'est diffèrent si c'est l'inverse.
donc je confirme pour une femme qui èpouse un Marocain oui c'est sûr qu'elle aura la rèsidence. | | | À: Charly92000 · 21 novembre 2011 à 1:07 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager quelles seront les conditions a remplir | | | À: Zwina · 21 novembre 2011 à 1:07 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Faudra contacter votre ambassade à Rabat, pour avoir un certificat de fillancailles qui vous permettera de vous marier devant les adouls Marocains, puis procèdure de mariage mixte marocaine.
penses à un casier judiciaire de ton pays et un certificat de célibat.
vous venez sans visas et vous vous mariez, une fois t'as l'acte de mariage ton mari demandera une carte de sèjour pour toi. | | | À: Zwina · 21 novembre 2011 à 1:32 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Je vous met un document en pièce jointe. Image attachée: | | | À: Charly92000 · 22 novembre 2011 à 13:28 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Merci beaucoup de votre aide Charly.... ca m'oriente un peu plus maintenant
Dites moi, j'entends parlé qu'au Maroc vous avez des centres d'appels et que l'on peut y travailler. Dites moi a quoi je dois m'attendre au niveau travail et surtout a quoi je dois m'attendre comme qualitée de vie.
avec 60,000 canadien, combien je peux durée de temps compte tenu des prix de loyer, nourriture, deplacement, etc.... ? | | | À: Zwina · 22 novembre 2011 à 13:39 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager * ** Maroc vous avez des centres d'appels et que l'on peut y travailler **
Oui, il y a pas mal de centres d'appel, les salaires commencent à 2800 dh, 3500 pour un encadrant, 4500 pour un responsable de compte. la priorité à l'embauche est aux marocains, et il faut vraiment avoir des compétences introuvables sur place pour se faire embaucher.
Avec 4500 dh, dans une ville comme Casa ou Rabat, ou on trouve ces centres, cela correspond à un loyer de 3 pièces dans un quartier vivable. A 2500 on survit tout juste.
Pour un train de vie modeste de personne habituée à un certain confort européen ou nord américain, un minimun de 10000 dh est nécessaire (env 1400 $can), tu tiendras 3 ans avec ta tirelire, sans retour au pays, et sans te faire plumer sur place, en contribuant au bien etre de toute une famille qui t'attendra. | | | À: Raoulx · 22 novembre 2011 à 14:23 Re: Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Dites moi, quelles sont les compétences hors pairs dont vous parlez pour se démarquer?
... sans retour au pays, et sans te faire plumer sur place, en contribuant au bien etre de toute une famille qui t'attendra.... expliquez moi davantage svp sur cet énoncé.
Merci mes amis.... de vos partages | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |