Bonjour à tous,
J'aimerais connaître l'opinion de voyageurs plus aguerris sur le projet que je suis en train de monter. C'est assez simple :
Ma copine a trouvé un CDD de 9 mois aux US, et j'aimerais bien en profiter pour rester là-bas le temps que les autorités me le permettent (j'ai envie de pouvoir y retourner après ;-)
Alors je me suis renseigné, et visiblement il me faut un VISA B2 pour 6 mois.
Néanmoins, en parcourant un peu le site de l'ambassade US, quelques infos m'ont mis la puce à l'oreille :
1- Visiblement ils disent qu'ils peuvent ne pas octroyer le VISA si ils pensent qu'on veut immigrer, donc faut-il justifier d'un plan de voyage au moment du rendez-vous ? Ils mettent notamment
- "Le demandeur doit convaincre l’officier consulaire de son intention de quitter les Etats-Unis à l’expiration de son autorisation de séjour." Ma bonne foi est-elle suffisante ?
2- Une fois là-bas peut-on entrer et sortir facilement du pays pour visiter les pays voisins ?
3- Existe-t-il d'autres types de solutions qui me permettraient de rester plus longtemps ?
4- Lors des rendez-vous imposés pour obtenir le VISA, sont-ils si méfiants et intransigeants qu'ils le disent sur le site de l'ambassade ?
Merci d'avance pour votre aide et pour partager vos expériences !!
Julian