Holà !
Je suis en train de préparer un nouveau voyage en
Amerique du Sud, cette fois ci à dominante humanitaire.
J'ai trouvé une assoc' qui m'a l'air intéressante, du côté de
Santa Marta, avec dans l'optique d'y rester environ 3 mois.
Alors ma question est simple, comme j'aimerais aussi profiter un peu de la vie colombienne lors de mon temps libre, je voulais savoir à quoi ressemblait la vie à
Santa Marta, parce que c'est l'
Amerique du Sud, mais si j'ai bien compris y'a aussi ce petit côté caribéen à ne pas négliger. J'ai 23 ans, donc j'aime aussi sortir, m'amuser, bref décompresser. Les bars, la nuit, c'est pas trop risqué ? (Même si je sais qu'en voyage, on est rarement seul).
Je sais que c'est un peu la côté d'azur colombienne, mais j'ose espérer que ce n'est pas encore complétement pourri par le tourisme, tant au niveau de l'infrastructure que dans les relations gringos-colombiens ?
Sera t-il facile pour moi de lier connaissance avec des jeunes colombiens et colombiennes (pour avoir été au
Pérou, je sais que les péruviens sont trés chaleureux et ouverts, chaque fois que je sortais, je rencontrais de nouvelles personnes) ou les colombiens sont-ils un peu plus fermés que leurs voisins peruanos ?
Bref à quoi dois-je m'attendre pour le côté "vie sociale" là bas ?
Merci à tous :)