Je n'écouterais pas l'avis de quelqu'un qui a juste entendu parler de choses qui arrivent....Qu'est-ce que cette personne a vu de
Sao Paulo pour pouvoir en parler?
Moi, j'entends des choses sur beaucoup d'endroits, sur beaucoup de pays, mais je ne peux pas en parler si je n'y suis jamais allé.
Je suis brésilien, et j'adore
São Paulo. Bien sûr, il ne faut pas y aller en quête d'un
Brésil "exotique", genre forêt/plage/carnaval.
Sao Paulo n'est pas ça. D'ailleurs, le
Brésil également n'est pas QUE ça, contrairement aux idées reçues.
Je trouve
São Paulo l'une des villes les plus intéressantes du
Brésil (non, je ne suis pas pauliste, je suis de
Rio). Les meilleurs restaurants, bars, de bons musées, des gens intéressants, une ville cosmopolite, qui bouge. Une vraie grande ville brésilienne, quoi.
Je répète: une grande ville brésilienne, avec ses problèmes, avec ses imperfections, mais avec plein d'autres choses positives. Mais si on aimes pas les grandes villes, il faut s'abstenir, puisque on est loin des paisibles villages et de l"l'harmonie" des villes moyennes françaises.
Si cette expérience professionnelle vaut le coup, si les conditions dans lequelles ce boulot va se réaliser sont intéressantes, je recommande vivement l'expatriation.