bonjour lucie,
tu vas vendre ta voiture que tu possède et rapâtrier l'argent au
sénégal. Là, tu achèteras une voiture d'occasion, il y a des vendeurs de voitures d'occasion sur la route de
Rufisque. Elles ont l'avantage d'être senegalisées au niveau des papiers et tu n'auras pas à souffrir de négociations et dessous de tables nombreux et couteux. Préférer une voiture française de marque peugeot, ils connaissent tout sur les réparations des voitures européennes mais celles là ont encore la préférence des sénégalais. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Ramener une voiture de
France c'est une chose que j'ai déja vécu et je ne recommencerai jamais plus. Il faut être sénégalais et bien introduit en douane pour faire sortir un véhicule sans trop de dessous de table à tout le monde. Or tu n'es pas encore sénégalaise et ils vont te voir arriver avec tes petits souliers et ton porte monnaie bien rempli. Donc il faut éviter de faire venir une voiture de
France et toi et ton mari serez en paix.
En général ces voitures ont entre 3 et 6 ans. 80 000 à 150 000 km. Regardez l'aspect général, essayez le véhicule et se rendre compte de tout avant de négocier. Tu devrais faire une affaire en achetant entre 2 000 000 et 3 000 000 de CFA soit entre 20 000 francs et 30 000 frs.
En ce qui concerne les offres d'emploi dans le secteur hospitalier, je pense sincèrement qu'il te faut faire acte de candidature à l'hopital civil central, celui où je suis né et pourquoi pas à l'hopital militaire. Tu pourras te présenter au 23ème BIMA, là ils t'indiqueront le chemin de l'hopital militaire.Les médecins sauront te guider avantageusement.
Pour ce qui est de votre lieu d'habitation, essayez de sortir de
Dakar et d'habiter en campagne. 25 à 30 km vous serez aux anges. Mais à
Dakar même, j'le sent pas ce plan. Moi je n'aimerais pas vivre à
Dakar intra muros. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Cordialement, roger.