Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Duppyconquer · 21 avril 2011 à 17:56 · Une photo 43 messages · 13 participants · 27 698 affichages | | | | À: Chtitpoupoun · 16 mai 2011 à 8:52 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons venir visiter votre ile en février 2012 et tes idées sorties le soir m'interesse. On logera à Pointe Noire et je voulais savoir où l'on peut trouver des soirées à danser sur la plage par exemple.
Merci
Bonjour !
Au niveau des sorties nocturnes, les meilleurs endroits se trouvent en Grande-terre, c'est là-bas que tout se passe... En Basse-terre, rares sont les gros événements ces derniers sont souvent très locaux (vraiment dépaysant pour quelqu'un qui ne connaît pas l'ambiance Caribbéenne). En Guadeloupe, il y a l'avantage du choix! Il y en a pour tous les goûts... toutes les envies... toutes les tranches d'âges!
- 18-35 ANS:
* Complexe le People - Sainte-anne, plus grande discothèque des Antilles où très souvent de grosses têtes d'affiches viennent, musique moderne, boîte branchée.
* Complexe le Cheyenne - GOSIER. Complexe plus petit mais très sympa! Il y a un coté bar, un côté discothèque et un côté restaurant les trois espaces étant bien séparés les uns des autres. La boîte est très jeune mais le bar s'adresse plus à une clientèle ayant une moyenne d'âge variant entre 30-50 ans, c'est un bar lounge avec un très beau cadre, très agréable pour aller danser (fermeture à 7h du matin!) ou simplement boire un verre.
* Wiki Beach, bar dansant extérieur disposant d'une piscine, situé au Gosier. Très bonne ambiance, endroit très branché, très belle clientèle! Moyenne d'âge 25- 40 ans.
* Palais Lounge Gosier, La discothèque/bar classe à l'état pur... tenue correcte exigée, hommes accompagnés, interdit aux moins de 25 ans... Chère mais distrayante de temps à autre.
* TOUBANA ON THE BEACH, Fête d'après-midi organisée sur la plage de l'Hotel TOUBANA à Ste-anne, Ouvert à tous âges, bonne humeur garantie! Cadre idyllique. Attention, il n'y en a qu'une par mois !
* EDEN CLUB - GOSIER. Club sympa, reservé à une clientèle plus âgée 40 - 55 ans.
[..] Liste non exhaustive!
Il y a trop d'établissements et de fêtes nocturnes pour pouvoir tous (toutes) les citer, mais ci-dessus, je vous ai détaillé quelques uns des principaux lieux phares de l'île. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chtitpoupoun · 16 mai 2011 à 9:02 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 983 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons le 1février 2012 pour 10 jours où nous avons loué à Pointe Noire et nous avons louer une voiture chez revcar. J'aimerai avoir un ordre de prix pour l'essence afin de pouvoir définir un budget et pas avoir de surprise car je me rend pas compte des distances pour visiter l'ile mais aussi des augmentations de l'essence par rapport à chez nous.
J'ai également pu lire qu'il vallait mieux acheter à manger sur les marchés ou dans des magasin discount, j'aimerais savoir si il y a ce genre de chose à Pointe Noire si vous connaissez le coin.
Sinon quelques idées de visite à nous conseiller?
Merci
Le prix de l'essence sur Pointe-à-pitre à l'heure actuelle s'élève à...  SP98: 1,32 euros. SP95: 1,08 euros. Gazoil: 1,17 euros.
Mais attention, ces chiffres sont en continuel changement, donc une prévision me semble difficile.
Il est éfféctivement plus avantageux de faire ses courses sur les marchés et autres magasins discounts vu la flambée des prix de la nourriture en Guadeloupe... je ne sais pas s'il y a des magasins de ce genre sur Pointe-noir car à vrai dire, j'habite à l'opposé! Mais si vous louez une voiture, vous devriez trouver facilement.
Bon voyage :-) | | | À: Duppyconquer · 16 mai 2011 à 9:08 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 984 affichages · Partager *Avant de partir de Metropole, que faut il absolument emmener en Guadeloupe? (des idées?  )
Des idées? Certainement des choses qui ici sont hors-de-prix si l'on compare avec la nation mère! Par éxemple: Crème solaire, fromages, pâtes à tartiner (si vous aimez cela!), voitures...
*Quels sont les plus grands groupes guadeloupeens?
Les plus grands groupes Guadeloupéens sont pour la plupart Békés, il y en a certains qui sont Libanais et Juifs également: HAYOT, VIVIES, HO HIO HEN, DESPOINTES, KARAM, DE GENTILE, INFOTEL, ROGER ALBERT, CAFOM, TOUIN, ELIZE, AUGIER, FABRE et enfin VIAL-COLLET que je connais.
Voilà!  .. | | | À: Wasav971 · 16 mai 2011 à 10:50 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 977 affichages · Partager Merci Wasav' 
Petite question: Pour se rendre de St Anne à PAP le matin, il faut compter cb de temps? (environs).
Bonne journée,
Cordialement,
David. | | | À: Wasav971 · 16 mai 2011 à 18:29 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager Merci pour tes réponses donc effectivement il y a peu de sorties le soir en basse terre, dommage. Peut etre qu'une fois là bas on trouvera une petite soirée simpa au Nord de la Basse Terre.
En fin de compte pour l'essence c'est un peu comme chez nous et sinon on m'a dit de compter entre 500 et 800 km pour visiter l'ile, c'est juste histoire d'avoir une idée.
Merci | | | À: Duppyconquer · 18 mai 2011 à 8:14 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager De rien,
Ste-Anne - PTP, cela peut réellement varier! D'abord au niveau de l'endroit vers lequel tu souhaites te rendre? Abymes? Pointe-à-pitre centre?... Ensuite, des embouteillages! Parfois je mets 25 minutes (lorsque ça roule bien), d'autres fois 1 heure! C'est tout à fait aléatoire et dépendant des conditions. | | | À: Wasav971 · 18 mai 2011 à 8:53 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager Merci une enieme fois de me repondre toujours avec precision 
Nous avons trouve une location au Helleux pour le debut. Je suis de mon cote encore en recherche d'emploi. J'ai pas mal de pistes et devrais travailler sur PAP ou Baie Mahault.
Je regarde les locations de bungalow, maison, bas et ht de villa en ce moment. On a un budget de 800€/ mois...suffisant, non? J'effectue mes recherches sur Ste Anne, Mare Gaillard et Le Gosier. J'attend de voir a quoi cela ressemble, on avisera par la suite 
Question hors sujet: Comment les cadres (hommes) s'habillent ici? chemise ou chemisette. Je sais cela semble idiot mais je vais faire quelques achat en metropole avant de partir 
Bonne journée,
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 22 mai 2011 à 7:53 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager 800e par mois est largement suffisant oui... à mois que vous ne cherchiez le "must".
Les cadres hommes, ici s'habillent exactement pareil qu'en métropole, aucun laisser-aller, tout ce qui est officiel et touche au monde du travail est très carré et reglementé, les fantaisies ne sont pas tolérées (mis à part pour les professions indépendantes ou les emplois touristiques). Chemise de rigueur donc... | | | À: Wasav971 · 22 mai 2011 à 10:00 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 377 affichages · Partager Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre. 
J'ai achete quelques chemisettes mais vais venir avec les chemises...a 30 degres...je risque de crever de chaud au debut 
Depart prevue le 28 Mai de Metropole...
Je me suis deja renseigne pour faire de la plongée sur St Anne et de la peche sous marine.
Dans tous les cas, une fois installe, on ne manquera pas de te payer un apero 
Merci encore pour ton aide,
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 24 mai 2011 à 7:40 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager Hahahaha, oui, il faudra investir dans un anti-transpirant performant  .
Comme la plupart des déplacements se font en lieux climatisés (voitures - magasins/bureaux...) la chaleur de la journée, tu ne le sens que très peu.
Pour ce qui est de la pêche sous-marine, pour un début sur l'île, tu peux aller du côté de Bois jolan ( Ste-anne), c'est commode et ce site te donne une bonne approche de la pêche en mer caribbéenne... De plus, il est très poissonneux si tu sais chercher.
Le 28 mai? Wow... Dans 4 jours alors, pas trop stréssé? 
Bon voyage ! ... ah j'allais oublier, OK pour l'apéro. | | | À: Wasav971 · 24 mai 2011 à 9:22 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager Salut Wasav 
Stressé "just a little bit" (La famille peut être un peu plus lol) Une nouvelle vie commence...nous serons minimum trois ans en Guadeloupe. Pour nous, de nouveaux paysages, une nouvelle culture, une nouvelle langue à apprendre 
De mon côté, le challenge de trouver un poste de Commercial (GMS, Telecom, B to B) dans lequel je vais pouvoir performer.
Dans tous les cas, Merci énormément de m'avoir toujours répondu avec autant de précisions.
A bientôt sur St Anne autour d'un verre  ,
Excellente fin de journée,
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 30 mai 2011 à 12:19 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Sandra et je viens d'avoir une proposition pour aller travailler à Saint Claude en tant qu'infirmière. J'ai 33 ans je vais venir seule et des milliers de questions se posent dans ma tete bien évidemment. Si je pouvais converser avec qqun en message privé qui pourra m'éclairer ca serait génial!!! ;-). Bonne journée à toutes et tous | | | À: Duppyconquer · 31 mai 2011 à 4:13 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager bonjour a tous je viens de lire votre sujet tres interresant... je viens de trouver un poste d'infirmier en ssiad qui se situe a saint claude. je souhaite avoir des renseignement sur la compagnie a laquelle vous vous etes adressé pour votre voiture, je me suis renseigné a long cours qui me parle de 10 jrs de voyage et 48 h pour recuperer ma voiture. le soucis il me semble c'est qu'il faut une adresse directement en guadeloupe. d'ou ma question suivante pour votre logement, comment avez vous trouver depuis la metropole??
en attente de votre reponse avant votre depart cordialement mike
PS: je suis egalement amateur de plongée et il serait interresant de prendre contact sur place afin de partager des passions communes. | | | À: Mikelegend · 31 mai 2011 à 14:09 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 301 affichages · Partager Salut 
Pour le logement on est passé par leboncoin et avons trouve une colocation (voir la rubrique) pour le premier mois. Tu peux aussi te rendre sur le site domimmobilier et tu aura une idée des offres.
Sur St Claude, tu pourra facilement trouve une belle villa creole type F3 F4 pour moins de 750€...pour te faire une idée. (regarde sur le boncoin rubrique location).
Pour long cours, j'ai depose la voiture au havre il y a une semaine et elle devrait arriver le 8 Mai...je croise les doigts. | | | À: Duppyconquer · 1 juin 2011 à 18:03 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager bon bah changement de programme j'ai un contrat de travail dans un clinique privée il m'offre un logement pendant 15 jrs, quoi rêvé de mieux...
sinon pour le rapatriement de ta voiture sa ta couté combien exactement car je pense que tu l'a envoyé vide??
merci a toi
vive le grand départ, j'ai trop hâte.... | | | À: Mikelegend · 1 juin 2011 à 21:09 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Il faut quetu compte 1000€ mais si tu étais au chomage...voit avec ton pole emploi. (enveloppe de 1500€ y compris billet d'avion) | | | À: Mikelegend · 2 juin 2011 à 8:48 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 266 affichages · Partager Salut,
10 jours de voyage et 2 jours pour récuperer ta voiture? Bein dis-donc, ils sont rapides leurs bateaux et leurs douaniers à eux... Sauf mauvaise compréhension ou autre de ta part, ils font erreur.
La traversée dure 13 jours et le temps de la vérification douanière au port de Pointe-à-pitre prend environ le même laps de temps. | | | À: Wasav971 · 2 juin 2011 à 14:48 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager salut je crois qu'elle part en sous marin sans doute lol....
bah en tout cas c'est ce qu'il y a d'ecrit sur mon devis lol... | | | À: Mikelegend · 5 juin 2011 à 6:52 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager C'est vraiment étrange Mike... faute de frappe peut-être, ou c'est moi qui ne suis plus d'actualité... je ne sais pas. | | | À: Duppyconquer · 12 août 2011 à 12:20 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager Bonjour, comment ce passe ta vie en guadeloupe? je m appelle Sebastien 41 ans j habite Bruxelles je suis cuisinier (jâi eu un resto pendant 15 ans et là suis prof de cuisine dans un centre de formation pour adultes depuis 5 ans) j'ai voyager 2x en guadeloupe il y a +- 10 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant ! j'ai envie de changer de vie et venir vivre en guadeloupe! j'aimerai trouver un post dans un resto sympa et un chouette appart ou ptite maison non loin de mon boulot! Mes amis qui y vivent depuis +-15 ans me suggère de chercher à la Marina...mais j'ai peur que ce soit un peu trop touristique et people  ! J'aime l authenticité, je veux rencontrer des gens mais le plus mixte possible! Ma partie de l iles préféré est la basse terre pour sa végétation et ses belle plages aussi  principalement du coté de Dehaies, Pointe noire... Si vous avez des conseils ou des suggestions..... Merci beaucoup Seb | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |