Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Duppyconquer · 21 avril 2011 à 17:56 · Une photo 43 messages · 13 participants · 27 698 affichages | | | | 21 avril 2011 à 17:56 Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 23 056 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Ma copine vient de recevoir une proposition pour travailler en Guadeloupe (dans le public).
Je viens de faire des recherches mais j'aimerai connaitre le cout de la vie en 2011 en Guadeloupe.
* Combien faut il par mois pour s'en sortir a deux en vivant simplement? (3500€?)
* J'ai un BTS Négociation relation client, parle courament anglais (1 an au Royaume-Uni) et ai 3 ans d'experience en GMS et divers secteurs. Quels est la situation actuel du marche de l'emploi? Est ce que je pourrai trouve une position facilement en guadeloupe?
* Si nous mangeons locaux (poissons, poulet, fruits et legumes de la region), combien faut il compter par mois environs?
* Les loyers ont l'air moins cher qu'en France. Je viens de voir des F3 pôur 600€ sur PAP. Est ce vrai?
* Les salaires sont ils plus eleves en guadeloupe? Ou faut il au contraire se faire a l'idee de gagner comme en France mais avec une autre qualite de vie?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos réponses,
Excellente fin de journée à vous,
Cordialement,
David. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Duppyconquer · 23 avril 2011 à 1:52 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 22 912 affichages · Partager Bonjour,
Quelle belle opportunité offerte à votre copine !
Cependant, il est important de remettre les choses dans leur contexte afin de statuer clairement sur la réalité de la Guadeloupe qui n'est pas aussi reluisante que l'imagerie populaire.
Tout d'abord, il n'y a pas de travail ici... Diplômé ou non! 56% de taux de chômage chez les jeunes, 32% en général. Autant vous dire que les pôles emploi sont surchargés. A mon avis, ici votre expérience linguistique ne vous sera pas d'une grande utilité à moins que vous ne travailliez dans une entreprise entretenant des relations commerciales avec les îles anglophones environnantes (très rares, les gigantesques firmes Américaines ont le quasi monopole sur la Caraibe). Il vous faudra donc réfléchir quant à votre emploi et votre situation pour votre premier emploi. C'est-à-dire être prêt pour un début à faire un emploi n'ayant pas la même visée que ce que vous attendiez et ce pourquoi vous étiez formé. Prenez ça comme une situation temporaire et surtout gardez à l'esprit qu'un emploi ici c'est une chance. Difficile à entendre mais c'est comme ça. Je parle en connaissance de cause, je suis Guadeloupéen, j'ai passé toutes mes années lycée en Guadeloupe, après l'obtention de mon bac je suis venu en métropole et j'ai intégré l'ISCOM Paris (l'une des plus grosses écoles de communication Françaises) après obtention de mon diplôme, je suis rentré au pays. Seulement, je me suis retrouvé à un simple poste de conséiller commercial pour mon premier emploi ici... Il y a tout de même un point positif, vous avez au moins un salaire.. Certaines personnes viennent en Guadeloupe sans la moindre perspéctive d'emploi, pour certains chanceux cela marche mais la majorité en revient très vite.
Un BTS NRC est un bon diplôme, seulement ici il est courant car proposé dans les écoles. Vous devrez donc jouer de votre expérience afin de vous vendre et peut-être obtenir un bon poste. Mais restez conscients que cela ne va pas être chose aisée.
Oui, la vie est chère en Guadeloupe... l'éssence est en constante augmentation les prix 35% plus chers qu'en métropole, les taxes omniprésentes, le gaz en constante variation... et les salaires pas adaptés! C'est ces facteurs qui ont causé les événements de 2009 que vous connaissez.
"Avec combien s'en sortir?" est une intérrogation très subjective. Cela dépend de vos attentes, si par "s'en sortir" vous sous-entendez la définition la plus simple du terme qui est "Arriver à payer son loyer, les charges, la nourriture et couvrir les dépenses courantes sans éxtras" un seul salaire suffit peut-être. Si par s'en sortir vous comprenez "Payer son loyer et tout ce que cela incombe, se faire plaisir, avoir un logement correct, des dépenses extras..." alors oui, on se rapproche vraiment du nombre que vous avez donné.
Manger local est une bonne option, elle permet de réduire les prix exorbitants en vigueur pour certaines grandes marques, mais ça ne plaît pas toujours à tout le monde... Bien que la notion de local ici ait perdue de son sens, les Guadeloupéens ont intégré beaucoup de produits de grande consommation dans leur alimentation...
Alors au sujet des loyers ! Oui il y en a à bas prix sur Pointe-à-pitre ! Mais Pointe-à-pitre, vous connaissez? C'est très populaire. Encore plus pour un expatrié, c'est une ville qui devient de plus en plus dangereuse pour les Guadeloupéens... alors pour les expatriés... En témoigne ce qui s'est passé le 17 avril dernier: www.domactu.com/...me-poignarde-a-mort/ Evitez également Baie-mahault, ville très sensible. Que j'ai vu changer de jours en jours. De plus, ce ne sont pas des villes où il fait bon vivre (A baie-mahault, il n'y a pas de plages et Pointe-à-pitre c'est réellement la ville). Vous devrez donc chercher sur les autres communes, mais obligatoirement sauf endroit très rurale (Anse-bertrand, vieux-habitants..) les loyers seront plus élevés. Pour conclure sur ce point, non les loyers ne sont pas moins élevés en Guadeloupe qu'en métropole, ils se valent selon l'endroit...
Les salaires ne sont malheureusement pas plus élevés... mais la Qualité de vie est là!
Bien loin de moi l'idée de vous "décourager" de la Guadeloupe dans mon post. Juste l'envie de vous donner matière à réfléchir sur la réelle situation en Guadeloupe qui n'est pas facile à vivre.
A bientôt, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! | | | À: Wasav971 · 23 avril 2011 à 16:02 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 22 456 affichages · Partager Bonjour, suite à la lecture de vos échanges, je serai des plus intéressées pour rentrer en contact avec vous deux. En effet, je suis une femme de 30 ans qui apprécie depuis mon plus jeune âge d être confrontée à de nouvelles manières de vivre. Dans ce sens, j ai le projet de partir vivre en Guadeloupe de mi-juillet à mi-septembre avec ma meilleure amie. J attends une confirmation d un petit boulot sur place, qui serait en zone rurale et peu touristique ( Bouillante). Je suis à la recherche d un logement à bas prix ou alors d un échange de service (gardiennage de maison contre tâches quotidiennes). Qu'en pensez-vous à ce sujet ? Par exemple, quelles demarches puis-je effectuer pour trouver des annonces fiables de gardiennage ? Je suis bien entendu preneuse de toutes autres idées. Je vous souhaite un agréable we de Pâques en attendant. | | | À: Duppyconquer · 24 avril 2011 à 2:45 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 22 444 affichages · Partager Bonjour,
Wasav a très bien résumé la situation, selon moi. Vos questions, légitimes, peuvent avoir des réponses très relatives selon les attentes de chacun...Le coût de la vie est évidemment plus élevé qu'en métropole, mais lorsqu'on vient de Paris ou sa région, par exemple, l'écart se réduit... Manger local vous coûtera tout de même: les prix des fruits et légumes restent élevés (souvent au moins 2e/kg), poisson frais entre 8e et 14e le kilo, viandes au mêmes tarifs qu'en métropole. Et il faut considérer qu'au bout d'un moment, on est content de se faire plaisir avec des produits importés, donc le budget peut craquer régulièrement.
J'aimerais simplement ajouter qu'il me semble que vivre en Guadeloupe apporte une qualité de vie intéressante, si on peut profiter du lieu sereinement: bouger régulièrement, visiter les îles alentours, profiter des activités d'eau (plongée, kite...), prendre des congés en métropole si l'on en a envie...et tout cela a un coût. Trop de gens se font piéger par les sirènes de la "douceur de vivre créole", qui existe bel et bien, évidemment, mais qui ne gomme ni la réalité de l'insularité et de l'enclavement, ni celle décrite par Wasav de la difficulté sociale et économique. Voilà! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...Nan, en Guadeloupe depuis 8 ans, et heureuse de son sort! | | | À: Nanguadeloup · 24 avril 2011 à 4:11 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 22 397 affichages · Partager Merci à vous NanGuadeloup, je suis en totale symbiose avec votre post.
La Guadeloupe peut vite faire office de prison dorée si l'on se laisse envouter par le charme des sirènes Créoles. Le Paradis sur terre n'éxiste pas... encore moins en Guadeloupe et vivre d'amour et d'eau fraîche est impossible ici. C'est pourquoi, j'ai voulu de par mon post enlever le soupçon d'interrogation naïve que j'ai senti dans vos intérrogations bien que légitimes comme l'a si bien souligné NanGuadeloup.
Si vous avez d'autres interrogations (ce que je pense être le cas) n'hésitez pas !
Cordialement. | | | À: Wasav971 · 24 avril 2011 à 11:58 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 22 393 affichages · Partager Pour commence, un grand Merci à toi Wasav pour ta réponse complete 
Merci aussi a Nanguadeloup pour m'avoir aiguiller sur l'avis de Wasav ;-)
Je tiens a precise que je ne viens pas en conquerant, et que bien de metropole, je sais pertinament que l'on ne m'attend pas en Guadeloupe.
Ma copine a eu une proposition interessante. Aujourd'hui, ma plus grande preocupation est de savoir si je pourrais (a mon tour) trouver un emploi sur place.
Je suis conscient que le contexte du marche de l'emploi en gwada est difficile.
Je viens de me renseigner sur les offres d'emplois actuelles. J'ai remarque que l'on cherche des profils commerciaux dans le secteur de l'import-export, de la grande distribution et pharmaceutique.
*Quels sont les plus grands groupes de Guadeloupe?
*Que font les guadeloupeens le week-end (activites)?
*Est il facile de s'integrer en Guadeloupe? (je compte apprendre le creole sur place)
*Y'a t-il des associations (clubs) de plongée, apnee ou rugby? (aucun site web trouve)
Merci d'avance (encore) pour voreaide et réponses,
Excellente journée à tous et bonnes paques 
Cordialement,
David. Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 24 avril 2011 à 12:43 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 22 374 affichages · Partager Pour commence, un grand Merci à toi Wasav pour ta réponse complete 
Merci aussi a Nanguadeloup pour m'avoir aiguiller sur l'avis de Wasav ;-)
Dans la mesure où je partage cet avis, il me semblait inutile de répéter la même chose...
Je tiens a precise que je ne viens pas en conquerant, et que bien de metropole, je sais pertinament que l'on ne m'attend pas en Guadeloupe. Comme la plupart des gens, heureusement!
Ma copine a eu une proposition interessante. Aujourd'hui, ma plus grande preocupation est de savoir si je pourrais (a mon tour) trouver un emploi sur place.
Je suis conscient que le contexte du marche de l'emploi en gwada est difficile.
Je viens de me renseigner sur les offres d'emplois actuelles. J'ai remarque que l'on cherche des profils commerciaux dans le secteur de l'import-export, de la grande distribution et pharmaceutique. Vous trouverez du travail, si vous êtes adaptable et réactif.Le secteur tertiaire n'est pas forcément le plus recruteur actuellement, mais il y a des possibilités: peut être cela prendra-t-il quelques semaines. Je suis arrivée il y a 8 ans avec mon compagnon, qui a du changer entièrement de branche pour s'adapter au marché local. Et il y est arrivé: le chemin a été un peu tortueux au départ, mais la situation s'est vite stabilisée.
*Quels sont les plus grands groupes de Guadeloupe?Hayot, Blandin...il y en a quelques uns. Vous devriez faire des recherches avec les pages jaunes et essayer d'envoyer quelques CV dès maintenant ou carrément téléphoner en y allant au culot, pour "tâter le terrain". A défaut de réponse concrète, cela vous donnera une idée de l'ambiance sur place...et on ne sait jamais!
*Que font les guadeloupeens le week-end (activites)?plage, rivière, barbecues, plongée, kite, voile, week end sur les petites îles, lewoz, concours de boeufs tirants, cabris tirants, resto, boîte de nuit, tour des bars de la marina, rando... *Est il facile de s'integrer en Guadeloupe? (je compte apprendre le creole sur place)oui, il est facile de s'intégrer. Vous êtes voyageur (joli Namasté blog!Avec mon conjoint, nous avons voyagé 8 mois en 2009 de l' Australie jusqu'en Mongolie en passant par l'Asie SE), vous savez donc sans doute relativiser et vous adapter. Patience, sourire, flegme...vous devriez vous en sortir!
*Y'a t-il des associations (clubs) de plongée, apnee ou rugby? (aucun site web trouve)Oui, il y a des clubs de rugby très actifs: notamment sur le Gosier, BMAO. J'ai plusieurs collègues qui y jouent, je peux leur demander les coordonnées. Des clubs de plongée, il y en a pléthore, sur toutes les stations balnéaires de la Guadeloupe: CIP BOUILLANTE, ALAVAMA SAINTE ROSE...vous trouverez facilement votre bonheur... Dans quel domaine votre amie va-t-elle travailler? a quel endroit est situé son boulot?
Je termine en vous disant qu'il ne faut pas avoir trop de crainte: le jeu en vaut la chandelle
Merci d'avance (encore) pour voreaide et réponses,
Excellente journée à tous et bonnes paques 
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 25 avril 2011 à 21:25 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 22 347 affichages · Partager De rien, c'est tout à fait normal  .
Je suis d'accord avec les réponses très pertinentes que t'a donné NanGuadeloup, auxquelles j'ajouterais quelques détails.
Oui, il est facile de s'intégrer en Guadeloupe dans la mesure que tu as 26 ans. Tu aurais eu 20 ans, je t'aurais dit clairement non... mais pour n'avoir que deux ans de plus que toi, c'est le meilleur âge pour s'intégrer. La tranche d'âge où l'on est le plus ouvert... Le créole, c'est une autre histoire.. Disons qu'à notre âge, on parle plus en Français qu'autre chose et ceux qui parlent majoritairement créole ne sont pas les plus recommandables. Durant notre adolescence, c'est la langue phare, hors contexte scolaire toutes les vannes, boutades et rapports sociaux se font en créole, c'est en quelque sorte une manière de revendiquer son appartenance. Puis, petit à petit on évolue, on se construit une identité, on se responsabilise (travail, etc...) et le créole se perd, le Français prend le dessus. Bien qu'il m'arrive de partager des discussions avec des amis entièrement en créole.
Au sujet des sorties, encore une fois ayant quasiment le même âge que toi je vais te lister mes occupations que je pense être les plus courantes ici: La journée: Plage, barbecue, îlets, jet ski, Déstréland, surf, cascades, cinéma, bateau, sports nautiques, fêtes sur la plage (Toubana on the beach)... etc (liste non exhaustive) Le soir: Boîtes de nuits surtout: il y en a beaucoup sur l'île et pour tous les goûts! De 18 à 40 ans c'est la principale sortie nocturne ici, "Before", "After Work", bars, restaurants... (liste également non exhaustive) A vrai dire, les occupations ici sont les mêmes que pour les jeunes de métropole, avec le climat en plus  .
Les groupes aussi c'est un sujet "sensible" ici... La plupart des groupes ce sont les Béké qui les détiennent. Ces groupes étant à la base de la grande consommation ici, c'est en partie "à cause" de ces derniers que le LKP a commencé ses mouvements en 2009. Hayot étant le plus gros; il est d'ailleurs à la tête d'une réelle fortune. Il y en a plein d'autres que je ne citerai pas...
Si tu as d'autres quéstions, n'hésite pas! 
Cordialement. | | | À: Wasav971 · 25 avril 2011 à 22:05 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 22 323 affichages · Partager Merci encore Wasav, c'est super sympa de prendre le temps de me repondre 
On m'as cite des clubs de plongees mais y'a t-il une associations de plongee dans le coin? J'entend par la, paye une cotisation a l'année et le week end, plongees a plusieurs?
Ma copine travaillera sur sainte anne et moi probablement sur Jarry. Connais tu des coins sympas et pas trop cher ou resider? ( sainte anne, le gosier?) Ou irais tu perso?
La Guadeloupe n'est pas forcement un paradis mais plus je lis a son propos, plus j'ai envie de tenter l'experience. | | | À: Duppyconquer · 25 avril 2011 à 22:27 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 22 319 affichages · Partager De rien 
Le cadre de la Guadeloupe est vraiment exceptionnel, c'est juste que comme toute île, elle a un lot de problèmes et c'est normal...
Au niveau des clubs de plongée, je ne pratique pas du tout, je ne peux donc malheureusement te conseiller.
Personnellement, je suis Santannais et j'aime ma commune. De plus il y a sur Sainte-Anne certainement trois des plus belles plages de Guadeloupe, malgré qu'elle soit touristique elle a su garder une âme et on y s'y sent bien. Gosier est également une très belle commune cela dit... et à Gosier tu seras plus prêt de Jarry... | | | À: Nanguadeloup · 26 avril 2011 à 13:49 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 20 929 affichages · Partager Bonjour Anne 
Je dois m'excuser de t'avoir pas repondu avant et te remercier pour avoir pris le temps de repondre point par point a ma repondre. (mea culpa)
A vrai dire, ses derniers jours on été plutot speed pour moi et ma copine. Tout d'un coup, on commence a se preparer, a preparer le terrain, s'occuper de l'administratif, faire le tour de la famille, etc. Tu vois surement ce que je veus dire... 
Concernant les associations de plongée en connais tu qui fonctionne avec une simple cotisation a l'année et une participation a l'equipement? (les clubs sont assez cher).
Le futur job de ma copine etant sur Saint Anne et de mon cote surement sur Jarry, ou me conseillerai tu d'habite?
Excuse moi encore de ne t'avoir pas repondu,
Excellente fin de journée,
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 27 avril 2011 à 1:31 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 20 914 affichages · Partager Salut!!!
Pas ni pwoblem comme on dit ici, je sais ce que c'est...Contente de te lire! Pour les clubs de plongée, je ne sais pas mais je me renseigne: j'en ai déjà entendu parler, il doit y avoir moyen. Quel niveau avez-vous??? Mon avis sur le lieu de vie: Sainte Anne, c'est évidemment super! Le problème, c'est les bouchons pour toi, si tu dois te rendre sur Jarry. Ta copine aura moins de problème de déplacement, car si elle part de Gosier ou B Mao, elle sera à contre courant des bouchons... Difficile à dire. Cela dépend de votre mode de vie et de vos habitudes. Etes vous prêts à supporter les bouchons chaque jour ou pas???
Je vis sur le Nord Basse Terre. Si je devais vivre en Grande Terre, je m'installerais sans doute sur Sainte Anne ou Saint François. Gosier a des côtés sympas aussi, notamment à proximité des plages, ou du côté de St Félix. Il y a un endroit où il doit faire bon vivre également c'est du côté de Petit Havre, entre Gosier et Sainte Anne. Dans la campagne de BMAO, il y a également des endroits sympas (sections de Convenance, Daubin, Wonche...). C'est beaucoup plus près de Jarry, mais peut-être vaut il mieux être dans un premier temps plus près du lieu de travail de ta copine. Une bonne solution peut-être de louer un meublé touristique au départ (on arrive en basse saison) pour 2 ou 3 mois, en négociant le prix (entre 500 et 700 charges, eau et électricités comprises), le temps de voir comment les choses se passent, et de prendre une décision. Il y a pléthore de logements de ce type sur la Grande Terre, pas toujours occupés.
Pour les apparts ou maisons: regarde sur les sites domimmo (qui centralise surtout les annonces d' agences) et les sites paruvendu 971 et Le bon coin pour les annonces de particuliers. Sur les deux derniers, tu trouveras aussi des tas d'annonces pour du mobilier et de l'électroménager. Voilà! a bientôt, et bonnes démarches...!!! Anne | | | À: Nanguadeloup · 27 avril 2011 à 10:00 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 20 889 affichages · Partager Merci enormement pour ta reponse Anne 
Tu as raison, le mieux est de louer un meuble touristique pour quelques mois en arrivant. C'est une bonne idée.
Ne faisant venir qu'une voiture de Metropole pour l'instant, je vais regarder du cote de PAP et Baies Mahault pour les premiers mois. Je pourrais plus facilement me rendre sur Jarry et demarcher les entreprises et ma copine ne sera pas prise dans les bouchons.
Il est vrai que l'on arrive bientot dans la periode des pluies. Je vais envoyer des mails via leboncoin au proprietaires et essayer de negocier avec eux.
Merci encore pour le temps que tu m'as accorde,
Passe une bonne journée,
Cordialement,
David. | | | À: Wasav971 · 5 mai 2011 à 13:46 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 20 777 affichages · Partager Juste te dire merci pour cette réponse qui est claire et précise. | | | À: Dydou971 · 5 mai 2011 à 22:25 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 20 763 affichages · Partager Pas de soucis... ce n'est rien  . | | | À: Wasav971 · 13 mai 2011 à 20:55 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 20 520 affichages · Partager Bonjour à tous! Je viens en quelque sorte me "greffer" à votre discussion qui m'apporte pleins d'infos. Je souhaite également partir vivre en Guadeloupe et aimerai avoir des infos concernant les cargos de déménagement de la métropole à la Guadeloupe (prix, durée etc) et également savoir si les animaux sont autorisés à bord. (je ne pourrai pas ne pas emmener mes deux chiens).J'aimerai également faire la traversée sur le cargo. Savez vous si cela est possible? Merci d'avance eva | | | À: Evascaviner · 14 mai 2011 à 8:15 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 20 516 affichages · Partager Bonjour,
La location d'un conteneur coûte entre 1100 et 1500 euros selon les périodes, les entreprises et leurs lieux de départ. Des bateaux partent au départ du port du Havre, de Marseille...
La durée de la traversée est de 13 jours, il faut compter environ le même laps de temps de contrôles douaniers une fois l'arrivée du navire au port de Pointe-à-pitre.
Je ne suis pas certain que les animaux sont acceptés à bord, il faudra se renseigner auprès de la société que vous choisirez.. Pour faire le voyage sur le bateau, cela sous-entend coût et inconvénients tous deux importants! Le prix est de 100 euros par jour, sur 13 jours vous arrivez à un total non négligeable de 1300 euros. A bord, il faut se plier à la vie du navire ainsi que celle de ses marins, il faut respecter les heures de repas, les menus servis, les sociétés ne manquent pas de le souligner: C'est vous qui devez vous adopter au navire et à son équipage, pas l'inverse.
Selon moi, un voyage en avion me semble beaucoup plus raisonnable, pratique et économique. Cependant, ne connaissant pas les raisons qui vous poussent à envisager une traversée en bateau, je ne peux vous conseiller réellement...
Cordialement. Bon voyage ! | | | À: Wasav971 · 15 mai 2011 à 18:37 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 20 492 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons venir visiter votre ile en février 2012 et tes idées sorties le soir m'interesse. On logera à Pointe Noire et je voulais savoir où l'on peut trouver des soirées à danser sur la plage par exemple.
Merci | | | À: Wasav971 · 15 mai 2011 à 18:51 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 20 482 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons le 1février 2012 pour 10 jours où nous avons loué à Pointe Noire et nous avons louer une voiture chez revcar. J'aimerai avoir un ordre de prix pour l'essence afin de pouvoir définir un budget et pas avoir de surprise car je me rend pas compte des distances pour visiter l'ile mais aussi des augmentations de l'essence par rapport à chez nous.
J'ai également pu lire qu'il vallait mieux acheter à manger sur les marchés ou dans des magasin discount, j'aimerais savoir si il y a ce genre de chose à Pointe Noire si vous connaissez le coin.
Sinon quelques idées de visite à nous conseiller?
Merci | | | À: Wasav971 · 15 mai 2011 à 20:26 Re: Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 20 474 affichages · Partager Wasav, Nanguadeloup,
Juste un petit message pour vous remercier encore une fois d'avoir repondu a mes questions. 
Merci en general à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair.
Ma copine arrive fin Mai à Pointe à pitre. Nous serons dans les premiers temps sur Sainte Anne (son travail étant la bas.).
Par la suite, je vais surement travailler sur Baie Mahault. Je regarde deja les petites maisons meuble dispo. du cote de Gosier, Mare gaillard et les Abymes.
*Avant de partir de Metropole, que faut il absolument emmener en Guadeloupe? (des idées?  )
*Quels sont les plus grands groupes guadeloupeens?
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Excellente journée,
Cordialement,
David. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |