Salut lhasbro,
Effectivement, je suis bien installé en
Guadeloupe. Cela fait maintenant 3 mois que je vis ici.
Alors, tout d'abord, je ne sais pas quel est ton but en
Guadeloupe :
Si c'est venir ici et trouver du travail, je te conseil d'essayer d'en trouver un depuis la Métropole parce qu'ici, c'est pas forcément évident pour un métro de trouver du travail sur place. (pour ça, le site : domemploi.com devrait pouvoir t'aider...)
En fait, pour trouver du boulot sur place, il faut connaitre des gens dans le milieux qui pourront te faire bosser.. et c'est assez difficile pour les métro d'arriver sans rien et de faire son trou comme ça....
Ici le marché du travail est particulier, beaucoup de personnes ont 2 emplois (1 déclaré, l'autre non...)... il est donc difficile de se faire un trou dans le monde du travail....
Concernant les grèves du LKP de février... cet évènement à l'air d'avoir profondément marqué la population. Certains sont "fier"d'avoir pu bloquer l'ile si facilement, d'autres regrettent d'avoir autant perdu en image touristique, en emploi, et beaucoup d'entreprises ont fermé à cause du mouvement...
Donc globalement, le blocage complet de l'île s'avère plus négatif à long terme que positif.
Ils annoncent de nouveaux blocage pour la rentrée, et visiblement, la population à l'air d'être assez opposé à un mouvement se dur une seconde fois... (c'est plutôt bien...)
Mais bon, le LKP (et les autres syndicats indépendantistes) ont cette chance de pouvoir bloquer facilement l'ile (tu bloque l'aéroport, le port et c'est fini....)
Malgré tout, les gens ont l'air d'avoir "grandi" avec le mouvement
Ensuite, concernant le coût de l'habitation, cela dépend de là où tu veux habiter... les beaux quartiers ressemblent aux prix des grandes ville de métropole.
Ils faut se tourner vers les habitations défiscalisé et passer par une agence... (tu paye des frais d'agence, mais tu es sûr qu'en cas de problèmes, t'es tranquille...)
En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions... on est là pour s'aider dans la vie....
A+