Folofolo · 30 décembre 2010 ŕ 21:14 8 messages · 5 participants · 2 625 affichages | | | | 30 décembre 2010 ŕ 21:14 Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 1 de 8 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons aller vivre en NZ pendant 1 an, acheter un van, faire du tourisme et travailler de temps en temps. Pour ma part je pourrais avoir le working holiday visa puisque j'aurais 30 ans. Par contre mon ami aura plus de 30 ans et j'ai l'impression que cela va ętre difficile d'obtenir un visa valable un an pour lui. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet ?
Merci d'avance !
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Folofolo · 30 décembre 2010 ŕ 22:46 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 2 de 8 · 2 556 affichages · Partager On peut faire la demande de PVT jusqu'au dernier jour de nos 30 ans.
Malheureusement, pour ton ami il n'est pas admissible ŕ ce programme. peut-ętre regarder sur le site de l'ambassade pour d'autres types de visas qu'il pourrait obtenir. | | | Ŕ: Folofolo · 31 décembre 2010 ŕ 2:57 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 3 de 8 · 2 543 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bien peur qu'il ne pourra pas obtenir le VVT. Sa seule chance est d'etre sur la liste des metiers recherches mais c'est tres rude. Ou alors investir...
Bon courage | | | Ŕ: Folofolo · 5 janvier 2011 ŕ 13:45 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 4 de 8 · 2 466 affichages · Partager Essaye ce lien si tu n'est pas sur vacancesnouvellezelande.com... Tu pourrais y trouver des réponses | | | Ŕ: Corbucci · 26 octobre 2015 ŕ 10:16 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 5 de 8 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
J'espčre que tu verras ce message. Nous sommes dans la męme situation, moi je peux obtenir un PVT mais pas mon conjoint car il a 31 ans. Comment pouvons nous faire? Car nous voudrions pas faire un trait sur notre ręve.
Peux tu m'en dire plus sur les métier recherchés? Comment puis-je accéder ŕ cette liste? | | | Ŕ: Justyneh · 26 octobre 2015 ŕ 12:30 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 6 de 8 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions contacté l'ambassade de Nouvelle-Zélande ŕ Paris et mon ami avait pu avoir un visa de 6 mois (de tourisme uniquement donc pas de possibilité de travailler légalement pour lui). Il a dű justifier d'avoir assez de ressources pour vivre pendant 6 mois (copie relevé de compte). Il n'avait pas pu faire cette demande en ligne et devait donc envoyer son passeport ŕ l'ambassade avec son dossier (par lettre recommandé). Puis son passeport lui a été retourné avec le visa. Cela a pris pas mal de temps donc il faut s'y prendre bien ŕ l'avance. A priori avant 2012 (date de notre voyage) il était possible d'avoir ce type de visa pour un an. Mais les lois changent réguličrement donc il faut voir avec l'ambassade. Je pense que l'ambassade (voir leur site web) doit avoir la liste des métiers recherchés (ingénieurs, domaine médical, enseignement...). Si vous pensez vous installez lŕ-bas durablement il faut dans ce cas avoir un visa de travail.
Bonne chance ŕ vous et bon voyage ! | | | Ŕ: Folofolo · 26 octobre 2015 ŕ 12:41 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 7 de 8 · 1 043 affichages · Partager Tout d'abord, je voulais vous remercier de m'avoir répondu. Comment s'est passé votre voyage? La vie en Nouvelle-Zélande était bien?
Je viens de contacter l'ambassade pour avoir plus de renseignements, j'ai plu qu'ŕ attendre.
Donc votre conjoint a pu avoir un visa pour travailler de maničre temporaire? | | | Ŕ: Justyneh · 26 octobre 2015 ŕ 12:49 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an ayant plus de 30 ans? Message 8 de 8 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage s'est trčs bien passé, on a adoré ce pays et la gentillesse des habitants. Notre seule déception était de ne rester que 6 mois alors qu'ŕ la base nous avions prévu de rester 1 an. Mon ami n'a pas pu travailler puisqu'il avait un visa de tourisme uniquement. Il aurait pu essayer de trouver du travail pour obtenir un visa de travail mais ses compétences ne sont pas sur la liste des métiers recherchés. Toutefois, on peut toujours se reconvertir ! Dans la restauration par exemple il y a toujours besoin de main d'oeuvre ;-)
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
@+ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |