Lileo · 11 janvier 2008 à 0:30 20 messages · 9 participants · 7 236 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 0:30 Vivre et travailler en Tunisie Message 1 de 20 · 7 183 affichages · Partager demande d'infos sur la tunisie en général :acceuil des français là bas, économie, climat été hiver, marché du travail dans le domaine touristique, cout école française, administration, cout de la vie, immobilier?tous les témoinages de français s'installant en tunisie sont les bienvenus!Merci | | | À: Lileo · 11 janvier 2008 à 11:45 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 2 de 20 · 7 152 affichages · Partager voir notamment le site du consulat de France à Tunis, le site de la maison des Français de l'etranger (MFE)
Le climat, l'accueil des Français (en général très bon), le coût de la vie, l'immobilier est très variable suivant la région où vous voulez vous installer, mais pour trouver des écoles françaises vous allez devoir rechercher sur le Nord. | | | On souhaiterait en tout cas un endroit où nous investisseur étranger serions les bienvenus, un endroit où l'immobilier reste accessible et où le niveau de vie reste correct et le plus important un endroit avec une bonne école française.Nous avons visité la tunisie du nord au sud lors d'un circuit qui nous a fait découvrir divers niveaux de vie divers paysages.C'était en juillet il y a ans donc pour le climat il n'y avait pas tant de différences entre nord et sud à part quelques degrés.Je voudrai juste un avis sur la tunisie de nos jours, car on parle beaucoup du maroc et des investisseurs français mais peu de la tunisie.Savais vous par exemple dans le nord de la région qu'elle ville pourrait correspondre le plus avec notre projet d'investir, | | | À: Lileo · 11 janvier 2008 à 16:14 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 4 de 20 · 7 118 affichages · Partager Tout dépend du projet d'investissement (dans le domaine du tourisme : hébergement, restauration, loisirs ?...)
Voyez le site du Consulat de France et www.investintunisia.tn/...e.php?id_article=139 pour faire votre choix d'investissement et parcourez le forum de MFE | | | À: Lileo · 17 janvier 2008 à 12:34 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 5 de 20 · 6 876 affichages · Partager Bonjour, Nous avons un projet qui marche trés bien mais que nous devons quitter, car nous devons rentrer en france.C'est une creche, donc si vous êtes intéressés, n'hesitez pas à nous contacter. | | | À: Magouz · 17 janvier 2008 à 14:19 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 6 de 20 · 6 870 affichages · Partager  bonjour depuis combien de temps vivez vous en tunisie et depuis quand date votre affaire?Vous rentrez en france parce que vous regrettez d'être parti?Pouvez vous me raconter un peu comment se passe votre vie la bas et votre travail dans cette crèche?C'est une bonne idée je n'aurais pas pensé que ca marcherait!Dans quelle ville etes vous ? | | | À: Lileo · 17 janvier 2008 à 14:23 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 7 de 20 · 6 868 affichages · Partager Bonjour Lileo,
Je ne suis pas installé en Tunisie mais je connais assez bien et m'y suis intéressé pour y vivre pendant un moment. Alors pour répondre à tes questions, concernant l'accueil tu seras toujours bien accueillie, les français sont très appréciés et les Tunisiens sont des gens gentils, pour le climat à part Djerba ou il fait un peu plus chaud, les températures sont en moyenne de 17° l'hiver et 25-28° l'été, pour le marché du travail sache que le smic est de l'ordre de 150€ donc il faut mieux travailler pour une boite française qui te muterais en Tunisie ce qui te permettrais de bien vivre avec un salaire français, pour les écoles je ne sais pas, l’administration tourne au « bakchich » donc évidemment elle est lente mais plus rapide avec un petit billet!, une carte de résident s'obtient assez facilement, il suffit de te rendre dans un commissariat au service étranger et tu devrais l'obtenir dans les 2 mois (toujours avec bakchich!!!), le coût de la vie est faible, il y'a une nette différence avec la France, pour l'immobilier c'est encore intéressant mais il faut se dépêcher ça fera comme le Maroc! J’ai vu sur ta fiche que tu es mariées avec enfant, donc pour une maison avec un petit jardin et 2ou3 chambres, compte entre 300 et 600€/mois la fourchette est large puisque tout se marchande et à voir si tu passes par une agence ou un privé (les maisons sont immenses, c’est pas la France !) en général par les privés on paye souvent à l'année, je connais un ami qui vie là bas et qui à trouvé une petite maison 1 chambre à "Midoun" avec jardin pour 1500€ l'ANNEE donc si tu cherches bien il y’a encore des affaires à faire. Voilà, j’espère que ces informations pourront vous servir dans vos projets Cordialement Greg | | | À: Greg777 · 17 janvier 2008 à 15:43 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 8 de 20 · 6 858 affichages · Partager  merci greg pour toutes ces infos très importantes!sans indiscrétion pourquoi n es-tu pas parti y vivre finalement?Quelquechose t'a déplu la-bas? Ton ami qui vit là-bas a-t-il des enfants?Si oui, les enfants se sont -ils bien adaptés au pays? | | | À: Lileo · 17 janvier 2008 à 16:04 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 9 de 20 · 6 853 affichages · Partager En ce qui concerne mon ami, il est célibataire et en ce qui me concerne je ne suis pas parti en Tunisie uniquement à cause du travail, comme je te le disais dans le message précédent je pense qu'il faut être muté par une boite française pour avoir un salaire raisonnable, enfin c'est mon avis. Donc j'ai changé totalement de destinations, une vie plus chère mais plus de chances de trouver du travail avec un bon salaire, je pars en Polynésie sur l'Ile de Moorea courant Mars-Avril. Je pars avec un sac à dos et un micro pc, c'est tout! Et je compte bien y rester!!!! J’aurais jusqu'au mois de Mars-Avril suffisamment d'économies pour y rester 3-4 mois le temps de trouver du travail
Cordialement Greg | | | À: Greg777 · 17 janvier 2008 à 16:09 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 10 de 20 · 6 849 affichages · Partager merci greg pour ta réponse, et bonne chance à toi pour tes projets, ta destination n'est pas mal non plus! | | | À: Lileo · 17 janvier 2008 à 18:49 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 11 de 20 · 6 696 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons car je dois me rapprocher de ma mère pour raisons personnelles. La vie est trés agréable ici et la population trés accueillante. Nous sommes dans la région de Sousse où vit une grande population française depuis bienot 2 ans et européenne car il y a beaucoup d'usines d'export. Si vous souhaitez plus de renseignement, je ferais ce que je peux... A bientôt | | | À: Magouz · 17 janvier 2008 à 21:18 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 12 de 20 · 6 688 affichages · Partager oui j'aimerai en savoir davantage sur votre crèche, le prix que vous proposez d'abord puis son fonctionnement.Ensuite tous les détails de la vie au quotidien à sousse me seront bien utiles.Pourquoi aviez vous choisi la tunisie, pourquoi cette ville, pourquoi une crèche?Avez vous des enfants?et comment cela se passe t-il au niveau de l'école à sousse?niveau de l'immobilier?Vaut-il mieux louer ou acheter?A quel prix?Etc...Cordialement. | | | À: Lileo · 18 janvier 2008 à 10:22 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 13 de 20 · 6 671 affichages · Partager Bonjour, C'est avec plaisir que je repondrai à toutes vos questions. Est-ce que vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre mail pour que je vous réponde? Cordialement | | | À: Greg777 · 9 février 2008 à 11:07 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 14 de 20 · 6 502 affichages · Partager Bonjour Greg.
J'aimerai savoir si, par ton ami de Midoun, tu pourrais avoir connaissances de logements à louer à prix bas, à l'année, à Midoun aussi ou alors près de la zone hotelière de Djerba.
Merci | | | À: Rach79 · 9 février 2008 à 11:17 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 15 de 20 · 6 500 affichages · Partager Bonjour Rach79,
En faite mon ami passe par un particulier qui a un terrain de 3000m² sur Midoun avec plusieurs petites maisons dessus, pour djerba je ne sais pas mais je peux me renseigner sur ce terrain à Midoun si il reste une maison de libre et à combien, je te tiens au courant
Cordialement Greg | | | À: Greg777 · 9 février 2008 à 11:27 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 16 de 20 · 6 481 affichages · Partager Merci, j'attends tes infos! | | | À: Lileo · 12 février 2008 à 6:33 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 17 de 20 · 6 444 affichages · Partager mon mari et moi avons le projet d'aller vivre en tunisie tout comme vous, mais nous avons vraiment peur de regretter si bien que nous allons y investirdonc y mettre le paquet. l'investissement est principalemnt l idee de mon mari, moi je suis hesitante, si je veux y aller je voudrais bien trouver un job. sous quel cadre vous voulez aller en tunisie? | | | À: Lileo · 23 octobre 2008 à 16:35 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 18 de 20 · 5 796 affichages · Partager Bonjour, Je suis toute nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum ! Et je m'intéresse de très près à ta discussion. En effet, nous sommes un couple de français vivant encore pour le moment, en région parisienne et nous nous intallons pour des raisons proffesionelles à Hammam Sousse en décembre prochain. Pour le boulot, tout est OK, l'appart, on l'a trouvé la semaine dernière, il me reste maintenant à inscrire ma fille quelquepart et c'est ma grande inquiétude. En effet, je viens d'avoir l'école française de Sousse, et ils ne scolarisent les enfants qu'à partir de l'age de 4 ans; (pour info (essentielle), ma fille va avoir 2ans 1/2). J'ai écrit à la municipalité de Sousse, et cette dernière m'envoie vers les jardins d'enfants ou crèches privée. Seulement par internet, je ne trouve aucune coordonée. Peux-tu me renseigner ? Merci beaucoup de ton aide précieuse ! Rozy | | | À: Magouz · 28 mars 2009 à 19:50 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 19 de 20 · 5 570 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que vous rentrez en france aprés ouverture de creche en tunisieMon projet etant de partir ouvrir une creche aussi en tunisiePouvez vous me dire si cela marcherer bien | | | À: Magouz · 30 avril 2009 à 17:54 Re: Vivre et travailler en Tunisie Message 20 de 20 · 5 448 affichages · Partager bonjour je serais interessé enormément je recherche a travailler dans une creche ou une maternelle en tunisie et c tres difficile. actuellement j habite en france mais mon desir est de partir en tunisie et m installer. je vous donne mon adresse ptit.bijouxdamoux@hotmail.fr . je vous remercie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |