Koubalita · 12 avril 2008 à 1:30 17 messages · 8 participants · 4 988 affichages | | | | 12 avril 2008 à 1:30 Vivre, travailler en Tunisie Message 1 de 17 · 4 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Sachant combien ce site peut-être utile, je viens à mon tour vous demander conseils, je souhaiterais aller vivre en Tunisie, pour cela je vais disposer au début (en attendant de trouver un job ou de créer qq chose) de 800 €/mois, nous serons 3, cela va donc inclure un loyer meublé et la nourriture (on est pas compliqué). Le seul critère sera d'être pas trop loin de la mer et en évitant Tunis si possible. Suis-je réaliste ?? Merci de vos conseils logement, ville, bons plans etc.... | | | salut
pour eviter Tunis sans tu y sois trop loin, tu peux t'installer soit a Nabeul/ Hammamet (ou ses environs) 70km au sud de Tunis ou a Bizerte (ou ses environs) 70 km au nord. Nabeul/ Hammamet et Bizerte sont desservies par autoroute... Donc tu seras a max 45mn de Tunis.
Les loyers dans les villes autres que Tunis n'est pas relativement cher. les appart qui coutent a Tunis 500 DT/mois couteraient ailleurs 300 DT/mois voir moins... Sache qd mm que rares ceux qui se louent meublés !!! generalement, on loue les appart meublés pour les maisons/studios pour les vacances d'été.
POur la bouffe, ça depend des resto !!! ou est ce que vous etes habitués a preparer a manger chez soi !!! Un equivalent du kebab en France est entre 2 et 3DT. Un plat est a partir de 4 ou 5DT, Pareil pour les pizza. un Menu au resto a partir de 6DT comme il peut atteindre les 12DT.... Dans les resto touristiques, les menus peuvent atteindre les 30DT, sans compter les boissons alcoolisés...
Pour les café et salon de thé, il y a les cafés special mecs, le café n'y coute meme pas 0, 5DT et que je te les conseille pas... Par contre, on trouve les salons de thé mixtes, les cafés a partir 2DT.
Je ne sais pas si tu connais le taux de change mais actuellement 1Euro = 1DT800 et ça ne cesse d'augmenter (été 2007 : 1Euro = 1DT7x)... C'est a dire 800€ = 1440 DT... Donc, je pense qu'en evitant Tunis, je crois que ça vous suffira pour bien y vivre !!!
Voila, Bon sejour en Tunisie. | | | Merci beaucoup pour toutes tes infos, d'après ce que je vois hammamet et nabeul sont très touristiques aussi je pensais que les loyers étaient chers, mais ils nous faut absolument un meublé même partiel, car le transport d'un container coute très très cher, peut-être une location à l'année, si tu as des tuyaux, merci d'avance | | | Bonjour, je ne sais pas si Nabeul ou Hammamet vous convient...Si oui, je pourrais peut-être vous aider à trouver un logement...et voir le reste.. Bon week-end
Marcova | | | Vous pouvez vous meubler pour pas très cher ce qui vous évitera de louer des maisons meublées qui sont plutôt faites pour la location estivale.
Y a-t-il dans les 3 personnes des enfants scolarisés ? Si oui, vous êtes obligés de choisir une grande ville pour trouver une école française. Attention les écoles françaises sont chères. Si vous avez l'intention de chercher du travail, il faudra que vous soyez près de Tunis ou d'une grande ville.
Si pas d'école française, vous pourrez vivre avec 800 euros, néanmoins il faudra faire très attention. La nourriture est moins chère qu'en France mais si vous voulez de temps en temps des trucs français, ils sont très chers mais on les trouve dans les magasins. Il y a à Tunis un centre commercial Carrefour, un centre commercial Géant et quelques magasins Champion. Dans les grandes villes, on trouve le Magasin Général ou Monoprix ou Promogro qui ont pas mal de choix | | | À: Mraissa · 13 avril 2008 à 21:38 Re: Vivre, travailler en Tunisie Message 6 de 17 · 4 857 affichages · Partager Merci pour ta réponse Non je n'aurai pas d'enfants à scolariser, mais à partir du moment ou les fruits et legumes ne sont pas trop chers et où on trouve de la viande à un prix correct, côté nourriture ça devrait aller, je m'inquiéte plus pour le loyer, car je compte créer une petite société et le temps que ça demarre il faudra bien vivre. En tous cas si tu as des bons plans n'hésite pas. | | | Salut,
Pratiquement les réponses postées sont complètes en ce qui concerne les informations que vous avez besoin. Par ailleurs, j'ai quelque chose à ajouter : Je vous conseille vivement d'aller habiter à Bizerte, c'est une ville géniale !!! Elle est à 60 km de Tunis (45 min en autoroute), les gens sont hyperacceuillants et chaleureux, ville très sécuritaire (c'est déjà le pôle militaire du pays), la vie est vraiment pas cher du tous, une nature méditerranéenne exubérante (Forêts de Pin, plages de rêve dans une nature vierge et celà, à quelques minutes du centre ville, le dépaysement total !!!). En plus, pour faire par exemple des courses dans les grandes surfaces, il vous suffira de prendre l'autoroute vers Tunis et vers la fin de celui-ci tu seras devant Géant (celà vous fera éviter l'embouteillage de la capitale).
Je vous recommande vivement d'aller vivre à Bizerte mieux que Hammamet et Nabeul qui sont très touristiques.
Bonnes chances et bienvenue parmi nous. | | | Bonjour!
Quel température fait-il à Bizerte tout au long de l'année? Pluie? Vent assez fort ou pas?
Merci. | | | Bonjour, le salaire moyen en Tunisie est de 300 dt, soit +/- 170 euros, avec ça ils mangent, se logent, payent gaz, electricité, eau, téléphone et cigarettes... Tu peux trouver un appart non meublé pour +/- 150 dt S+2, meublé pour 300dt en location à l'année (sur Monastir ou Sousse, mais hors Tunis). Ensuite pour manger, tu manges pour 5dt par jour, par personne, les cigarettes, si tu fumes, entre 1, 100dt et 1, 700dt par paquet en cigarettes tunisiennes. L'electricité, le gaz et l'eau, compte 50 dt par mois au maxi... | | | À: Rici29 · 14 avril 2008 à 18:01 Re: Vivre, travailler en Tunisie Message 10 de 17 · 4 843 affichages · Partager Bizerte est une ville relativement froide et assez venteuse en hiver. Celà est dûe à la proximité de la mer et sa situation en face de l'Europe (elle reçoit de ce fait de plein fouet les vents qui viennent d'Europe). En hiver, la température descend rarement sous 10 ou 8°C et les pluies sont assez fréquentes. Le printemps est très agréable avec des températures très douces et des ciels bien ensoleillés. L'été est chaud comme partout en Tunisie avec des températures qui dépassent souvent les 35°C. L'automne est agréable aussi mais assez venteux.
A bientôt. | | | Oui Hammamet/Nabeu sont plus touristiques que Bizerte. En plus en été, y a pas mal de bouchons sur la partie de l'autoroute Hammamet Tunis. Je sais que les parents d'un ami (resident en France) ont une maison qui la louent generalement pour des toursites Algériens l'été, donc maison supposée meublée. Je vais me renseigner pour toi au cas ou tu te decides a louer a Nabeul qu'a Bizerte.
Merci beaucoup pour toutes tes infos, d'après ce que je vois hammamet et nabeul sont très touristiques aussi je pensais que les loyers étaient chers, mais ils nous faut absolument un meublé même partiel, car le transport d'un container coute très très cher, peut-être une location à l'année, si tu as des tuyaux, merci d'avance  | | | Merci pour ces infos pratiques très très utiles, on me conseille Bizerte qui a l'air sympa, mais petit, pour créer un entreprise c'est peut être pas le mieux; dur de vouloir à la fois la qualité de la vie et le business, je pensais plutôt à Sousse ou Hammamet voire Monastir, je vais développer une activité liée au tourisme et bien sûr plus la ville sera grande et sympa mieux ce sera, tous conseils me sera utile d'avance merci | | | Bonjour, pourrais-je savoir quelle activité liée au tourisme tu souhaites développer, cela peu avoir un certain intérêt pour mon job ??? Cordialement | | | Bonjour, tu as raison, Sousse et Monastir sont beaucoup plus sympa que Bizerte ou la banlieue de Tunis !!! En plus pour créer une Ste liée au tourisme, c'est quand même préférable d'être prés d'eux... Si tu veux des renseignements détaillés pour t'installer ici, ou créer ta Sté, je peux t'envoyer le petit guide que je me suis amusé à rédiger, en attendant mon site internet... mon mail, retraiteausoleilentunisie@gmail.com, à ta dispo !!! amicalement Pierre | | | Bonjour, merci pour votre réponse et désolée d'avoir tant tardé à y répondre, j'aurai beaucoup de questions à vous poser pourrais-je avoir votre email, merci Fanny | | | Bonjour, mon mail : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement Pierre | | | À: TRD · 26 juin 2008 à 20:41 Re: Vivre, travailler en Tunisie Message 17 de 17 · 4 448 affichages · Partager slt,
je vis a nabeul si tu as des quetions pas de probleme. la vie ici est vraiment tres agréable et pour ce qui est de creation entreprise lié au tourisme il y a pas mal de possibilité car on est a coté de hammamet donc d'une des plus grosse zone touristique de tunisie. pour ce qui en es de tunis faut compter 1h de route (en roulant pas comme des malades). les loyers y sont correctes mais tu ne payeras jamais le prix tunisien faut pas ce leurré il y a de tous a tout les prix (cela depend des gouts et du budget). les commercants sont correct tu paies le vrai prix. faut juste faire attention a l'administratif qui est lourd. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |