|  |  |
 | | | | Heracles37 · 16 octobre 2010 à 13:05 37 messages · 9 participants · 3 969 affichages | | | | 16 octobre 2010 à 13:05 Vivre et travailler aux Etats-Unis Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Damien et j'ai 25 ans. Je souhaite vivre aux états-unis depuis plusieurs années déjà mais je ne connais pas personnellement les villes de ce pays et je ne sais donc pas vraiment où aller. J'aimerais pouvoir être informé par vos opinions et vos points de vue. Je souhaiterais surtout répondre à ces questions:
Quelle ville est la plus belle selon vous ? Celle où il y a le plus d'opportunités ? Celle la plus animé et avec le plus de choses à faire / voir ?
J'ai entendu beaucoup de bien entre San Franscisco, San Diego, Las vegas et New York. Peut être que vous avis me ferons découvrir d'autres villes. Je souhaite monter une salle de sport musculation / fitness et continuer la pratique du MMA (freefight). Je ne sais pas, cela a peut être une importance pour le choix de la ville.
Je compte partir début février en "reconnaissance" puis en Octobre pour chercher un emploi et demander un visa. Merci d'avance pour votre aide ! | | | as tu l'argent necessaire pour monter ta salle? | | | À: Nemo1001 · 16 octobre 2010 à 17:24 Re: Vivre et travailler aux Etats-Unis Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Non, je n'aurais qu'une petite partie. Pourquoi cette question ? Merci d'avoir répondu ;) | | | Non, je n'aurais qu'une petite partie. Pourquoi cette question ? Merci d'avoir répondu ;)
comment comptes tu trouver l'argent qui te manque pour ton projet et obtenir ton visa? | | | À: Nemo1001 · 16 octobre 2010 à 17:30 Re: Vivre et travailler aux Etats-Unis Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Dans un premier temps je compte trouver un travail en tant que personal trainer et pourquoi pas essayer de trouver un travail de nuit comme videur ou autre. J'espère faire ça pendant un an et sois demander un prêt soit trouver un associer. | | | Dans un premier temps je compte trouver un travail en tant que personal trainer et pourquoi pas essayer de trouver un travail de nuit comme videur ou autre.
es tu certain d'obtenir un visa pour ce genre de job? | | | À: Nemo1001 · 16 octobre 2010 à 17:38 Re: Vivre et travailler aux Etats-Unis Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Avec ce job ou un autre, aucun visa n'est garanti ;) | | | Avec ce job ou un autre, aucun visa n'est garanti ;)
Avec ce type de job le refus est garanti... Avec d'autres à plus forte valeur ajoutée c'est moins sur... | | | Avec ce job ou un autre, aucun visa n'est garanti ;)
plus exactement: avec ce job ton visa est refusé à 100% | | | Ok merci pour votre aide. Personne pour parler des villes plutôt que de mon travail ? | | | Ok merci pour votre aide. Personne pour parler des villes plutôt que de mon travail ?
comme tu ne peux obtenir de visa, pkoi parler de ville ou de projet? | | | À: Nemo1001 · 16 octobre 2010 à 17:48 Re: Vivre et travailler aux Etats-Unis Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Je veux d'abord me fixer une ville, ensuite je réfléchirais à comment y vivre. C'est ma manière de procéder. Je fixe d'abord mon objectif, ensuite je regarde comment l'atteindre. Merci | | | le mieux c'est de venir visiter chaque ville (donc prevoir des $$) pour te faire TON idee... tout le monde n'a pas les memes envies, besoins et du coup te dire que telle ou telle ville est mieux, ne t'avancera pas beaucoup.
moi je dirais NYC!  sinon Las Vegas: why not mais la ville a souffert (et souffre encore!) de la crise! San Diego, San Francisco: why not, mais pareil la Californie est mal en point cote business, et ca fait un peu loin de l'Europe...par contre le climat est pas mal si ca ne te gene pas de ne pas avoir de 'saisons'...
avant de chercher LA ville, je te conseillerais de monter ton projet un peu plus serieusement... qui te dis que tu ne vas pas trouver une opportunite a Miami par exemple...cette ville n'est pas dans ta liste donc ca veut dire que tu n'irais pas?
pour obtenir un visa de travail: il te faut trouver un sponsor (=employeur) et tu te doutes bien que tu ne trouveras pas de sponsor pour des petits boulots! pourquoi ne pas creer ta boite (=visa investisseur) et ainsi te creer ton visa, et aller dans la ville que tu veux...mais la il faut pas mal de $$ pour commencer!
good luck! | | | À: Bennyc · 16 octobre 2010 à 20:13 Re: Vivre et travailler aux Etats-Unis Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Merci beaucoup Benny pour ta réponse !
Qu'entends tu par pas mal de dollars pour un visa investisseur ? Miami n'est pas sur ma liste car j'ai cité les villes dont ont m'a vaguement parlé. San Francisco on m'a dit que le climat étais assez européen ?
Comme je ne peux me permettre un gros voyage pour faire beaucoup de villes, je recherche surtout de ou trois noms de villes intéressantes pour ensuite approfondir par le biais d'internet. Je sais que ce n'ai pas comme si je les visitées mais je fais avec ce que j'ai.
En ce qui concerne mon projet, comme je l'explique plus haut je souhaite d'abord cibler ma ville. Ensuite si il faut que je reprennes mon ancien travail d'infographiste pour un visa ce n'ai pas un problème, j'aurais toujours l'occasion de changer un peu plus tard. Ma passion c'est le sport. Alors j'aimerais soit monter une salle, soit devenir coach, soit gagner ma vie en étant freefighter pro car aucune reconnaissance en France - (.
Merci à toi | | | Je ne sais pas pour les autres villes, mais ici, à Los Angeles, le sport est une vraie religion... Beaucoup de personnes fréquentent les salles de sport, ou pratiquent le long de la plage. D'autres ont des coach personnels. Avec tous les acteurs qui doivent maigrir et grossir à volonté et les gens très riches qui veulent refléter une image parfaite, il y a des opportunités. Ceci dit, le marché doit être pas mal saturé en profs de gym également.
Sylvain | | | Merci sylvain !
J'ai entendu dire que Los Angeles n'étais pas très sécurisé et qu'il était préférable de ne pas sortir après 20h à pied car il y a beaucoup de risques dues au gang. Est ce que c'est vrai ? Tu vis depuis longtemps aux états-unis ? Est ce que tu pourrais m'en dire un peu sur les démarches des visas, le temps que cela prend, etc...
Merci ;) | | | J'ai entendu dire que Los Angeles n'étais pas très sécurisé et qu'il était préférable de ne pas sortir après 20h à pied car il y a beaucoup de risques dues au gang.
Si vous partez avec ce genre de préjugés mieux vaut abandonner votre projet tout de suite...
Et puis un grand garçon comme vous qui pratique le freefight ne devrait pas avoir peur de quelques bad boys...
Ceci dit vous semblez tellement ne rien connaître aux USA que le mieux serait vraiment que :
1° Vous lisiez un max de documentation sur le pays (plein d'infos sur Internet mais vous pouvez aussi acheter de vrais livres faits avec du vrai papier (ça existe encore et des fois c'est pas mal...)), 2° Vous vous renseigniez intensément sur les différents moyens d'immigration et de création d'entreprise (plein d'infos sur Internet aussi), 3° Vous partiez en reconnaissance sur place, 4° Et ensuite si vous avez encore des questions je suis sûr que plein de gentils membres de VF se feront une joie de vous aider. | | | J'ai entendu dire que Los Angeles n'étais pas très sécurisé et qu'il était préférable de ne pas sortir après 20h à pied car il y a beaucoup de risques dues au gang.
Si vous partez avec ce genre de préjugés mieux vaut abandonner votre projet tout de suite...
Et puis un grand garçon comme vous qui pratique le freefight ne devrait pas avoir peur de quelques bad boys...
Ceci dit vous semblez tellement ne rien connaître aux USA que le mieux serait vraiment que :
Vous lisiez un max de documentation sur le pays (plein d'infos sur Internet mais vous pouvez aussi acheter de vrais livres faits avec du vrai papier (ça existe encore et des fois c'est pas mal...)),
Ok Didier. Alors pour commencer définition d'un préjugé : idée préconçue, adoptée sans examen. Si j'aurais un préjugé je dirais, Los Angeles n'est pas sécurisé. Or il me semble que ma ponctuation laisse entendre que quelqu'un m'a dit ça et que je cherche, avant de porter une conclusion hâtive, plus renseignements. Ensuite c'est pas parce que je sais me battre que je suis à l'épreuve des balles, merci de réfléchir deux minutes avant de parler on gagneras du temps.
Lisez un max de documentations sur le pays... Merci beaucoup sans toi je n'y aurais pas pensé !
acheter de vrais livres faits avec du vrai papier (ça existe encore... Il me semble que le but premier d'un forum est l'entraide, non de parler aux gens avec dédain. Si tu n'as aucune aide à m'apporter, merci de passer à un autre sujet. Chercher sur internet si c'étais là ta seule suggestion, tu pouvais le faire plus simplement.
Vous partiez en reconnaissance sur place... Je te rappelle que je cherche à me renseigner d'abord sur les villes pour préparer ma reconnaissance, merci de lire attentivement ce qui as étais dit plus haut. | | | pour des infos sur les visas: le site de l'ambassade...et sur ce forum!
ensuite si tu as des questions plus precises, tu peux les poser aussi ici! | | | Lisez un max de documentations sur le pays... Merci beaucoup sans toi je n'y aurais pas pensé !
C'est bien ce qu'il m'avait semblé en vous lisant, je suis donc heureux que ma suggestion puisse vous aider dans votre projet... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |