Cher(es)collègues,
Je vous écris depuis Pereira, ville que j'ai appris à connaître cette année.
J'ai d'abord enseigné 8 ans au Lycée Français de
Bogota et vraiment j'ai adoré...
L'année dernière je suis rentré en
France pour raisons personnelles (
Guyane).
Je peux dors et déjà vous dire que certains quartiers en
France et notamment en
Guyane sont infiniment plus dangereux que tout ce que j'ai pû voir en
Colombie.
La
Colombie est autrement plus sûre que le
Brésil ou le
Venezuela sans même parler du
Salvador...
Il faut évidemment prendre les précautions d'usage et éviter certains quartiers, et ne pas accumuler les provocations du genre se rendre dans les bidonvilles caméscope au poing et Rolex au poignet le portefeuille dépassant de la poche du pantalon...Du bon sens en sommes...et la
Colombie s'avère un pays assez sûr pour l'étranger...
Les Colombiens sont très sympas, assez fêtards et on s'y fait assez rapidement des amis...Beaucoup de Français ont d'ailleurs choisi de s'y installer.
En ce qui concerne l'Entreprise Lycée Français de Pereira je ne sais que vous dire...
Objectivement sachez que c'est un contrat de deux ans, si vous partez au bout d'un an (ce qui est mon cas) vous ne serez pas payé au mois d'aout.
Sur tous les titulaires arrivés cette année en primaire (05 en tout), 100% ne terminent leurs contrats et deux ont démissionné en cours d'année.C'est heureux que ce forum existe car on n'a pas cru bon de nous fournir vos mel afin de pouvoir vendre nos meubles par exemple...Ceci révèle peut être quelque chose que vous aurez la surprise de trouver....à votre arrivée...
Pour être honnête il y en a aussi qui restent...
Si vous souhaitez plus d'infos peut être différentes je pourrais toujours vous fournir les courriel des collègues sur le départ...On vous a j'espère fourni ceux de ceux qui restent...
Restant à votre disposition pour de plus amples infos mel
cm2a.senane@laposte.net
Al Kindi