salut Chuck
Tout pareil que Chachapoya sur la ville. J'y connais des gens et c'est une ville agréable à vivre, pas stressante et avec pas mal de choses à voir dans la région. Niveau sécurité, c'est un peu comme partout ailleurs, tu fais gaffe le soir suivant les quartiers (les faubourgs sont évidemments plus risqués, surtout pour un étranger), mais personnellement, j'y ai trainé plusieurs semaines sans qu'il ne m'arrive rien, sauf des bonnes choses et de chouettes rencontres. Les plages autour de la ville, ne sont pas bien fréquentées, même les trujillanos n'y vont pas trop, ils vont plus à huanchaco, petite station balnéaire à 20 minutes en bus. Comme le dit Chachapoya, les plages du nord en direction de
Chiclayo sont de mieux en mieux, et tu as parmi les plus belles vagues de la planète si le surf t'inspire (
Puerto Chicama, Pacasmayo...). Il y a des français installés à Huanchaco depuis quelques années, sûrement a
Trujillo aussi, mais je n'ai pas plus exploré que ça. Je connais l'Alliance Française, elle est un bon lieu de rencontre et d'échanges avec les étudiants.
Sinon, gare,
Trujillo est peut-être la 3e ville du pays, mais elle est loin d'avoir le fourmillement de
Lima ou d'
Arequipa, elle a un rythme très provincial et n'a pas une grande quantité de services (pour les courses par exemple il n'y a pas de grande surface, comme tu peux trouver à
Lima, mais plusieurs marchés plus traditionnels), donc pour certains produits occidentaux tu peux oublier.
Ayant aussi l'envie de me poser là-bas pour un moment, je vais explorer un peu plus les possibilités cet automne entre octobre en décembre.
bonne continuation