Oka · 24 août 2005 à 7:55 39 messages · 19 participants · 31 305 affichages | | | | 24 août 2005 à 7:55 Vivre et travailler au Vietnam Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 27 463 affichages · Partager bonjour à tous, je voudrais partir travailler au vientnam pour monter ma propre société, mais je souhaiterais vivre un peu de temps là bas avant de me lancer afin de m'impregner des pratique locales, de la langue... Cependant je ne sais pas si il est facile de trouver un travail en tant qu'etranger. Je ne rechercherais pas un boulot qualifié juste qqchose qui me permette de vivre.
Savez vous dans quels domaines les locaux recherchent des travailleurs etrangés?? Est il facile de trouver du travail??
Si vous êtes interressés pour partir là bas vous installer même qq temps, ou si vous l'avez dèjà fait, je vous laisse ma bAL : oka.1@caramail.com ou da.rai@laposte.net .
PS: g 22 ans | | | À: Oka · 24 août 2005 à 8:35 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 27 433 affichages · Partager la meilleur façon de rester au Viet- Nam est de ne pas travailler.. seul les tres tres fort sont au Viet- Nam.. pas mal on laisser leur culotte mais ils n'osent pas le dire.. | | | À: Thuan · 25 août 2005 à 7:42 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 27 313 affichages · Partager bonjour,
tu a eu une experience personnelle, ou tu connais des gens qui ont eu une douloureuse experience??
qu'est ce qui te fait dire que c'est si difficile??
a+ | | | À: Oka · 25 août 2005 à 10:32 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 27 310 affichages · Partager heureusement je n'ai pas cette expérience.. (je suis basée en Thailande) mais oui j'en connais qui ont perdu leur culotte.. dans l'audio visuel.. et la restauration.. ne jamais oublier c'est un pays communiste !! | | | À: Thuan · 25 août 2005 à 22:13 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 27 287 affichages · Partager Dis-moi, pour vivre au viet-nam 1-2 mois, faut calculer environ combien??? | | | À: Nestea · 29 août 2005 à 7:34 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 27 258 affichages · Partager salut,
quand tu demandes combien çà fait pur 1 ou 2 mois, tu veux parler de ce que peut couter de vivre deux mois au VN?? | | | À: Oka · 29 août 2005 à 7:36 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 27 247 affichages · Partager personnelement je n'y suis jamais allé mais on m'a dis qu'avec 200€ on pouvais largement se loger et se restaurer. | | | À: Oka · 29 août 2005 à 11:17 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 27 243 affichages · Partager humm 200 c'est peu
compte plutot facilement le double
en effet, pas mal de gens ont essaye de s'installer au vietnam sans succes et ils en parlent pas trop
personnellement, je ne pense pas qu'en debarquant comme ca, sans notion de vietnamien avant, tu puisses t'integrer et surtout trouver un petit boulot et quand bien meme tu trouverais tu ne pourrais pas en vivre (je suis bien place pour en parler) | | | À: Oka · 29 août 2005 à 11:39 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 27 238 affichages · Partager 200 également c'est plus que juste  .. il faut également tenir en considération que un étranger sans argent n'est pas considérer, donc il n'obtiendras rien des sociétés du sud est asiatique.. il faut un minimum pour avoir un minimum de respect.. cela ne veut pas dire de se comporter en nouveau riche.. | | | À: Thuan · 29 août 2005 à 15:46 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 27 230 affichages · Partager en plus, rien avoir avec du racisme ou du protectionnisme mais les entreprises essaient deja de s'en sortir ou de prosperer au mieux
et ce serait rarissime qu'ils offrent un boulot a un occidental
si tu veux vivre la bas qq temps, pars avec un budget de 500€ par mois pour etre bien, mais ce sera pour du tourisme et non pour bosser...
l'asie en general, faut arreter de croire que c'est le nouvel eldorado pour occidentaux... | | | À: Oka · 20 novembre 2005 à 12:08 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 26 640 affichages · Partager VIVRE super serré
logement hotel bas de gamme à Ha Noi 8 $ x 30 = 240 $ = 200 € avec chance 6 $ x 30 = 180 $ = 150 € si tu vis comme un Viet : probabilité 5% 400 000 VND = 20 €/mois bouffe populaire mais qui remplit bien l'estomac 50 000 VND x30 = 1500 000 VND = 75 € bouffe simple qui remplit bien aussi 20 000 VND x30 = 600 000 VND = 30 € transport en moto " om " 12000 VND/course
Mais 500 € c'est confortable, 300 € un minimum
Il est très très très conseillé d'avoir des amis sur place, la sécurité est totalement OK mais sans amis tu paie plus cher partout
1 € = 20 000 VND | | | À: Silence · 20 novembre 2005 à 18:44 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 26 630 affichages · Partager VIVRE super serré
logement hotel bas de gamme à Ha Noi 8 $ x 30 = 240 $ = 200 € avec chance 6 $ x 30 = 180 $ = 150 € si tu vis comme un Viet : probabilité 5% 400 000 VND = 20 €/mois bouffe populaire mais qui remplit bien l'estomac 50 000 VND x30 = 1500 000 VND = 75 € bouffe simple qui remplit bien aussi 20 000 VND x30 = 600 000 VND = 30 € transport en moto " om " 12000 VND/course
Mais 500 € c'est confortable, 300 € un minimum
Il est très très très conseillé d'avoir des amis sur place, la sécurité est totalement OK mais sans amis tu paie plus cher partout
1 € = 20 000 VND
oui enfin, pour le budget c'est pas le probleme
c'est l'integration, la langue et puis etre etranger...
je suis bien place pour parler pour ce pays
ca depend Oka dans le genre de business dans lequel tu veux te lancer aussi...
et où ( hanoi ou saigon) | | | À: Oka · 20 novembre 2005 à 19:54 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 26 613 affichages · Partager Allo Oka 
J'ai entendu dire que pour monter une affaire à Saigon (en ce qui concernent les étrangers), il te faut d'abord un associé vietnamien. Sans lui, tu peux oublier tous tes projets sauf si quelqu'un peut me contredire... Il te faut bien évidemment une bonne connaissance de la langue ou du moins, les rudiments...
Pour un emploi, je m'étais posée les mêmes questions que toi et lors de mon séjour, je n'avais pas remarqué beaucoup d'étrangers qui travaillaient au Vietnam... Sauf pour les grosses boîtes. Les locaux se battent déjà pour avoir un bon emploi, dur dur de privilégier  Surtout si tu parles des bars ou restaurants, ça me rappelle la guide touristique que j'avais rencontré à Chau Doc qui avait mis 6 mois pour apprendre l'anglais (et elle est encore en train de le faire) et qui n'avait certainement pas besoin de partir en Angleterre en immersion !!! donc, pourquoi donner aux étrangers ce que les locaux peuvent faire eux-même ?
Si jamais tu pars en vacances dans le pays pour avoir un point de vue général et que tu passes par Saigon, fais un tour dans la rue Do Quang Dau, près du quartier des touristes appelé Pham Ngu Lao, il y a un bar de Français où le proprio est très sympa ainsi que les habitués, tous Français... Ils pourront te donner une idée de ce que tu pourrais faire suivant tes expériences... Toutefois, en discutant avec eux le leitmotiv était le suivant : dur dur de pouvoir monter un business au Vietnam... | | | À: Ren · 20 novembre 2005 à 20:26 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 26 604 affichages · Partager il te faut d'abord un associé vietnamien. Sans lui, tu peux oublier tous tes projets sauf si quelqu'un peut me contredire...
Hum, hum... 
SOCIETE A 100% CAPITAL ETRANGER (EFOC) Une entreprise à 100% capital étranger (EFOC) est une autre alternative. Dans ce cas, vous avez le controle complet sur votre investissement (pas besoin d'avoir un partenaire Vietnamien.) Vous aurez sensiblement les mêmes droits et obligations qu'avec une JV. Des restriction existent cependant: Le décret No.10 stipule qu'une EFOC ne peut opérer dans les secteurs suivants · Réseaux locaux et internationaux de télécommunications ;· Ressources petrolieres et gasieres, matériaux rares et précieux· Infrastructure dans des zones speciales· Construction· Transport par Air, rail, et mer· Transports Publics · Production de ciment, fer et acier;· Production d' explosifs· Culture Forestiere · Tourisme· Culture, sports et divertissement.
Source : www.livinginvietnam.com | | | À: Ren · 20 novembre 2005 à 20:29 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 26 596 affichages · Partager tu as tout a fait raison Ren
je ne tiens pas a te decourager Oka, mais si y avait eu une opportunite au vietnam, je l'aurai deja saisie
je parle parfaitement vietnamien, j'ai des amis la bas, de la famille eloignee
bref, je connais plein de gens qui auraient pu m'aider, me filer des sous, m'heberger gratos, etc...
mais je n'ai jamais monte de business la bas, c'est parce que le vietnam est un magnifique pays, mais pas un eldorado economique pour les etrangers...
y a peut etre un truc a faire, c'est partir sur la cote et ouvrir un hotel, mais ce serait un gros investissement dont tu ne serais pas le proprietaire (ce serait un vietnamien obligatoirement) et puis la concurrence serait rude
mon conseil avisé: vas y en touriste pour te faire tes impressions | | | À: Forco · 21 novembre 2005 à 14:19 · Modifié le 21 nov. 2005 à 14:58 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 26 538 affichages · Partager Hé hé...  Je te sentais venir mi 
Merci pour le lien, il est très intéressant et m'a permis de découvrir beaucoup de choses.
Là intervient une question...
C'est clair qu'il faut donc qu'Oka ait un apport financier conséquent pour ouvrir une affaire (d'ailleurs, ton site a très bien indiqué qu'il n'y a pas de minimum ni de maximum si l'on puit dire, mais il n'en reste pas moins qu'il serait tres encourageant d'avoir $25 000 au départ)... Mais cette société demande aussi une contribution de 30% comme la Joint Venture Company ? Les restrictions dans la liste sont un peu exhaustives... Que lui reste-t-il à faire ? A moins qu'il ne soit Richard Branson ou qu'il soit créatif, je ne vois pas... | | | À: Enzo0511 · 21 novembre 2005 à 14:26 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 26 531 affichages · Partager Allo Enzo 
En effet, il ne suffit pas non plus de parler la langue...
Cependant, les lois commencent à évoluer pour les Viets Kieu car le gouvernement tient à ce qu'ils reviennent au pays pour participer à l'économie du marché vietnamien et encourager la dynamique... Cela n'est pas facile pour autant (il suffit de voir comment c'est prise de tête pour les Viets Kieu qui désirent retourner au pays natal pour y vivre et y acheter/bâtir une maison et sont aussi obligés de partager avec un local) mais il y a des bien des métiers que le pays nécessite... Professeur serait un bon départ et mon beau frère résidant à Saigon avec ma soeur m'a dit que c'était relativement bien payé... Prof de plongée aussi et là, ils ne font pas la fine bouche car les étrangers sont friands de ça et ne parlent pas tous l'anglais. J'avais rencontré un Français au Cambodge qui allait retourner dans le nord du Vietnam rebosser dans un centre de plongée tenu par une Vietnamienne et avec l'argent amassé, il partait voir Angkor | | | À: Silence · 21 novembre 2005 à 17:43 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 26 520 affichages · Partager Tout est dit...
J'ajoute aussi que qq'un a dit: "petit veau tu ne vaux rien, vache...tâche d'éviter la hache".
Le tout c'est de rester vache maigre, c'est plus inaperçu. Mais le problème pour les occidentaux, c'est que vous êtes qd même grosse vache à leur yeux. Alors, si possible, élevez des veaux pour ne jamais les laisser seuls sans surveillance pcqu'ils s'égarrent très vite en grandissant et prévoir la perte partielle des veaux dans le poste des...imprévus. | | | À: Wang · 21 novembre 2005 à 20:49 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 26 512 affichages · Partager J'ajoute aussi que qq'un a dit: "petit veau tu ne vaux rien, vache...tâche d'éviter la hache".
j'adore | | | À: Enzo0511 · 24 novembre 2005 à 14:19 Re: Vivre et travailler au Vietnam Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 26 472 affichages · Partager Coucou pour vivre au vietnam il faut 250 a 300 euros par mois.. mais faut dormir, bouffer, se vetir vietnamien!! pour trouver du boulot croyez pas au père noel!!
savez vous que l'employé de base gagne 40 US par mois!! alors croyez pas que vous, européen, ils vont vous payer bien ++ et qu'en plus ils ont besoins de vous!! c'est un pays qui se débrouille bien..
faites comme moi posez vous y quelques mois, aimez les, contactez les..retournez bosser 6 mois en france !!et revenez 6 mois au vietnam..a part le prix du voyage le reste c'est donné www.vietnam-vagabondages.com | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |