|  |  |
 | | | | Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Omarkindar · 15 juillet 2009 à 16:41 9 messages · 5 participants · 2 125 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 16:41 Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 1 de 9 · 2 125 affichages · Partager j'ai entendu que les personnes de pays de maghrebes arabes ont le droit de trois mois de vivre à un pays parmi ces derniers sans carte de séjour (résident) é intérdit de dépasser la durée? est ce vrai? 3 mois ça me donne la chance de chercher et trouver un travail d'appoint, si non c'est quoi les feuilles demandés pour que ma résidence sois juste et légale?
partir vivre et travailer au maroc peut me poser des problèmes ou non? puisqe je suis algérien, é je peux trouver 1 travail ou non? | | | À: Omarkindar · 15 juillet 2009 à 18:37 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 2 de 9 · 2 089 affichages · Partager Bonjour,
L'Algérie est sur la liste des pays dont les ressortissants sont dispensés de la formalité de visa d'entrée au Maroc
La durée du séjour est limitée à trois mois, sauf démarches auprès des autorités locales pour l'obtention d'une carte de résident (il faut, pour cela, prendre l'attache du bureau des étrangers du Commissariat de la province de résidence).
- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)
A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé :
le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.
B- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage.
La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (3 mois minimum), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).
p.s: pour travailler, il faut en principe une carte de résident, mais je ne sais si il y a une législation spécifique pour les Algériens. | | | À: Omarkindar · 16 juillet 2009 à 17:10 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 3 de 9 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, Pour moi je voulai rester plus que 3 mois (+ que 3 mois la carte est faite pour 1 an renouvelable 3 fois 1 an et la 4eme fois 10ans) donc il m'a fallu:
aller à la préfecture de police de la ville ou tu habites avec: - 6 photos
- un certificat d'ouverture d'un compte en banque avec écrit le montant déposé (minimum 10000dh)
- un certificat de domicile (bail)
- un papier ou tu certifie sur l'honneur (si tu ne travaille pas encore) comme quoi tu ne travaille pas.
- un timbre de 60dh
il me semble que c'est tout. si j'oublie une chose je te réécrirai.
bonne chance Mikounis | | | À: Mikouni · 17 juillet 2009 à 12:12 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 4 de 9 · 1 996 affichages · Partager Hola, Ne faut il pas justifier de versements réguliers et d'un montant minimum sur le cpt en banque ? | | | À: Jeanbrfr · 17 juillet 2009 à 16:08 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 5 de 9 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai, excuse moi, la première fois il voulait que j'ai des versements de 700e par mois j'ai demandé à ma banque de me faire un papier (que j'ai eu par fax vu que j'étais au Maroc) pour des versements la personne m'a fait 4mois (en marquant sous réserve de suffisance de fonds, normal). j'ai eu ma carte au bout de 3 semaines je pense, pour la 2ème demande j'ai pas eu à faire ce papier, et je pense pour la 3ème ce sera pareil, j'èspère, et si je suis encore ici, car c'est dur de vivre au Maroc. Bonne chance Mikounis | | | À: Mikouni · 17 juillet 2009 à 16:54 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 6 de 9 · 1 979 affichages · Partager Hello, Merci pr la précision car je ne connaissais pas les détails. Oui la vie est très très dure au Rockma, je pense quitter le Brésil pr vivre durement ici car bien sur la difficulté a plus de saveur  Rapide la carte ! pas de cadeaux ? 
Cordialement, Jean, | | | À: Jeanbrfr · 17 juillet 2009 à 17:21 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 7 de 9 · 1 976 affichages · Partager Hello!
Pour une fois je n'ai pas eu à "graisser la patte", cela c'est fait normalement, (pour moi c'est normal, car le Rocmar il n'y a rien de normal du moins pour moi l'étrangère, car ici c'est la normalité).
Ce n'est pas assez dur pour toi le Brésil ?? sûr que si tu n'a pas de "challenge" la vie est plus monotone, tu es d' Algérie, me semble, tu ne veux pas retourner dans ton pays ??
mais si tu aimes la difficulté et que tu as pas beaucoup d'argent, pas de travail, pas beaucoup de respect pour l'environnement et ce qui t'entoure, et j'en passe
alors, Bienvenue au Maroc. 
Attention la grippe H1N1 Mikounis | | | À: Mikouni · 17 juillet 2009 à 17:47 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 8 de 9 · 1 974 affichages · Partager Ho lit, Heu je ne suis pas "omarkindar" yeu suis FRBR pas d' Algérie mais de là-bas  J'aime l'ambiance Rockma pcq les règles sont tolérées et à l'usage assez souples  ça m'va  J'ai énnnnnnnnormmmmmmmément de pépèttes et je suis vieux et heuuuuureuuux, voila le travail !! 
Bon c'est pas le tout mais il faut que j'aille couper de l'herbe pour les lapins. Le lapin n'attend pas !!!
Bien, mais alors bien cordialement et bienvenue au Rockma,
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 18 juillet 2009 à 2:49 Re: Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe? Message 9 de 9 · 1 936 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense avoir saisi que les conditions pour obtenir la carte de résident changent selon les villes... Et, également, qu'avoir certaines relations peut aider considérablement... Je ne me suis pas encore penchée là-dessus, mais suis toute ouie à toutes info...
Merci! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |