|  |  |
 | | | | Micpat · 5 février 2005 à 17:31 33 messages · 28 participants · 6 803 affichages | | | | À: Micpat · 22 octobre 2005 à 19:13 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 416 affichages · Partager Bonjour micpat, J'admire ce que vous faites pour mon pays et vous remercie. j'ai toujurs voulu travailler dans l'humanitaire.C'est pas facile pour nous autres africains. Nous avons toujours eu des expatriés qui viennent sur place. Actuellement, je suis entrain de chercher des centres et associations qui puissent m'accueillir afin de pouvoir m'inprégner des réalités sur le terrain, me former et rentrer servir mon pays, mais c'est pas facile. J'ai eu à visiter quelques pays dans le cadre des scouts (je suis scout). A partir de là, j'ai eu une envie réelle de travailler dans le domaine de développement communautaier ou humanitaire (bénévolat ou volontariat). Je suis secrétaire de Direction, mais avec les différentes formations dans le scoutisme, je me m'intégrer dans n'importe quel milieu et suis prête à recevoir des nouvelles leçons. Ma question, dans quelles conditions je peux être utile dans cette ferme. ça me fera vraiment plaisir d'y adhérer. Mon e-mail : jeannette_eny@yahoo.fr
Je réside à Yaoundé. Mon | | | À: Micpat · 11 décembre 2005 à 17:32 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 281 affichages · Partager bonjour, je m appelle Aurelie j ai 20ans ton message m a touche, je recherche a faire de l humanitaire mais sans experience ni qualification ce n est pas eviden cependant je viens de trouver dans ton message que les qualites que tu recherche sont celles que je peux offrir, de la tres bonne volonte, de l amour, de la joie de vivre, de loptimiste et de l energie a partager a volonte alors si tu es toujours a la recherche de petites mains pour t aider je suis la! A bientot | | | À: Puer · 17 décembre 2005 à 18:02 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace | | | À: Micpat · 3 juin 2006 à 18:00 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager salut, je vais une fois de plus au cameroun le 11 juin et j'aimerais bien te rencontrer.je compte m'installer tres bientot au cameroun avec des amis français et on aimerait bien ramener des choses pour des enfants.seulement, on ne connait pas d'association serieuse. j'attend une reponse de toi et si possible un contact.merci | | | À: Micpat · 14 août 2006 à 1:52 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager BONJOUR MICPAT, Ivoirien et 20 ans d'humanitaire, je suis interessr par ce que tu fais. Prends contact avec mon assistante Camerounaise en congé à douala au mail:elol_c2@yahoo.fr DEMANDE APRES CATHY DE LA PART DE ALAN. elle sera tres contente de te donner un coup de main maintenant accuse reception de la presente Du courage. Les électionsen RCI, parlons en.elles n'auront jamais lieun en octobre.renforce plus tes capacités au cameroun. Les ivoiriens sont devenus des dal mnes de la terre bien à toi ALAN | | | À: Micpat · 14 août 2006 à 15:55 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour micpat, Ce que tu nous écris est vraiment très bien. Voilà de l'énergie et de la bonne volonté bien utilisés.
Pourrais-tu nous expliquer meme très approximativement le calendrier des travaux? Si quelqu'un décide de venir te donner un coup de main, est-il pris en charge (nourriture, logement) ou non? Je vois un petit problème de date, car tu nous parles d'élections en Cote d'Ivoire en oct. 2005... erreur de frappe?
Qu'as-tu besoin au juste? De la main d'oeuvre volontaire? Des gens compétent dans certaine specialités et les quelles par exemple? (je ne parle pas du dispensaire evidemment).
J'ai vécu et travaillé comme volontaire au Gabon mais j'ai traversé le Cameroun sud-nord et j'ai vu qu'il y a une énorme difference climatique entre les 2 zones. Où se trouve tes travaux exactement?
Pour l'idée de la pisciculture, je trouve ça excellent et réplicable certainement ailleurs aussi... As-tu eu des problemes de la part des autorités locales? On peut venir prendre des cours chez toi? Merci de l'éventuelle réponse et de toute façon bon travail!
Claude | | | À: Micpat · 18 août 2006 à 0:35 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir micpat?
voici 2 semaines que j'attends ton message. Ton projet m'interesse et que c'est pourquoi, j'attends ton mail privé Urgent Salut à toi mboyca | | | À: Micpat · 20 août 2006 à 5:25 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjours!!!!
J'habite le Québec et j'ai 14 ans, cela peu vous parraître peu mais j'ai énormément a offrir, je n'ai jamais faite de voyages pour l'aide humanitaire mais cela m'interresse beaucoup, j'aimerais avoir plus de détails sur votre demande, savoir si je peut offrir de mon aide, j'aprecierais beaucoup beaucoup de pouvoir vous en donner et en donner aux enfants d'Afrique.
Merci, j'espere recevoir une reponse. | | | À: Micpat · 4 septembre 2006 à 19:01 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site de voyage forum et je découvre votre message qui date de plus d'un an. Mais je suis cependant très intéressé par votre initiative au Cameroun. En effet dans quelques jours je pars pour 2 ans à Douala en tant que volontaire dans une association s'occupant des enfants des rues. Cette association a aussi un volet agricole, je suis donc très pour en savoir plus sur votre initiative. A bientôt je l'espère olivier | | | À: Micpat · 25 septembre 2006 à 21:22 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Je m'appelle Sophie Minet et je participe a un groupe de mouvement de jeunesse, les Horizons. Je vie à Liege en Belgique. En finalité de l'année que nous allons passer ensemble (nous sommes 25 filles et garcons de 17 a 23 ans), nous avons pour but de partager a un projet humanitaire à l'étranger (durant les grandes vacances). J'aimais savoir si vous aviez peu etre des adresses de personnes que nous pourrions contacter ou autre chose qui pourrais nous aider. Merci beaucoup, à bientot j'éspere | | | À: Micpat · 27 septembre 2006 à 13:24 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager ouf!!!!!!! tres tres tres beau mais koi dire de plus.great job God will bless.
je suis camerounais jy reside je fait dans la mode en fomation (fashion making and decoration)
je suis tres toucher par votre travaille cest tres beau et tres humaniste.
j'aimerais en faire parti de ton equipe si possible etre en contact avec vous.
j'ai tjour eu cette passion pour aider et connaitre comment les gens vivent de pouvoir donner un pous.je ne suis pas riche, je suis juste un jeune homme 23ans orphelin. ki aime donne sont service.juste ce ke je peut faire cest peut etre banale et biza.jai fait kelke pays d'afrik pas pour du tourisme mais pour du travaille (mode et defile) avec kelke ami ki sont plus au pays.
je ne sais si etre etre en contact avec vous pourais etre un benefits pour les enfant de la rue, orphelin.
mon mail: hugueblack@yahoo.fr amicalement Hugues | | | À: Sophieminet · 28 septembre 2006 à 23:05 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir, je lis peut-être un peu tard votre annonce. Nous sommes disposé à vous recevoir pendant vos vacances. pour des raisons de temps et du fait que ce site est interdit dans les machines de mon service et je dois y travaillé pendant 5 jours, je te communique mon adresse personnel : dieudonne_essam6@yahoo.fr En plus de mes occupations rofessionelles je suis responsable d'une ptite asso humanitaire très dynamique | | | À: Micpat · 18 avril 2007 à 21:59 Re: Voici ce que je fais au Cameroun Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonsoir, Je suis enseignant en éducation spécialiée à Genève ( suisse) mais je suis français. Je pars à la retraite en septembre 07 et je vais aller vivre Douala avec mon amie camerounaise. Je suis intéressé par travailler comme enseignant ou autre activité bénévole. Merci de bien vouloir me contacter. Amitiés. Olivier ( odubois@bluewin.ch ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |