|  |  |
 | | | | | Voici le Costa neoRiviera JCC83 · 23 septembre 2013 à 16:54 10 messages · 5 participants · 3 507 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 16:54 Voici le Costa neoRiviera Message 1 de 10 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
Voici donc le Costa NeoRiviera qui n'est autre que l'ancien Mistral de la compagnie Festival qui était ensuite devenu le Grand Mistral chez Iberocruceros filiale espagnole du groupe Carnival. Il rejoindra le Costa Fortuna aux émirats à partir du mois de novembre prochain.
Voici un lien pour son itinéraire aux émirats :
www.costacroisieres.fr/...oriviera-201311.html
et un autre pour vous faire une idée de ce navire tel qu'il est actuellement chez Iberocruceros :
blog.iberocruceros.com/...r_ibero-mistral.html
Bonne visite ! | | | À: JCC83 · 24 septembre 2013 à 9:53 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 2 de 10 · 3 378 affichages · Partager Notre première croisière, en 2002, fut sur le Mistral avec la très bonne compagnie Festival qui hélas, coula une ou deux années plus tard  . Un merveilleux souvenir  Nous avions beaucoup aimé le bateau (qui était neuf à l'époque), ni trop grand, ni trop petit | | | À: Jany95 · 24 septembre 2013 à 10:26 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 3 de 10 · 3 367 affichages · Partager Bonjour Jany,
Sur le site d'Iberocruceros, je trouve le navire encore très bien, il devrait subir quelques aménagements (au moins la cheminée !) mais j'espère qu'il n'adoptera pas le style clinquant des nouveaux Costa et du décoration américain Joe Farcus !
2002 : votre première croisière mais aussi l'année de démolition du Costa Riviera. | | | À: JCC83 · 24 septembre 2013 à 10:30 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 4 de 10 · 3 364 affichages · Partager D'accord avec vous, que sa décoration reste ce qu'elle est  C'est certain qu'on était loin du clinquant de Costa !!! Nous avons tellement aimé cette croisière que 20 autres ont suivi depuis !!! Nous trouvons que c'est la meilleur façon de voyager | | | À: Jany95 · 24 septembre 2013 à 11:27 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 5 de 10 · 3 349 affichages · Partager Alors nous avons la même vision de la croisière ! Bonne journée | | | À: Jany95 · 28 janvier 2014 à 16:27 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 6 de 10 · 2 700 affichages · Partager Notre première croisière, en 2002, fut sur le Mistral avec la très bonne compagnie Festival qui hélas, coula une ou deux années plus tard  . Un merveilleux souvenir  Nous avions beaucoup aimé le bateau (qui était neuf à l'époque), ni trop grand, ni trop petit 
Pourriez-vous me conseiller des 2 restaurants, lequel est le plus agréable. Nous prenons ce bâteau le 15 Mars du Cap et pour compléter ma demande on me propose de choisir entre les 2 restaurants. Merci de votre réponse Marcoy | | | À: Marcoy · 28 janvier 2014 à 17:29 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 7 de 10 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé deux fois sur le Mistral mais encore avec Festival, on s'est retrouvé deux fois dans le restaurant sur le pont le plus bas (désolée je me souviens plus des ponts ni des noms de restaurants), près des fenêtres arrières avec une magnifique vue sur l'exterieur, regardez le plan du bateau et demandez une table sur la verrière arrière.
Peut être que le bateau à eu des modifications par la suite mais il devrait rester un restaurant avec vue sur l'arrière comme tous les bateaux MSC, dérivés du Mistral.
Salutations. | | | À: JCC83 · 28 janvier 2014 à 17:51 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 8 de 10 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, Si j'en juge par la vidéo, les cabines balcons semblent très petites par rapport à celles de chez costa. Est-ce la réalité ? Ont-ils supprimé le théâtre comme sur le néo-romantica ? | | | À: Eterlous · 29 janvier 2014 à 9:41 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 9 de 10 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Je n'ai aucune information sur les travaux réalisés en novembre dernier sur ce navire, mais je ne crois pas qu'il ait supprimé le théâtre. Concernant les cabines, je n'en sais pas plus. | | | À: Marcoy · 29 janvier 2014 à 10:36 Re: Voici le Costa neoRiviera Message 10 de 10 · 2 631 affichages · Partager Oui, choisissez le restaurant avec une verrière sur la mer à l'arrière, c'est magnifique ! par contre les noms des restaurants ont probablement changé depuis le temps ! donc fiez vous au plan  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |