je voudrai retourner en Afrique et sejourner dans une lodge d ou je puisse voir des animaux, à un prix inférieur à 250 dollars par jour pour deux personnes en pension complète. Le séjour d.environ une semaine est prévu à cheval sur juin juillet.
Bonjour François,
Cela va être compliqué pour vous.
Analysons la problématique:
- Il vous faut un lodge avec un point d'eau important.
- Pour que les animaux viennent à ce point d'eau, il faut que ce soit en pleine période sèche.
- Pour votre budget, il faut que ce soit juste en dehors d'une réserve officielle (pour ne pas payer les droits d'entrée, ni la taxe de séjour nocturne).
Il est sans doute possible de trouver cela en Af. du sud (que je ne connais pas) ou en
Namibie.
Je sais qu'il y a dans ces 2 pays, pas mal de petits lodges ou hotels qui ont leur petite réserve privée (
mais aucun animal dangereux bien entendu). En
Namibie j'ai connu le "Auas safari lodge" pas très loin de l'aéroport de
Windhoek., qui correspondrait me semble-t-il à la définition. J'ignore si l'établissement existe encore.
Sinon, en
Tanzanie du sud, tout près (mais en dehors) de la réserve de
Ruaha, il y a le "Tandala tented camp" qui a un trou d'eau très fréquenté par toutes sortes d'animaux venant de la réserve. Mais, Juin/Juillet ne serait pas une bonne période à mon avis, car c'est juste après la saison des pluies, donc les animaux n'ont pas besoin de boire impérativement... En octobre ce serait bien mieux.
Par contre je ne sais pas si cela correspondrait à votre budget.
Voir les images dans mon carnet de voyage en cours de réalisation : "Retour vers
Ruaha".dans ce forum.
Ce n'est
que mon avis.....
Bonne recherche.
Salutations.
Puma2A
...