|  |  |
 | | | | Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Retraitetahi · 27 septembre 2012 à 0:28 7 messages · 6 participants · 2 173 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 0:28 Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 1 de 7 · 2 171 affichages · Partager nous partons en autotour en Namibie en avril prochain, pourra-t-on voir des animaux ? l'agence locale Madiza est -elle sérieuse? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Retraitetahi · 27 septembre 2012 à 9:29 Re: Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 2 de 7 · 2 146 affichages · Partager Bonjour Monique,
Oui, en avril vous verrez des animaux mais un peu moins et un peu plus difficilement: d'une part c'est la fin de la saison des pluies donc la végétation est plus dense, d'autre part les animaux trouvent plus d'eau un peu partout (et en boivent moins aussi) et se regroupent donc un peu moins aux points d'eau artificiels où il est facile de les observer.
Madiza est une agence réputée sérieuse. | | | À: Retraitetahi · 27 septembre 2012 à 14:40 Re: Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 3 de 7 · 2 099 affichages · Partager Si l'un des principaux but de ton voyage est de voir des "zanimaux", il te faut impérativement passer quelques jours dans le parc (un doux euphémisme) d' Etosha où il est très problable d'y voir lions, éléphant, rhinos et léopards pour les + emblématiques et bien sûr plein de jolis bébétes à poils, cornes et sabots de différentes tailles et couleurs... | | | À: Retraitetahi · 27 septembre 2012 à 16:24 Re: Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 4 de 7 · 2 089 affichages · Partager Bonjour Monique,
pourra-t-on voir des animaux
Pas du tout, en avril ils sont tous rangés à l'étable pour une révision générale.   
Non, je plaisante. Voyajou et Ericarole t'ont donné la réponse : plus difficile que pendant l'hiver austral, et de préférence dans les parc. A ce propos, Etosha est effectivement une étape quasi incontournable, mais les réserves privées (ou autres guest farm ou game ranch) sont aussi une très bonne option : les propriétaires vous emmènent dans leur domaine et savent en général très bien où sont leurs animaux.
Bonne préparation. | | | À: Retraitetahi · 28 septembre 2012 à 7:11 Re: Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 5 de 7 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
on voit des animaux toute l'année. Ils se dispersent avec la saison des pluies car il y a des points d'eau partout. Avantage si vous aimez les oiseaux ils sont beucoup plus visibles en mars avril. Après cela dépend aussi de votre itinéraire et de vos priorités. Il y a une reserve ou vous verrez beaucoup d'animaux, des buffles en particulier c'est Mahango. Etosha est incontournable, mais la chance comptera beaucoup, et le soir il est vrai que les points d'eau sont moins fréquentés. Il y a aussi de très belles réserves privées à faire. Concernant votre TO, lisez les pages du forum, il me semble avoir vu des retours.
Si autres questions n'hésitez pas
Emmanuel | | | À: Musungu · 4 janvier 2013 à 21:19 Re: Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 6 de 7 · 1 913 affichages · Partager Salut Musungu, Tu parles de réserves privées. J'en ai pas encore entendu parler et ça m'intéresse parce que je pars en Namibie en avril. Y en a-t-il beaucoup? Ou sont-elles? Comment faire pour accéder? Peut-in débarquer à ces ranchs?
Merci d'avance! | | | À: Isabella85 · 7 janvier 2013 à 15:31 Re: Voyager en avril en Namibie, peut-on voir des animaux, agence locale? Message 7 de 7 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Oui, il a de nombreuses réserves privées en Namibie. Pour t'en donner une idée, tu peux consulter mon carnet de voyage dans ma signature. J'y cite Düsternbrook , et Bagatelle , mais il y en beaucoup d'autres. Pour aller d'un extrême (en termes de prix) à l'autre, on peut citer Erindi , qui est une très grande réserve privée haut de gamme, et Okapupa , qui s'apparente plus à ranch. Mais ceci n'est qu'un minuscule aperçu des réserves privées, que l'on retrouve du nord au sud du pays. L'achat d'un guide de voyage te permettra d'en recenser d'avantage. Pour ce qui est d'y débarquer, je suppose que tu veux dire y aller sans réserver. Avril n'étant pas la haute saison, ça doit être tout à fait possible, mais un petit coup de téléphone la veille ou le matin même permettra d'assurer le coup.
Bonne préparation.
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |