Nymeria · 7 novembre 2009 à 20:03 · 4 photos 27 messages · 16 participants · 3 533 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 20:03 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Hello à toutes et tous
Je suis déja partie plusieurs fois au Québec, avec une préférence pour Montréal.
J'ai fait toutes les saisons sauf l'hiver lol
Cette fois ci, j'aimerai tester l'hiver, la neige etc par contre plus envie du classique vol + hotel !!!
Envie de découvrir autrement, donnez moi des idées 
Bon week end | | | À: Nymeria · 9 novembre 2009 à 9:19 Re: Voir autrement le Québec Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
J'ai adoré l'hiver au Québec, ce que tu connais déjà prend une autre dimension, c'est splendide !
Si tu veux quelques idées, voici mon carnet de voyage, avec photos. J'étais logé à Granby (en Estrie) et j'ai passé 2 jours du côté de Québec. voyageforum.com/...ost=2430661;#2430661 | | | À: Nymeria · 9 novembre 2009 à 16:20 Re: Voir autrement le Québec Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager allo Nymeria montréal, L hiver moi je te conseillerais si tu veut decouvrir l hiver d aller dans les laurentidesou dans charelvoix, pour les beaux paysage d hiver c est en ski de fond que tu peu les decouvrirs Y a une activiter a L'esterel ( laurentides) ils font des promenades en traineaux a chien tu pourrais decouvrir des beau coins d hivers A Montréal, C est plutot la slushe en tout temps
Luc | | | À: Nymeria · 13 novembre 2009 à 14:12 Re: Voir autrement le Québec Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Pêche sur la glace (partout au Québec) Hôtel de glace (Ville de Québec) Ski alpin ( Mont Tremblant) Ski de randonnée (Les Laurentides nord de Montréal ou région ville de Québec) Bains Spa Patin sur Glace Traineau à chien ....bref un peu de recherche serait nécessaire sur différents sites touristiques Québécois Bonne recherche et bon voyage | | | À: Nymeria · 13 novembre 2009 à 14:31 Re: Voir autrement le Québec Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Hello à toutes et tous
Je suis déja partie plusieurs fois au Québec, avec une préférence pour Montréal.
J'ai fait toutes les saisons sauf l'hiver lol
Cette fois ci, j'aimerai tester l'hiver, la neige etc par contre plus envie du classique vol + hotel !!!
Envie de découvrir autrement, donnez moi des idées 
Bon week end
Je mettrais le cap vers les Cantons-de-l'est. Les Laurentides et Charlevoix, c'est du hyper touristique et archi connu pour les Français. Les Cantons, plus autenthique, et de nombreux petits villages hors du temps.
Et ne venez pas ici pour le ski alpin, c'est assez moche par rapport aux alpes. | | | À: Nymeria · 13 novembre 2009 à 14:43 Re: Voir autrement le Québec Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Tout dépends d'abord du type de voyage que tu recherches...
Aimes-tu l'aventure... le petit chalet perdu au milieu des grands espaces avec les activités classiques de ce genre d'endroit en hiver (raquettes, traîneau, ski de fond, découverte de la faune d'hiver...)
Où les endroits plus touristiques... avec le confort qui leur est associé en gîte ou hôtel, les pistes de ski aménagées et balisées et les multiples activités possibles...
Aimerais tu visiter une région éloignée, ou rester près de Mtrl ou Quebec... te poser à un endroit précis ou faire un raid itinérant en skidoo, bus ou voiture par expl... Bref beaucoup de solutions possibles, mais pour te renseigner, il faudrait deja faire quelques choix au départ 
Par contre si tu veux goûter à l'hiver du Quebec il serait mieux de partir vers fevrier/Mars plutôt que Decembre ou Janvier...il y fait moins froid, il y a aussi d'avantage de lumière et la neige pour les activités est à mon goût meilleure... | | | À: Skadi · 13 novembre 2009 à 21:39 Re: Voir autrement le Québec Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager ...et dans les Cantons-de-l'Est, il y a le Spa des Chutes de Bolton avec massothérapie extérieure été comme hiver, bain nordique dans la rivière au pied des chutes, piscine extérieure chauffée, sauna, etc!
Visite le lien cantonsdelest.com et les 'activités et attraits' du coin. | | | À: Travaway · 16 novembre 2009 à 14:42 Re: Voir autrement le Québec Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Tout dépends d'abord du type de voyage que tu recherches...
Aimes-tu l'aventure... le petit chalet perdu au milieu des grands espaces avec les activités classiques de ce genre d'endroit en hiver (raquettes, traîneau, ski de fond, découverte de la faune d'hiver...)
Tout cela est possible dans les Cantons.
Où les endroits plus touristiques... avec le confort qui leur est associé en gîte ou hôtel, les pistes de ski aménagées et balisées et les multiples activités possibles...
Encore une fois cette région offre cela, Bromont - Magog - Sherbrooke.
Aimerais tu visiter une région éloignée, ou rester près de Mtrl ou Quebec... te poser à un endroit précis ou faire un raid itinérant en skidoo, bus ou voiture par expl... Bref beaucoup de solutions possibles, mais pour te renseigner, il faudrait deja faire quelques choix au départ 
Vers Mégantic, c'est pas mal éloigné de tout et très enneiger. Compter 3 heures de route de Montréal pour s'y rendre. Sherbrooke est à 1.5 heure de Montréal, ce qui est très proche. Magog plus proche, Bromont et Granby encore plus. Je vous le dit les Cantons, c'est la meilleure destination au Québec pour l'hiver. Et au milieu de nul part, il y a Valcourt, la patrie du Ski doo. Ils sont fabriqués dans ce lieu mythique - pour les amateurs. Et de Magog, vous n'êtes qu'à un jet de lance pierre des States: Vermont et New Hampshire via la 55 et la 91. Et de magog, la vallée de la Missisiquoi offre un sacré dépaysement. Vraiment perdu et superbe ce coin.
Par contre si tu veux goûter à l'hiver du Quebec il serait mieux de partir vers fevrier/Mars plutôt que Decembre ou Janvier...il y fait moins froid, il y a aussi d'avantage de lumière et la neige pour les activités est à mon goût meilleure...
Tout a fait, mais pas trop tard en mars car la neige a une fâcheuse tendance à fondre plus on approche de la fin mars. Mais c'est la saison des cabanes à sucre qui débute.
N'hésitez pas à demander plus de précision si cela vous intéresse! | | | À: Skadi · 16 novembre 2009 à 21:57 Re: Voir autrement le Québec Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager LOLLLL qu'est-ce que c'est que ce phénoménal focus sur les Cantons de l'Est là d'un coup?    Tu dois y habiter ou en être originaire... je me trompe? 
Bon allez moi je vais faire comme toi tiens, je vais voter pour les origines de mon amour du moment  ... allez hop! la Basse Côte tiens ! LOLLLL Duplessy y'a pas mieux! LOLLLLL     LOLLLL | | | À: Travaway · 16 novembre 2009 à 22:10 Re: Voir autrement le Québec Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Le sujet est voir autrement le Québec et il y autre chose ici à voir que l'éternel circuit Laurentide- Mauricie- Québec- Charlevoix- Gaspésie vendu en masse par les tours opérateurs. 
Allez, vous me faite bien rigoler. Et oui vous vous trompez  | | | À: Skadi · 16 novembre 2009 à 22:50 Re: Voir autrement le Québec Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager | | | À: Travaway · 17 novembre 2009 à 2:10 Re: Voir autrement le Québec Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager | | | À: Skadi · 17 novembre 2009 à 17:44 Re: Voir autrement le Québec Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Les cantons de l'Est sortent quelque peu des sentiers battus et ne sont pas moins beaux | | | À: Nymeria · 19 novembre 2009 à 20:03 Re: Voir autrement le Québec Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager il y a
experiencehivernale.com | | | À: Travaway · 19 novembre 2009 à 20:27 Re: Voir autrement le Québec Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager NOn, non, tu ne vas pas en Abitibi  , C'est quoi cette suggestion ??? tu ne vas pas non plus aux Iles de la Madeleine ???? Les Cantons de l'est, je suis absolument d'accord pour dire que c'est bien plus joli que les Laurentides (a mon gout a moi), je déteste le Mont-Tremblant (ARCHI TOURISTIQUE), avec une mini ville pour personnes tres FRIQUÉS !!! La ville de Québec doit etre vue aussi, la région de Charlevoix, et aussi trouver vous un beau p'tit village le long du Fjord du Saguenay (superbe) vue (Ste-Rose-du-Nord, Sacré Coeur, L'anse St-Jean, l'Anse d'en bas) etc! et gens extremement sympathiques. Ne pas oublier Montréal, mais en hiver c'est assez terne car s'il y a de la neige, elle devient vite tres sale et c'est surtout de la slushe ! | | | À: Travaway · 19 novembre 2009 à 21:02 Re: Voir autrement le Québec Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager La Basse Côte Nord?? Loin, loin, loin mais pour la nature c'est la nature! On peut être certain qu'il y aura de la neige dans cette région....et de l'espace, c'est le paradis de la motoneige. Encore faut-il s'y rendre  .
Par contre, l'été c'est fabuleux. | | | À: LiseDenise · 19 novembre 2009 à 21:17 Re: Voir autrement le Québec Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Tu as raison Lise Denise, pas de Cöte Nord en hiver, de toute facon, les routes sont souvent bloquées, car la neige, la neige, la neige, la glace etc. et les côtes vertigineuses. Je suis allé une fois jusqu'a Havre St-Pierre, ensuite un petit bateau pour aller aux Iles Mingan (de toute beauté, mais c'était en été).......
L'accent des gens de Havre St-Pierre, ca vaut le coup !!! J'y ai eu beaucoup de plaisir pour une journée !!! | | | À: Lujack · 19 novembre 2009 à 23:01 Re: Voir autrement le Québec Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Quelques chose contre les Cayens? (nom donné aux gens habitant Havre-Saint-Pierre)  C'est vrai qu'ils sont drôle avec leur accent. Je ne suis pas native de Havre-Saint-Pierre...
J'approuve: ne pas venir sur le Côte-Nord en hiver. C'est dangereux.  Drôle de suggestion! Les îles de la Madeleine...    ma soeur y habite et tout est fermé depuis septembre et ce, jusqu'à juin!!!
J'approuve également: Mont-Tremblant, c'est HYPER touristique. Yark... Et oui, les CANTONS DE L'EST!!! Pour un contact avec la nature, c'est un lieu à privilégier. | | | À: Wiki27 · 20 novembre 2009 à 2:10 Re: Voir autrement le Québec Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Non, je n'ai rien du tout contre les Cayens (je ne savais pas qu'on vous appelait comme ca), j'ai adoré ma journée !!!! Nous sommes allé au resto bar ou bar près de la marina et nous avons eu du plaisir pour 3 jours !!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |