Bonsoir Jean-Mi,
Les saisons des pluies sont principalement avril-mai (petite saison des pluies) et novembre. L'
Ouganda est sur la ligne de l'
Equateur et est très vert. Il pleut donc aussi les autres mois mais c'est plus une bonne averse puis retour du soleil.
Janvier est la saison la plus sèche, mais qui dit sec dit aussi plus poussiéreux. Nous étions ravis de voir revenir un peu de pluie dans le courant de février. Il faut savoir qu'après une averse les couleurs et lumières sont superbes! On a rien sans rien! Pour voir les gorilles, pas vraiment de saison, eux ne partent pas se mettre au sec. Par contre l'accès peut être plus difficile si les pistes sont détrempées (cf pente qui peut être forte). Je dirais que le mois à éviter est vraiment novembre.
Oui,
Bwindi est très bien. Il y a des groupes de gorilles dans différentes parties du parc. Buhoma étant le plus près de
Kampala est la plus chère. Rushaga est un bon endroit plus près du lac Bunyionyi. Tout dépend en fait de votre budget et du logement choisi. Il faut ensuite trouver des permis pour un groupe proche (ne pas s'y prendre trop tard). Et oui c'est réservé tel jour, tel groupe et pour telle personne (sauf Rushaga sauf erreur). Les permis ne sont bloqués que quand payé donc il faut tout prévoir l'itinéraire avant.
J'ai le guide Bradt dernière version (le meilleur pour le pays..mais en anglais), si tu m'écris un mail privé, je pourrais t'envoyer qq pages sur le
parc Bwindi et les groupes de gorilles.
Il ne faut pas rater le lac Bunyionyi, c'est superbe, et un safari au
Queen Elizabeth avec un tour en bateau sur le channel.
En
Ouganda les distances sont longues à parcourir et cela est fatigant. Mieux vaut prendre son temps, faire quelques haltes de 2 jours et savourer...prendre le rythme africain. Prendre le temps de rencontrer ce peuple si chaleureux
Voilà! J'espère que j'ai été assez claire.
Sula bulungi (Bonne nuit)
Fanny