|  |  |
 | | | | Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Lauguicam · 10 février 2009 à 13:42 9 messages · 7 participants · 9 526 affichages | | | | 10 février 2009 à 13:42 Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 1 de 9 · 9 468 affichages · Partager Bonjour, Même si les grèves se cumulent, je garde mon optimisme et continue mes préparatifs... Voici le sujet du jour : j'aimerai bien profiter de mon séjour en Guadeloupe pour voir des poissons dans leur élément. Or il y a un hic, je suis quelque peu claustrophobe et me savoir sous 4 mètres d'eau avec une bouteille pour respirer ne m'inspire pas, mais alors pas du tout...  Pourtant l'expérience à l'air très sympas. Je me demandais donc s'il y avait possibilité d'en voir tout en restant à la "surface". J'ai entendu parlé de P.M.T (Palmes, masque, Tuba). Peut on faire tout seul ? Si oui quelles sont les plages qui le permettent. Si non, il y a t il des clubs qui proposent ce genre d'activitées ? Est-ce alors cher ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider !  Lauguicam | | | À: Lauguicam · 10 février 2009 à 14:51 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 2 de 9 · 9 422 affichages · Partager salut à tous ! bien sûr on peut voir les poissons sans les bouteilles d ' oxygène ou de rhum 
il faut aller à Petite Terre face à st Francois, à Bouillante aux ilets Pigeon (clubs) et à Sainte Anne 
beaucoup d'endroits sur l'archipel comme aux Saintes, ou l 'aquarium du Gosier  | | | À: Lauguicam · 12 février 2009 à 11:05 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 3 de 9 · 9 286 affichages · Partager Bonjour, le PMT ou apnée se fait hors club, du moment que tu es equipé, et je te conseille d'acheter le matos en France (moins cher et du choix).
La gaudeloupe est un endroit ideal pour cela, il faut de preference viser les plages ou il y a un peu de rocher, c'est toujours là ou tu verras le plus de poissons. Quelques points : Anse du soufleur, Petite Terre (escursion pour la journée, fabuleux pour l'apnée) sur basse Terre, toutes les plages pas trop frequentée aux alentours de bouillante.
Et si l'apnée vous est vraiment trop difficile, il y a toujours les bateaux à fond de verre en dernier recours.
Profitez bien. | | | À: Lauguicam · 12 février 2009 à 11:42 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 4 de 9 · 9 277 affichages · Partager Oui tu peux pratiquer la PMT pratiquement partout ou la côte est rocheuse en Guadeloupe (donc surtout en Basse-terre). Le grand spectacle se situe tout de même à la réserve Cousteau de Malendure ou les clubs de plongée t'y emmènent (à 10minutes de la côte) et te prêtent l'équipement (que je te conseille tout de même d'acheter) pour une quinzaine d'euros me semble-t-il. Cf. nos clubs de plongée partenaires à Malendure sur httpekonomiz.com
Il y aussi là-bas le Nautilus (bateau à fond de verre)...pour un premier test...mais je te sens motivé et prêt à te mouiller ;) Cf. nos clubs de plongée partenaires à Malendure sur httpekonomiz.com
Bonne bulle ;) Sylvain | | | À: Lauguicam · 16 février 2009 à 9:26 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 5 de 9 · 9 156 affichages · Partager Nous revenons tout juste de Guadeloupe avec deux jeunes enfants, donc pas vraiment la possiblité de les laisser tout seuls et aprtir faire de la plongée, mais nous avons tout de même apperçu quelques jolis poissons avec PMT sur les plages de Ti-Anse en Basse Terre (il faut longer les bords plein de rochers). On nous a conseillé aussi de louer un kayak des mers à Malendure et d'aller ensuite par ses propres moyens aux ilets Pigeon, qui ne sont pas très loin, ce qui évite de passer par un club mais bon, avec les petiots ce n'était malheureusement pas possible pour nous. La plus belle sortie pour nous fut aux Saintes, plage de Pompierre sur le bord gauche, eaux cristallines, poissons multicolores, langoustes et tortue, tout le coin a l'air à explorer. Bonne plongée et très bon séjour dans ces îles superbes. | | | À: Lauguicam · 16 février 2009 à 9:44 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 6 de 9 · 9 154 affichages · Partager Pourtant l'expérience à l'air très sympas. Je me demandais donc s'il y avait possibilité d'en voir tout en restant à la "surface". J'ai entendu parlé de P.M.T (Palmes, masque, Tuba). Peut on faire tout seul ? Si oui quelles sont les plages qui le permettent.
Les plages sont rarement un endroit propice pour l'observation de la faune subaquatique ou alors il faut aller jusqu'à la barrière de corail ce qui n'est pas sans risque si tu n'es pas à l'aise dans l'eau.
Ne pas oublier que pour les poissons les côtes sableuses sont un véritable désert où ils ne trouvent pas grand chose à se mettre sous la dent. Idéalement, il vaut mieux privilégier les côtes rocheuses où la vie foisonne.
Concernant le PMT, au niveau sécurité, si tu penses faire de l'apnée, il convient de le pratiquer avec une ou plusieurs personnes. | | | À: GilesB · 16 février 2009 à 11:57 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 7 de 9 · 9 142 affichages · Partager Tribord (marque connue) étui jaune contenant palmes, masque et tuba au prix de 19, 98 euros à Destreland dans la grande boutique de matériel de sport il y a une quinzaine de jours il y avait un rayon plein à ce prix
j'ai testé une école sur la plage de Malendure pour aller entre le ilets Pigeon (prix promo 10 euros au lieu de 15) matériel dégueulasse comme pas possible !!! (j'ai préféré aller acheter le matos pour la suite) les années précédentes j'allais sur le rocher de Malendure ou le matériel était irréprochable
l'idéal est d'avoir son matériel et de demander aux autres personnes équipées sur les diverses plages quels sont les meilleurs endroits | | | À: Jacklafrite · 16 février 2009 à 12:19 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 8 de 9 · 9 134 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour vos réponses !
donc si j'ai bien compris : plage de sable = peu de poissons, zone rocheuses = 1 peu plus. sinon avec son propre matériel aller sur ilet pigeon ou barrière de corail. (à l'heure actuelle dans les magazins de sport il n'y a que des palmes, pas de tubas ni masque !)
Au fait j'ai lu tes messages racontant ton séjour. ça rassure un peu de voir que tu as quand même pu profiter de tes vacances. Je sais que les situations sont différentes d'un endroit de l'île à l'autre. Je passe 4 jours à Saint François avant d'aller à Deshaies 1 semaine... Je risque de rencontrer 2 situations différentes, à moins que le situation est changé d'ici là... je ne pars que dans 1 mois, espérons que tout le monde aura trouvé satisfaction et que la sitation sera redevenue à la normale...
Bonne journée Lauguicam | | | À: Lauguicam · 16 février 2009 à 15:50 Re: Voir des poissons en Guadeloupe sans plongée est-ce possible? Message 9 de 9 · 9 125 affichages · Partager tu peux négocier pour aller aux ilets Pigeon avec ton propre matériel personnel (5 euros de gagnés ça fait deux ti' punch à l'apéro) plonger à côté de la plage de Malendure en direction de l'autre petite plage sur la droite il y a des poissons entre les deux
disons plutôt plage très retournée par les vagues = peu de poissons les rochers avec eau claire attirent les différents poissons bien que dans le petit rouleau des derniers cm d'eau certains poissons s'y plaisent car cachés par le retournement du sable
(me rapelle plus le nom de la grande boutique à Destreland mais il y avait plus de 200 kits disponibles dans toutes les tailles quand j'y suis passé) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |