Je suis allé, justement avec carnival il y a 3 ans environ.
Honnetement, il a a vraiment tres peu de chose a voir.
Tout pres il y a un pont pivotant mais a part ca pas grand chose. Nous avions loué un taxi, comme nous faisons partout ou nous allons en croisiere. Apres avoir fait le tour, nous avons demandé de nous amener a la plus belle plage. C'etait une plage privée artificielle avec une simili glissade d'eau. En cours de route, nous avons craint pour notre securité.
En discutant avec les gens sur le bateau au retour, ceux qui ont fait l'excursion dans la foret (avec des tubes je crois)) ont bien aimé. Les autres qui sont allés par eux-memes n'ont pas vraiment apprecié.
Le directeur de croisiere en faisait meme des blagues. De toutes les iles que j'ai fait, les deux seuls endroits où ma securité a ete disons menacé (il ne faut pas exagerer non plus), c'est
belize et la
jamaique.
Tu verras, a certaines destinations le bateau arrete loin du bord. Tu prendras alors une navette. Arrive au portes du bateau disons 10-15 minutes avant l'ouverture, sinon c'est la cohue et tu attendra dans les escaliers.
Si tu va a
cozumel, le mieux est de louer un jeep et faire le tour et visiter les ruines maya.