Mieux vaut prévenir que guérir....
Avant de partir je me dis que vu les kilomètres à parcourir dans de si vastes étendues (4 semaines dans l'ouest) il ne serait pas supperflu de se faire une petite check list à controler lors de la prise en charge du véhicule.
... et pis ça pourrait servir à tout le monde
L'année passée en
Floride, la récupération du véhicule s'était passée si vite que nous ne l'avions pas fait. heureusement nous n'avons eu aucun problème.
J'ai lu ici et là que certains le faisait. j'ai lu aussi des histoires de roues de secours à galette pour les 4X4 (j'comprends rien). Pour être sure de ne rien oublier, pourriez-vous me rappeler les petites choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui peuvent pourrir la vie en cas de problème ?
Par exemple, en entendant une pub bien connu à la tv ce midi, qui disait que le pare brise pouvait se fissurer en cas de fortes variations de températures lorsqu'il y avait un impact...d'où la nécessité, je pense, d'inspecter le pare brise et ne pas accepter le véhicule si impact.
j'ai lu aussi que certains avaient eu des problèmes à la restitution pour ne pas avoir signalé une anomalie (ex un élément cassé) lors de la prise en charge.
par ailleurs j'ignore par exemple s'il y a une obligation d'avoir un triangle dans le coffre ou autre chose (genre gilet fluo comme chez nous) donc de vérifier cette présence...
Donc ma check list pourrait commencer ainsi :
1) Inspecter la carrosserie (et signaler toute anomalie);
2) Inspecter le pare brise (pas d'impact)
3)...
Je vous laisse poursuivre, merci !