Trois locations, trois histoires ;
En 2006, à Sanibel, on repère de loin un coin pour faire un pic-nic.
On se stationne un peu plus loin d’une autre voiture, on s’y rend à pieds et on s’installe.
Mais voila le coin est infecté de mouches et moustique, de plus une odeur nauséabonde nous empêche de rester.
On retourne à la voiture, un petit papier sur le pare-brise, nous invitant à payer une amende.
Ne sachant pas trop que faire, c’est l’employé d’Alamo qui a contacté pour nous pour payer l’amende.
En 2009, une aventure qui mérite d’être raconté et qui va rassurer les futurs voyageurs pour les
States.
Nous étions avec des amis, on devait relier
Orlando à
Miami.
Un des enfants (2 ans à l’époque) mouille son lange, qui demande un arrêt sur le bord de la route pour un changement de couche.
Mais voila, la première place que l’on trouve est à la sortie d’un chantier.
On se gare de façons à ne pas gêner l’entrée du chantier.
On sort les valises et même pas 2 min après un camion de chantier arrive et s’arrête, mon copain et moi on se regarde et on s’attend à avoir une remarque.
Quel n’est pas notre surprise de voir le chauffeur nous demander si tout va bien et si nous avons besoin d’aide......
Cinq minutes après un autre camion arrive et de nouveau la même offre du chauffeur.
2010, cerise sur le gâteau.
Bodie, la ville fantôme, perdue au milieu de nulle part en
Californie.
Ma femme sort la clé de voiture de son sac, et elle devient toute blanche, elle est cassée.
On trouve le deuxième morceau dans ma poche, on passe un grand moment de solitude, le parc ferme à 17h00, il est 11h00, mais a part un musée et un ranger, aucune civilisation.
Les gsm, n’en parlons pas.
C’est un couple de Québécois, qui nous ont aidé, en premier pour s’adresser au Ranger, ensuite nous conduire à Brigeport pour trouver un serrurier.
Malheureusement, celui-ci ne sais pas refaire ce modèle de clé et le serrurier nous dit que l’on doit aller à
Reno (200km).
Notre sauveur Québécois nous propose de téléphoner à Alamo Assistance, il a passé 50 min pour essayer de nous localiser afin de nous envoyer une dépanneuse avec une voiture de rechange.
Mais voila le camion à besoin de trois heures pour venir nous rejoindre.
De retour à
Bodie, commence une longue attente.
Nous sommes 2 adultes, deux grand ados et des bagages pour 3 semaines, on avait loué un Tahoé.
Le camion arrive enfin et le pic-up promis et en fait un VW Beatle.
Pas besoin de beaucoup parler avec le dépanneur pour lui faire comprendre le problème.
Il tente de nous dépanner en introduisant le morceau de clé cassée dans le barillet et ensuite il met le restant de la clé et miracle elle démarre.
Il nous demande où nous allons, la
Death Valley et le lendemain
Las Vegas.
Il nous conseille de zapper la
Death Valley et d’aller direct à
Vegas pour changer de voiture.
Il 16h00 et nous devons faire 600km d’une traite en ne pouvant pas éteindre le moteur, de peur de ne pas savoir redémarrer.
Nous avons dû malgré tout s’arrêter une fois pour faire le plein et plus de 6h30 de route jusque
Vegas.
Chez Alamo, ils nous ont changé la voiture sans discuter, il était déjà informé du problème, j’ai simplement déclaré que la clé était fendue lorsque nous l’avons eue à
San Francisco.
Et comble de malchance, le pare brise de la Buick de remplacement avait un petit coup et avec la clim il c’est fissuré sur 20 cm.
Il a tenu jusque la fin de notre circuit et à Los Ageles, ils ne nous ont rien demandé et c’est passé comme ça.
Moralité, il y aura toujours un Américain pour vous proposer de l’aide en cas de pépin.
On ferait bien de prendre exemple......
Image attachée:
Photo postée par le membre
Pat124.