|  |  |
 | | | | Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Vinivini · 4 décembre 2011 à 12:25 · Une photo 34 messages · 18 participants · 5 970 affichages | | | | À: Cochize · 7 décembre 2011 à 10:53 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
absolument authentique d'ailleurs...ma femme pourrait en témoigner
Pourquoi ? C'était la dame qui était avec le monsieur ?    
Mes salutations (un peu honteuses  ) à Madame, mais je n'ai pas pu résister  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 7 décembre 2011 à 14:11 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Location d'une chevrolet chez Alamo en 2009. Pas de souci particulier, si ce n'est un pneu plutôt dégonflé en milieu de séjour (voyant allumé sur tableau de bord) qu'il a fallu regonfler chez un garagiste de campagne dans l' utah, et un manque de liquide de refroidissement constaté et ajusté par principe de précaution. A la prise du véhicule, le niveau de liquide de refoidissement devait être plutôt bas. Conclusion : se méfier lors de la prise en location d'un véhicule car je n'ai pas l'impression qu'un check up minimal (vidange, niveaux...) soit véritablement fait par les société de location entre deux client, y compris si ceux ci font beaucoup de kilomètres. L'aspirateur dans l'habitacle, c'est bien mais c'est pas l'essentiel. | | | À: Vinivini · 7 décembre 2011 à 20:20 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Hi,
Cet été nous avions loué un SUV qui était censé faire 4X4... sauf que non!!!  Pourtant au guichet, c'est bien ce que l'on nous avait dit... sur la clé de contact, la petite case 4X4 était cochée... nous avons donc pris bcp de pistes en pensant que c'était un 4X4 jusqu'au jour ou nous sommes restés embourbés dans une wash en plein territoire hopi... Sur la notice (car on ne trouvait pas le bouton pour passer en 4X4, forcément il n'existait pas) il était indiqué que le 4X4 passait automatiquement dés que besoin... que neni... Les Navajos qui nous ont aidé à nous en sortir nous ont confirmé ce dont on se doutait apres des heures vaines pour nous en sortir seuls en regardant sous la voiture : no no it is not a 4X4 ! (Notre aventure sur le post de "qui va aux us en septembre") Bref résultat un pare choc en plastoc qui pendouille une fois sortis de la boue qu'on a rafistollé avec une ficelle signalé en rendant la voiture mais ras (en meme temps il suffisait juste de le reclipser mais nous n'avions pas les outils pour) Donc bien se méfier des caractéristiques réelles de la voiture...
Sinon auparavant sur une dizaine de road trip, deux ou trois pare brises avec un pet du a des loose gravel sans conséquence. | | | À: Maldivy · 8 décembre 2011 à 9:08 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Donc, le 4x4 était un 2x4 et les Hopis des Navajos !... | | | À: Vinivini · 8 décembre 2011 à 15:31 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
Notre Ford 350 couinait. Dès le début, plutôt aux accélérations et virages, mais parfois même à l'arrêt 
On a compris vers le milieu du voyage que c'était la ceinture de sécurité d'un siège à l'arrière | | | À: JeanMichel54 · 8 décembre 2011 à 22:49 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager rhooo... les indiens qui nous ont aidé étaient bien des Navajos... mais notre SUV était bloqué en territoire Hopi et oui c'est comme ça  spa bo de se moquer | | | À: Micmac2 · 9 décembre 2011 à 13:56 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour
Si vs avez une voiture GM : Chevy, Buick... elle est equipée du Onstar system. (c'est le petit bouton rouge pres du retro qu'il ne faut surtout pas toucher..
Un des interets de ce systeme est qu'en telephonant à l'assistance Onstar, ils ont la possibilté d'ouvrir le vehicule à distance.
Ca c'est la theorie, apres j'attends avec impatience qu'un touriste français tente l'experience... | | | À: Vinivini · 9 décembre 2011 à 14:51 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Le levier de vitesse d'une voiture automatique doit absolument être à "P", park, lorsque la voiture est à l'arrêt. Dans ce cas, il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser le frein "à pied ".
Dans certain cas, ce frein " à pied" pourrais rester bloqué à cause de la rouille car personne ne l'utilise à part les touristes n'étant pas familier avec ces véhicules. C'est sans doute peu probable qu'il y ai blocage si la voiture est presque neuve. | | | À: Stratele52 · 9 décembre 2011 à 14:55 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Pour la position P de la boite auto, il faut se mefier si vs vs garez dans une rue en forte pente.
dans cette situation, il est possible que vs ne puissiez pas sortir de la position P: la boite est bloquée. | | | À: Jpg13 · 9 décembre 2011 à 14:56 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Exact | | | À: Stratele52 · 9 décembre 2011 à 14:59 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Dans cette situation, il est donc preferable, pour une fois, de serrer le frein à main à pied  , PUIS de passer sur P. | | | À: Stratele52 · 12 décembre 2011 à 7:11 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Le levier de vitesse d'une voiture automatique doit absolument être à "P", park, lorsque la voiture est à l'arrêt. Dans ce cas, il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser le frein "à pied ".
Dans certain cas, ce frein " à pied" pourrais rester bloqué à cause de la rouille car personne ne l'utilise à part les touristes n'étant pas familier avec ces véhicules. C'est sans doute peu probable qu'il y ai blocage si la voiture est presque neuve.
ce frein à pied nous a servi pour changer de roue (sinon la voiture ne tenait pas sur le crick) | | | À: Jpg13 · 12 décembre 2011 à 7:14 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour
Si vs avez une voiture GM : Chevy, Buick... elle est equipée du Onstar system. (c'est le petit bouton rouge pres du retro qu'il ne faut surtout pas toucher..
Un des interets de ce systeme est qu'en telephonant à l'assistance Onstar, ils ont la possibilté d'ouvrir le vehicule à distance.
Ca c'est la theorie, apres j'attends avec impatience qu'un touriste français tente l'experience...
oui oui le bouton rouge. ça me rappelle quelque chose! bien sûr j'ai appuyé dessus et quand j'ai entendu un message du style : "bip bip nous vous mettons en relation avec je ne sais plus qui" panique à bord ! on a réussi à l'étendre mais malheureusement au changement de conducteur donc recentrage du rétroviseur, on appuyait encore sur le bouton sans faire exprès. | | | À: Vinivini · 12 décembre 2011 à 9:59 Re: Voiture de location aux Etats-Unis: racontez vos pépins, crevaisons et autres incidents de voyage Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Location d'une chevrolet malibu en mai à vegas.J'arrive je monte dans la voiture et la je ne sais pas a quoi correspond les lettre sur la boite de vitesse.Ne voulant pas faire de test sans savoir car j'etais garer contre un mur j'ai preferé demander à quelqu'un sur le parking comment la boite fonctionnait. Sur une impala louer apres lors du meme voyage j'ai cliqué sur le bouton de l'assistance (en fait je ne savais pas encore que s'etait ca) j'ai vite coupé dès que j'ai entendu que ca sonner | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |