Bonjour,
nous avons loué une voiture à
Maurice en 2011 mais juste pour faire le trajet de l'aéroport à
Grand Baie. Nous n'avions jamais trop conduit à gauche... ça s'est bien passé, on a surtout pris les voies rapides. Nous avons loué 12 jours une voiture en octobre dernier. Après plusieurs voyages en
Afrique Australe, nous sommes habitués à la conduite à gauche. Et ce n'est pas ce qui est le plus gênant. Ce qui est étrange, ce sont des habitudes de conduite auxquelles il faut faire face, en particulier les arrêts et les stationnements inattendus, n'importe où sur la route. Ca fait bizarre, il faut s'habituer, se préparer à freiner à chaque instant. Il faut donc être très prudent. Mais je comprends bien, voyageant avec 4 enfants pour ma part, qu'on ait envie d'être autonomes avec sa voiture, aller où on veut quand on veut, faire ses courses tranquilles, etc.
Pour conclure, c'est possible, ce n'est pas sans danger mais avec une grande prudence, il n'y a pas de raison.... que ça se passe mal ! :-)
Anne-Marie