|  |  |
 | | | | Voiture ou train pour le Japon? Supergugusse · 11 février 2019 à 9:28 9 messages · 5 participants · 720 affichages | | | | 11 février 2019 à 9:28 Voiture ou train pour le Japon? Message 1 de 9 · 720 affichages · Partager Bonjour, pour faire Kyoto Kanawaza Matsumoto Tokyo, j'hésite entre le train et la location d'une voiture. Qu'en pensez vous ? merci | | | Bonjour, pour faire Kyoto Kanawaza Matsumoto Tokyo, j'hésite entre le train et la location d'une voiture. Qu'en pensez vous ? merci
Bonjour Dit comme cela et en l'absence de précision entre Kanazawa et Matsumoto, il n'y a pourtant pas à hésiter... le train. | | | À: Fuchan69 · 11 février 2019 à 11:26 Re: Voiture ou train pour le Japon? Message 3 de 9 · 706 affichages · Partager Bonjour, pour faire Kyoto Kanawaza Matsumoto Tokyo, j'hésite entre le train et la location d'une voiture. Qu'en pensez vous ? merci
Bonjour Dit comme cela et en l'absence de précision entre Kanazawa et Matsumoto, il n'y a pourtant pas à hésiter... le train.
Bonjour,
Sauf peut-être en étant quatre personnes, et encore, il faudrait totaliser les péages et les frais d'abandon. Ce sans parler du confort et du temps de transport, bien sûr. | | | pour faire Kyoto Kanawaza Matsumoto Tokyo, j'hésite entre le train et la location d'une voiture. Qu'en pensez vous ?
le sujet entre train et voiture au japon revient souvent... Peut-être qu'il aurait fallu commencer par lire un peu les discussions qui traitent de ce sujet.
On ne fait pas la même chose en train et en voiture. Pour les longues distance à faire relativement vite (les parcours "de liaison"), le train s'impose. Pour découvrir la pampa la voiture est formidable. Mais il est conseillé de faire une boucle dans ce cas et non un "one way". | | | merci pour les réponses,
vous faites comment pour la gestion des bagages lorsque vous voyagez en train ? | | | vous faites comment pour la gestion des bagages lorsque vous voyagez en train ?
Bonjour,
Les gares japonaises grandes et moyennes (et beaucoup d'autres établissements), ont des consignes à bagages de format normalisé . Si vous avez pris soin d'avoir des bagages de taille compatible (inutile de chercher à forcer s'il y a 1 cm ou 2 de trop !), elles facilitent beaucoup les voyages en train. Si de plus vos bagages n'ont pas besoin d'une consigne du format Large, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un casier vide - j'ai toujours réussi à trouver un casier Large vide (parfois en cherchant un peu longtemps).
CalamityGin vous expliquera sans doute le bon usage du takkyubin. | | | merci pour les réponses,
vous faites comment pour la gestion des bagages lorsque vous voyagez en train ?
Autant que possible, je me déplace avec l'indispensable pour 1-2 jours et j'envoie le reste à ma destination suivante. J'utilise pour cela le fameux système de " takkyubin " : c'est simple et sur, on peut envoyer les bagages quelques jours à l'avance et quasiment tous les hébergements acceptent de les garder | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |