|  |  |
 | | | | Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Badou · 1 juillet 2010 à 8:34 155 messages · 25 participants · 19 168 affichages | | | | À: Mactoto · 18 juillet 2010 à 20:19 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 61 de 155 · Page 4 de 8 · 1 719 affichages · Partager J'ai pu me procurer la circulaire des douanes du 4 Juin qui a provoqué le changement d'entrée des voitures au Sénégal. J'aurais aimé la publier sur le forum mais elle est en format acrobat et je ne sais pas convertir les fichiers pdf en fichiers doc pour vous faire un copier/coller.Si vous êtes intéressé demandez la moi en MP en donnant votre email et je l'enverrai en fichier joint. On sait que les chambres de commerce ne délivrent pas actuellement de carnet pour le Sénégal.Il leur est cependant possible, en attendant une autre solution de délivrer des carnets pour tous pays. A voir | | | À: Janinejirou · 18 juillet 2010 à 21:12 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 62 de 155 · Page 4 de 8 · 1 706 affichages · Partager Pour enregistrer au format word, selectionner tout le texte et faire copier, ouvrir un fichier word, faire coller et enregistrer. Pour mettre sur le forum, selectionner tout le texte, faire copier, cliquer sur la zone de texte du forum puis coller sur la zone de texte du forum. Merci et s'il vous plait envoyez le moi par mail (message privé envoyé). | | | À: Badou · 18 juillet 2010 à 21:22 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 63 de 155 · Page 4 de 8 · 1 702 affichages · Partager Désolée, ça ne marche pas! | | | À: Janinejirou · 18 juillet 2010 à 22:51 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 64 de 155 · Page 4 de 8 · 1 695 affichages · Partager Merci pour la circulaire ! Toutefois ce n'est pas encore très clair, ce document autorise le passage avec CPD pas le Carnet ATA, donc il faut voir avec l'automobile club de Paris et prévoir une caution. L'information que j'ai reçue la semaine dernière concerne les carnets ATA (ce qui est préférable à mon avis)....il y a peut être un avenant récent à cette circulaire ??
(si cette circulaire reste en l'état ca veut dire qu'il faut passer à la douane de Dakar port faire valider le CPD le jour d'entré au Sénégal, c'est impossible à moins de rouler de nuit en Mauritanie.) | | | À: Francoismous · 18 juillet 2010 à 23:10 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 65 de 155 · Page 4 de 8 · 1 691 affichages · Partager Lautomobile club ne délivre plus de CPD car il n'a plus de club au Sénégal. Il ne peut donc s'agir que de carnets ATA.....que les chambre de commerce ne délivrent plus non plus actuellement....pour le Sénégal. On peut essayer de demander un carnet "tous pays" ce qi pourrait (???) marcher | | | À: Janinejirou · 18 juillet 2010 à 23:46 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 66 de 155 · Page 4 de 8 · 1 684 affichages · Partager c est pire que kafka, je renonce | | | À: Francoismous · 20 juillet 2010 à 20:05 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 67 de 155 · Page 4 de 8 · 1 637 affichages · Partager Les choses s'arrangent:nos douaniers sénégalais préférés ont suspendu l'application de leur circulaire pendant leurs discussions avec les français.Ils refont des passavants en attendant un accord. | | | À: Janinejirou · 20 juillet 2010 à 20:44 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 68 de 155 · Page 4 de 8 · 1 632 affichages · Partager De mon coté j'ai contacté la CCI locale qui m'a dit, ce matin, qu'effectivement des discutions etaient en cours pour rétablir le carnet ATA à destination du Sénégal...pourvu que ca ne dure pas trop.... | | | À: Francoismous · 21 juillet 2010 à 19:32 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 69 de 155 · Page 4 de 8 · 1 604 affichages · Partager C'est peu être possible le carnet ATA mais les poste de Douanes aux frontiéres n'en ont surement pas eu des infos dessus ??? je poserais la question amon prochain passage | | | À: Mactoto · 23 juillet 2010 à 17:11 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 70 de 155 · Page 4 de 8 · 1 575 affichages · Partager avez vous des nouvelles au sujet du passage des voitures de plus de 5 ans pour la Sénégal par Diama à savoir que c'est pas pour rester au Sénégal
merci | | | À: Janinejirou · 24 juillet 2010 à 9:22 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 71 de 155 · Page 4 de 8 · 1 547 affichages · Partager bonjour, je serai intéressée par la circulaire des douanes. voici mon adresse: salimatou69100@yahoo.fr merci d'avance. cordialement Salimatou | | | À: Sali69100 · 24 juillet 2010 à 12:01 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 72 de 155 · Page 4 de 8 · 1 530 affichages · Partager Bonjour Salymatou,
LE circulaire, j'ai pu le lire, et la derniére fois que j'ai voulu en avoir copie pour le diffuser dans le forum, le douanier me la reffuser car interne a leurs service. Aux derniéres nouvelles, de nouveau ont peu passer, mais encore sous reserve, ce qui est sur les Senegalais, de nationalité, eux auront des soucis avec leurs véhicules encore longtemps, (Commerce pour la plupart) et leurs véhicule ont souvent passer l'age. Les trouristes, ont droit a un passe avant. Les membres de la CDEAO et de L'UMOA, idem mais de 90 jours avec un passe avant de couleur verte (pas encore disponible aux postes Frontiéres) mais pour l'instant c'est comme avant 10 + 15 + 15 | | | À: Mactoto · 24 juillet 2010 à 15:49 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 73 de 155 · Page 4 de 8 · 1 722 affichages · Partager peut tu être sur que si une voiture avec plaque de France (voiture de plus de 5 ans) qu'il y a pas de problème pour passé la frontière à Diama entrée au Sénégal pour deux semaines après je rentre en France avec philou1163@hotmail.com
merci à tous | | | À: Philou1163 · 24 juillet 2010 à 16:04 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 74 de 155 · Page 4 de 8 · 1 716 affichages · Partager leur suspicion vient du fait qu ils voient les voitures entrees, mais jamais ressortir, malgré toutes les explications, et il y en a de pas tristes, rocambolesques, ou a mourir de rire, tu sais -- c est la qu'on voit l imagination debordante de l'etre humain -- Partir de France avec une voiture, aller au Senegal, et dire qu on va rentrer en France avec cette meme voiture 15 j apres, tu ferais quoi si tu etais douanier (combien de temps a l aller, et au retour ? cout essence, etc...) | | | À: Ando · 24 juillet 2010 à 18:07 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 75 de 155 · Page 4 de 8 · 1 702 affichages · Partager oui je sais bien que 15 jours c'est peut mais j'ai fait ceci plusieur fois sauf que avant j'avais le carnet ATA je descendais en juillet août je laisse ma voiture dans mon garage je rentre en avion et je vais la chercher en décembre mais comme il y a plus de carnet ATA JE DOIT REPARTIR AVEC DE SUITE Je descend en voiture avec mon fils et je remonte avec mon amie et ma fille en plus rien de mal a ceci la question et oui on peut passé la frontière non c'est pas possible
voilà merci si vous avez des infos | | | À: Philou1163 · 24 juillet 2010 à 18:26 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 76 de 155 · Page 4 de 8 · 1 690 affichages · Partager Si tu lisais la page 3..... voir mon message du 20, confirmé par Mactoto le 24. | | | À: Philou1163 · 24 juillet 2010 à 19:20 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 77 de 155 · Page 4 de 8 · 1 680 affichages · Partager Salut Philou,
Sur je sais pas et je ne voudrais vendre la peau du Loup avent de l'avoir tué, je te passerai en privé le numéro d'un Douanier en Poste a Diama, lui pourras te dire ce qu'il en est dans l'immédiat, mais au derniéres nouvel, la mienne... j'ai eu un psse avant hier...mais je suis quand même connu au poste de Diama de plus j'ai presenter mon passeport Cap verdien donc membre de la CDEAO | | | À: Mactoto · 24 juillet 2010 à 21:28 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 78 de 155 · Page 4 de 8 · 1 669 affichages · Partager ok je veut bien le numéro envoie sur (philou1163@hotmail.com)
je te remercie d'avance | | | À: Philou1163 · 26 juillet 2010 à 10:55 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 79 de 155 · Page 4 de 8 · 1 616 affichages · Partager J'ai rappelé hier soir le transitaire (Daouda Diallo) que je connais à Rosso qui m'a confirmé ses infos précédentes:passavant pour toutes les voitures de moins de 5 ans et pour les plus de 5 ans passavant à faire confirmer à Dakar dans les 24 heures mais seulement pour les touristes.Les senegalais n'obtiennent pas en principe de passavant pour de "vieilles" voitures. A priori Daouda me parait sérieux et il est "sur le terrain", mais toutes les infos ne sont couvertes par aucune certitude définitive. | | | À: Janinejirou · 26 juillet 2010 à 11:35 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 80 de 155 · Page 4 de 8 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos, les véhicules, tous ou uniquement les voitures. je vais au Sénégal mi octobre avec un fourgon 7 places qui aura juste 5 ans, j'espére que d'ici là tout sera rentrée dans l'ordre. cordialement. Salimatou | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |