|  |  |
 | | | | Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Badou · 1 juillet 2010 à 8:34 155 messages · 25 participants · 19 166 affichages | | | | À: Mactoto · 30 juillet 2010 à 11:05 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 101 de 155 · Page 6 de 8 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Mactoto, c'est intéressant comme info ! Ainsi, un ccar (celui de la photo) n'est pas concerné par les interdictions...mais on va au moins me demander un passe avant si je tombe sur des autorités..."tatillones", ne crois tu pas ? bonne journée Anita | | | À: Panfla · 30 juillet 2010 à 12:23 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 102 de 155 · Page 6 de 8 · 1 629 affichages · Partager sa c'est sur qu'il fo un passe avant pour le sénégal, mais attention quand même es que c'est possible, je vais demander quand je serais la bas | | | À: Philou1163 · 30 juillet 2010 à 14:06 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 103 de 155 · Page 6 de 8 · 1 628 affichages · Partager Merci Philou1163 ! Il n'y a de bon que l'info en direct. Bonne route ! Anita | | | À: Karldiop · 30 juillet 2010 à 23:27 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 104 de 155 · Page 6 de 8 · 1 607 affichages · Partager Je suis en mauritanie, je dois traverser le sénégal en voiture pour aller ensuite jusqu'au bénin. Peux-tu me confirmer que je peux traverser la frontière. Le changement ne concerne t il pas les véhicule qui doivent rester au sénégal ? Je n'arrive pas a avoir d'info, même sur place ! Merci
Urgence... | | | À: Panfla · 31 juillet 2010 à 1:27 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 105 de 155 · Page 6 de 8 · 1 601 affichages · Partager Je ferais la route avec toi si tu veux, je suis de Lyon... et Oui, tu es consideré comme grand tourisme, mon renault master transformé idem, le passe avant est quand même obligatoire, tu l'obtiendras au poste frontiére de Rosso, surtout ne prend pas l a piste de Diama, tu ne passera ^pas en cette saison et ton véhicule a un chassis trop bas... a bientot PS attention a ton assurance coté mauritanie si ton véhicule fait moins de 10ch tu devaris payer que 10€ tant en Mauritanie qu'au sénégal 15 si tu ne veux pas te prendre la tête. ton assurance Française est valable au Maroc par contre | | | À: Mactoto · 31 juillet 2010 à 7:07 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 106 de 155 · Page 6 de 8 · 1 597 affichages · Partager Mactoto, tu veux faire la route avec moi ? mais...je ne pars que mi-décembre ! Si tout va bien...Tout dépend de ce que le Ministère dira au sujet des "troubles" en Mauritanie ; pour l'instant, il déconseille de partir. Et puis, il faut aussi que mon employeur accepte de me laisser partir plusieurs semaines de suite. Il faut encore négocier...Tu vois : j'en suis juste à la préparation. Je pense que pour la descente de la Mauritanie, nous nous joindrons à d'autres voyageurs.
Par contre, la route du barrage de Diama je l'ai faite avec mon ccar en janvier 2006, sans souci. Il faut rouler doucement sur certaines portions et la piste était bien sèche.
Bonne journée Anita | | | À: Panfla · 31 juillet 2010 à 7:09 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 107 de 155 · Page 6 de 8 · 1 596 affichages · Partager Mactoto, tu me dis que tu es de Lyon; On peut donc se voir pour échanger. Si tu veux envoie moi un mail privé.. Anita | | | À: Panfla · 31 juillet 2010 à 9:58 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 108 de 155 · Page 6 de 8 · 1 585 affichages · Partager  bonjour nous partons egalement mi-decembre pour Dakar.ont peu peut-etre faire la route ensembles?cela fera 5 fois que nous faisons sete dakar en voiture don une fois en campingcar.amicalement | | | À: Panfla · 31 juillet 2010 à 11:08 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 109 de 155 · Page 6 de 8 · 1 573 affichages · Partager Coucou Anita,
En descembre pourquoi pas ? je fais le voyage tous les 3/4 mois et une fois en covoiturage pourquoi pas... Por ce qui est du Conseil des autorités Françaises, certes a ne pas prendre a la rigolade mais tout ces gents ont été kidnapés a l'interieur du térritoire, par contre sur l'axe Nouhadibou Nouatchott les barrage sont nombreux et la route plus ou moins tranquille, mais une personne avertie en vau 2 n'est ce pas ? A bientot peu etre sur Lyon.. | | | À: Mactoto · 31 juillet 2010 à 16:31 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 110 de 155 · Page 6 de 8 · 1 556 affichages · Partager SALUT !!
Les Espagnols ont été kidnappés à 60kms au sud de la Station "TOTAL" (qui est au centre entre Nouadhibou et Nouakchott) sur le goudron !!!! j'étais (nous étions) avec eux depuis Dakhla, je les ai quitté pour mon bivouac de nuit alors qu'eux continuaient sur Nouakchott de nuit "SUR LE GOUDRON"..... Le lendemain je n'ai appris la "chose" qu'arriver à Nouakchott à l'auberge, aucun des nombreux barrages de police n'en a parlé, et tout été cool sur la route tout comme aux contrôles, a croire que tout aller bien... C'est malheureusement du vécu....
Cordialement de PAPY | | | À: Mactoto · 31 juillet 2010 à 17:01 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 111 de 155 · Page 6 de 8 · 1 542 affichages · Partager Info en directe de Mauritanie :même pour les camping car c'est chaud pour passer la frontière. Mon fils est en mauritanie. Devait passer par le sénégal le mali.... arriver au Bénin. Le passage de frontière est IMPOSSIBLE pour lui. Il est obligé de traverser par "la route de l'espoir" pour arriver directement au Mali. Il est depuis hier sur le qui vive pour se renseigner et téléphone ambassade sénégal, douane.... Rien à faire. Les frontières sont fermées depuis 20 jours environ. SI vous avez d'autres infos, à vous. Merci | | | À: Ehlinger · 31 juillet 2010 à 17:55 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 112 de 155 · Page 6 de 8 · 1 531 affichages · Partager cela donne une mauvaise image du sénégal à mon avis ; frontières bloquées alors que tout est calme dans le pays : pas d'éléction, pas de cout d'état ; personne n'y comprend rien. | | | À: Ehlinger · 31 juillet 2010 à 18:04 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 113 de 155 · Page 6 de 8 · 1 526 affichages · Partager C'est étonnant depuis 20 Jours ??? ou il y a 20 jours car le passage est libre depuis un certain temps, c'est vrais que certaines voiture ne peuvent entrer car plus de 5 ans et appartenant a des Sénégalais de natinalité... par ailleurs certains reçoivent un passe avant de 24 h pour se rendre au port et y obtennir un transit temporaire de 3 mois sur demande... | | | À: Mactoto · 31 juillet 2010 à 19:23 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 114 de 155 · Page 6 de 8 · 1 512 affichages · Partager qui "certains" ? ils ont des voitures de plus de 5 ans ou pas ? | | | À: Badou · 31 juillet 2010 à 22:38 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 115 de 155 · Page 6 de 8 · 1 499 affichages · Partager Certains = Les personnes de nationalités Sénégalaise possédant une voiture de plus de 5 ans par contre un Sénégalais de nationalitée Française peu passer avec sa voiture mais encore cela dépend du douanier qui interprete a sa maniére les notes de services quand a la libre circulation des biens et des personnes... | | | À: Badou · 1 août 2010 à 12:13 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 116 de 155 · Page 6 de 8 · 1 473 affichages · Partager salut je confirme après contact avec la douane sénégalaise : passage impossible pour les véhicules de plus de 5 ans et ce depuis 3 semaines. Je suis sur place. Je fais mon visa pour le Mali car parfois très difficile de le faire à la frontière, et je prends la route de l'espoir avec controle police tous les 100 Km.
A plus à tous. | | | À: HJ61 · 8 août 2010 à 18:03 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 117 de 155 · Page 6 de 8 · 1 415 affichages · Partager Bonjour papy, ben alors çà a été chaud pour toi aussi ! Et voilà un élément nouveau : je ne savais pas que les Espagnols roulaient de nuit lors de leur kidnapping. Ceci a-t-il facilité celà ?
En tout cas, je suis l'actualité et puis...comme Mamy et toi avaient été de super conseil pour mon voyage 2005/2006, si vous me déconseillez le départ, je me fierais à vous.
Au plaisir d'un prochain échange, Anita | | | À: Mactoto · 8 août 2010 à 18:06 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 118 de 155 · Page 6 de 8 · 1 409 affichages · Partager Coucou Mactoto,
pas de covoiturage possible ! le ccar n'a que 2 ceintures de sécurité d'une part (1 passager=1 ceinture c'est la loi) et d'autre part, je souffre de la promiscuité en voyage. je préfére trouver des compagnons pour traverser une zone difficile, pendant quelques jours, mais jamais plus de 5...sinon je deviens très...très...très grognon. Mais au plaisir d'un échange à Lyon ou sur VF Bonne journée Anita | | | À: Albertoo · 8 août 2010 à 18:17 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 119 de 155 · Page 6 de 8 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Albertoo,
pourquoi pas...Mais nous ferons Algésira- Tanger car nous ne voulons pas renouveler notre expérience 2005/2006 de la traversée par Séte et encore moins endurer 30 heures de mer démontée. De plus, une maie marocaine nous attend dans sa famille pour Noêl ; ce serait indélicat de venir à plusieurs. Enfin, au bout de 5 ou 6 jours, je souffre de la promiscuité avec d'autres équipages. Alors...pourquoi pas se retrouver à une date convenue ver Llayoune pour traverser le Sahara ensemble et accèder à la Mauritanie ? On pensait passer la frontière en "convoi" quitte à se séparer ensuite et trouver d'autres équipages pour la Route de l'Espoir si d'aventure le blocus continue à la frontière sénégalaise; on en reparle  ?
Bonne journée, Anita | | | À: Ehlinger · 8 août 2010 à 18:19 Re: Les voitures de plus de cinq ans ne sont plus autorisées au Sénégal? Message 120 de 155 · Page 6 de 8 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Ehlinger, courage...Tu en es où de ton visa ? Bonne journée Anita | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |