| Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Chris635 · 7 décembre 2012 à 15:21 · 8 photos 103 messages · 14 participants · 11 310 affichages | | | | À: Chris635 · 26 décembre 2012 à 8:49 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 490 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant que vous avez obtenu vos 5000 miles en pleurnichant, peut être pourriez vous arrêter cette discussion stupide ?
Bon vols | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gloupy · 27 décembre 2012 à 16:12 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant que vous avez obtenu vos 5000 miles en pleurnichant, peut être pourriez vous arrêter cette discussion stupide ?
Bon vols
Cher Gloupy,
1/ 5000 miles ne représentent rien vs un retard de 3 heures (Cf jurisprudence 2009 qui vient de m etre signalée) 2/ Je cherche juste des informations pour faire valoir mes droits en obtenant un support des membres du Forum : si la discussion vous importune, merci de solliciter l'intervention d'un modérateur.
Je continue de mon coté ma quête d'information.
Rgds | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 16:28 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 406 affichages · Partager 1/ 5000 miles ne représentent rien vs un retard de 3 heures
Retard dont vous avez eu connaissance huit (8) heures avant le départ prévu, AF a fait son devoir d'information. Hum, si 5000 miles ne sont rien comme vous dites, pourquoi ne pas nous les donner alors ? Vous en pansez quoi ?
(Cf jurisprudence 2009 qui vient de m etre signalée)
citation needed... De plus la jurisprudence en droit latin (donc en droit français) n'a pas l'importance qu'elle a en droit anglo-saxon.
2/ Je cherche juste des informations pour faire valoir mes droits
Vous mentez, vous cherchez des informations afin de profitez encore plus d'un aléa. | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 16:31 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Une chose que je n'arrive pas à comprendre dans votre démarche c'est qu'à lire vos différentes interventions vous ne semblez pas être satisfait de cette compagnie. Pourquoi vous obstiner à utiliser air france?
Il y a beaucoup de concurence et de compagnies qui seront heureuses de vous accueillir. Je n'ose imaginer si vous étiez client SNCF | | | À: Uluru · 27 décembre 2012 à 16:34 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager N'est-ce pas évident ? Simplement pour pouvoir pleurnicher et avoir des miles gratuits. Si tant est que toutes ses histoires soient vraies... | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 16:54 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 389 affichages · Partager Globalement cette file est hilarante, le plus drôle est là :
Je reviens vers vous comme promis car j a reçu la reponse du service client AF pour l incident de ce post : 5000 miles et mais pas d elements sur des actions mises en place pour eviter la re-incidnce (maintenance, prevision meteo et gestion charge etc....).
Car évidemment tu t'attends à ce que AF modifie ces procédures à cause d'un aléas climatique qui a touché ton vol, et plus t'en informe en exclusivité... En fait c'est pas hilarant, c'est pathétique...
Et j'avoue être un dégouté de voir comment AF lache si facilement 5000 miles... | | | À: Chatokay · 27 décembre 2012 à 17:09 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 381 affichages · Partager . Si tant est que toutes ses histoires soient vraies...
Ce ne serait pas la première fois que ce forum attire un mythomane. | | | À: Uluru · 27 décembre 2012 à 17:37 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 364 affichages · Partager Cher Uluru,
Avec au moins 1 LC par mois et residant en IDF pas trop le choix si je veux optmiser mes trajets. J aurais bien prefere avoir une Senator qu une FB Plat. SNCF = jamais, je prends la voiture. La france est un "petit" pays pour les distances vs US par exemple
Rgds | | | À: Tripulante · 27 décembre 2012 à 17:41 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 360 affichages · Partager . Si tant est que toutes ses histoires soient vraies...
Ce ne serait pas la première fois que ce forum attire un mythomane. 
Cher Tripulante, Pas mytho du tout, cf mon post du 25/12 avec 2 lettres d excuses reçues d AF ce mois Rgds | | | À: PatMS · 27 décembre 2012 à 18:02 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 348 affichages · Partager Globalement cette file est hilarante, le plus drôle est là :
......
Et j'avoue être un dégouté de voir comment AF lache si facilement 5000 miles...
Cher PatMS,
Je suis bien heureux de contribuer a votre bon huemeur en cette fin d annee.
Je m attends a une amelioration des procedures de delestage de l aeroport d amsterdam et une plus juste appreciation des risque meteo.Jje pense cependant que les miserables 5000 miles (cout approx AF 70€ n auront aucun poids) c est pour cela que je continue a pousser mon dossier pour que je ne sois plus la victime d un delestage lors de la prochaine alerte flocon ou autre....
Rgds
CM | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 18:12 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 344 affichages · Partager c est pour cela que je continue a pousser mon dossier pour que je ne sois plus la victime d un delestage lors de la prochaine alerte flocon ou autre....
Poussez donc mon ami. Poussez. | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 18:52 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 328 affichages · Partager . Si tant est que toutes ses histoires soient vraies...
Cher Tripulante, Pas mytho du tout, cf mon post du 25/12 avec 2 lettres d excuses reçues d AF ce mois Rgds
Alors voyons ces lettres, en particulier celle concernant ce fameux retard supposé de 3h. " Dear..........., We are trying to contact you because your flight has cancelled. We are actively trying to rebook you on the best available flight. Before proceeding to the airport, please visit us at www.delta.com to review your itinerary. A self-service rebooking tool is also available for your convenience. For additional assistance, please call us at 800-613-2095. Join SkyMiles Flight Status View Itinerary CANCELLED Thursday, December 6 Flight Delta 8573 – Cancelled Departs9:35 pm Detroit, Michigan Arrives11:15 am (December 7) Paris - Charles De Gaulle, France "
Tient c'est bizarre, mais il n'est nul question d'AF ici. Nul question non plus d'un vol retardé, mais d'un vol annulé et du fait de la compagnie (DL) faisait son possible pour vous trouver un autre vol. Vous aviez aussi la possibilité de vous trouvez un vol grâce aux outils fournis par DL, ainsi que de solliciter une assistance téléphonique, deux choses que vous avez décidé d'ignorer.
Passons maintenant à votre retard suivant. " Cher Monsieur..........., Lors de votre voyage du 21/12/2012 dernier, votre vol a été retardé. Nous regrettons les inconvénients qui ont pu en découler.En souhaitant que votre prochain voyage sur nos lignes vous donne entière satisfaction, veuillez agréer nos respectueuses salutations. Le service client Air France. " Bon, jusque là ça semble normal, mais... reportons nous à l'un de vos posts plus récent : "Je m attends a une amelioration des procedures de delestage de l aeroport d amsterdam et une plus juste appreciation des risque meteo." Donc, vous allez pleurnicher chez AF, à cause d'un soucis dont il ne sont aucunement responsable, et ils vous offrent des miles ?
Je suis curieux de savoir comment vous allez expliquer ça. | | | À: Chatokay · 27 décembre 2012 à 22:11 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 302 affichages · Partager Je suis curieux de savoir comment vous allez expliquer ça.
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez un réel talent pour démasquer les mythos.  Parions que l'on n'entende plus parler de ce garçon avant longtemps. | | | À: Chatokay · 27 décembre 2012 à 22:22 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 299 affichages · Partager . Si tant est que toutes ses histoires soient vraies...
Cher Tripulante, Pas mytho du tout, cf mon post du 25/12 avec 2 lettres d excuses reçues d AF ce mois Rgds
Alors voyons ces lettres, en particulier celle concernant ce fameux retard supposé de 3h. ............................. Tient c'est bizarre, mais il n'est nul question d'AF ici. Nul question non plus d'un vol retardé, mais d'un vol annulé et du fait de la compagnie (DL) faisait son possible pour vous trouver un autre vol. Vous aviez aussi la possibilité de vous trouvez un vol grâce aux outils fournis par DL, ainsi que de solliciter une assistance téléphonique, deux choses que vous avez décidé d'ignorer.
Passons maintenant à votre retard suivant.
............
Bon, jusque là ça semble normal, mais... reportons nous à l'un de vos posts plus récent : "Je m attends a une amelioration des procedures de delestage de l aeroport d amsterdam et une plus juste appreciation des risque meteo." Donc, vous allez pleurnicher chez AF, à cause d'un soucis dont il ne sont aucunement responsable, et ils vous offrent des miles ?
Je suis curieux de savoir comment vous allez expliquer ça.
Cher Chatokay,
Notre échange devient intéressant, je vous reponds ici point par point :
1/ DL gére pour Air France l'embarquement, etc.. donc aussi les retards (justification du mail montré en exemple).
2/ Vol AF377 annulé et remplacé par AF4075 (pour eviter doublon le meme jour sur le systeme informatique).
3/ Assistance téléphonique inutile car dispo seulement après 18h pour depart en raison de compromis dans l'apres-midi (raison vol @ 21H35), donc trop tard pour prendre une connexion a JFK, ATL ou IAD.
4/ Finalement deuxieme retard en discussion = pas d'information claire a ce jour sur les raisons du retard, le delestage d' Amsterdam est une supposition de ma part. Si cela est le cas il n'y a aucun lien avec mon DTW- CDG, Air France est si clairement responsable du choix du retard de mon vol puisqu'ils ont retardé tres peu de vol arrivant le 7 Decembre a Paris. De plus l'alerte neige sur Paris n'a pas été confirmé. Je ne pleurniche pas je fais valoir mes droits pour améliorer le systéme en allant jusqu'a l'utilisation de "REGULATION (EC) No 261/2004 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL"
Au plaisir de vous relire
Rgds | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 22:43 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 286 affichages · Partager 2/ Vol AF377 annulé et remplacé par AF4075 (pour eviter doublon le meme jour sur le systeme informatique).
Ah bon ? Pourtant FlightAware indique que ce vol a eu lieu. Il a eu du retard certe, mais uniquement grosso modo 20 mn, loin des 3h que vous voulez nous faire croire.
3/ Assistance téléphonique inutile car dispo seulement après 18h pour depart en raison de compromis dans l'apres-midi (raison vol @ 21H35), donc trop tard pour prendre une connexion a JFK, ATL ou IAD.
Le vol AF 377 était prévu à 2330 EST, pas 2135, comment expliquez vous ça ?
Je ne pleurniche pas
Vous préférez "ouiner" peut-être ?
Toujours est-il que je suis curieux de voir comment vous allez expliquer les incohérences dans votre récit. Image attachée: | | | À: Chatokay · 27 décembre 2012 à 22:54 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 278 affichages · Partager Toujours est-il que je suis curieux de voir comment vous allez expliquer les incohérences dans votre récit.
Pour expliquer des incohérences, Chris635 demande un forfait de 2500 miles... | | | À: PatMS · 27 décembre 2012 à 22:59 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 274 affichages · Partager Toujours est-il que je suis curieux de voir comment vous allez expliquer les incohérences dans votre récit.
Pour expliquer des incohérences, Chris635 demande un forfait de 2500 miles... 
Déjà que 5000 il trouve que ce sont des clopinettes, alors juste 2500... | | | À: Chris635 · 27 décembre 2012 à 23:00 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 272 affichages · Partager Cher Uluru,
Avec au moins 1 LC par mois et residant en IDF pas trop le choix si je veux optmiser mes trajets. J aurais bien prefere avoir une Senator qu une FB Plat. SNCF = jamais, je prends la voiture. La france est un "petit" pays pour les distances vs US par exemple
Rgds
Vous avez le choix, prenez donc United, par exemple. Vous pourrez accumuler des miles Star Alliance et en cas de retard de trois heures voir ce que eux, vous offrirons. A mon avis, ce sera très loin des 5'000 miles de Sky Team. Et certainement plus près du zéro qu'autre chose. | | | À: Chatokay · 28 décembre 2012 à 12:53 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 212 affichages · Partager Ah bon ? Pourtant FlightAware indique que ce vol a eu lieu. Il a eu du retard certe, mais uniquement grosso modo 20 mn, loin des 3h que vous voulez nous faire croire. ....................................
Le vol AF 377 était prévu à 2330 EST, pas 2135, comment expliquez vous ça ?
............................
Toujours est-il que je suis curieux de voir comment vous allez expliquer les incohérences dans votre récit.
Cher Chatokay,
Je joins les copies des boarding pass (AF377 06/12, AF4075 07/12 car après minuit + copie écran site AF accusant 3h05 de retard).
Ces éléments sont ils suffisants pour vous faire changer d'avis sur la véracité des faits ?
Je vous tiendrai au courant bien sur de l'avancement de mon dossier, que je pense d'ailleurs transmettre a fr.skymediator.com si les réponses/actions correctives ne me satisfont pas.
Je me permets de vous demander si vous connaissez vous ce prestataire de services ? et ce que vous en pensez ?
Rgds Images attachées: | | | À: Chris635 · 28 décembre 2012 à 13:00 Re: Vol Air France 377 pour Détroit le 7 décembre: retard de trois heures Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 204 affichages · Partager De mémoire la jurisprudence, et l'arrêté européen que vous mentionnez ne s'applique qu'aux vols au départ d'Europe...Donc dans votre cas, cela ne fonctionnera pas.
C'est un peu dommage de faire un fromage d'une telle affaires, car 3h de retard est assez pénible mais pas non plus un scandale à remplir des pages, cela fait parti des impondérables d'un voyage... mais au vue des topics ouverts récements ("compensation pour retard sur BA", "compensation pour retard sur AF", "compensation pour....") cela semble etre devenu un thème à la mode
(Il y a 2 ans, j'ai eu 3 retards consécutifs sur 3 vols AF, et j'avais reçu 2000 miles de compensation avant meme d'avoir écrit, même si ce n'est pas kolossal, cela m'avait tout de meme surpris) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |