|  |  |
 | | | | Vol Air France avec escale à Paris KimyEss · 6 décembre 2016 à 19:20 · Une photo 40 messages · 13 participants · 2 209 affichages | | | | À: Gildadesiles · 8 décembre 2016 à 19:36 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Merci pour votre éclaircissement. Après avoir lu ceci je suis rassurée étant donné que c'est une source fiable.... Bonne journée ;) | | | À: Chatokay · 8 décembre 2016 à 19:55 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager Il y a des limites à la tolérance ?!! Franchement! On dirait que je vous insulte la pour parler de manque de respect! Vous auriez pu faire la remarque gentillement. Pas la peine d'en faire tout un sujet. Si vous le remarquez, toutes vos réponses sur ce post ne se sont que des critiques! Franchement que vous êtes bizarre!! | | | À: Chatokay · 8 décembre 2016 à 23:14 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bsr, pk, c, Pr... Il y a des limites à la tolérance.
Pour les "Bsr", "Bjr",..., je pensais que c'était évident que je plaisantais. | | | À: KimyEss · 8 décembre 2016 à 23:49 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager 16:20 "Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant..."
20:39 "J'attends toujours vos réponses..."
C'est déjà bizarre ça.
"...j'ai lu dans d'autres forums un témoignage d'un voyageur qui a eu des problèmes avec la douane marocaine (et j'ai également précisé que j'ignore les raisons...." Quels problèmes ???
Les choses deviennent plus bizarres.
"vs, tt, c pk,..."
Tout ça, ensemble, est très bizarre!
Comprennez-vous ?
Il faut reconnaître, mon cher. | | | À: Magela1945 · 9 décembre 2016 à 12:42 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Sachant que l'Aéroport de Casablanca est assez connu pour son traffic de drogue, et que la Turquie est une plaque tournante de ce même traffic, on peut en effet se poser des questions concernant l'inquiétude de l'OP. | | | À: KimyEss · 9 décembre 2016 à 12:50 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Bonjour Les seuls problèmes me semblent être un possible refus d'embarquement par la Police des Frontières Marocaine, si celle-ci a des présomptions d'un passage vers la Syrie. Cela dépend donc de vous et de votre éventuel dossier dans ses services. En dehors de cela, je ne vois pas, sauf si vous faites l'objet d'un mandat d'arrêt international 
Bon voyage | | | À: KimyEss · 9 décembre 2016 à 14:05 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager moi aussi je compte faire un voyage Alger Istanbul avec la compagnie air France avec correspondance a Paris et je pose les mêmes questions KimyEss est ce que vous avez trouvé une réponse convaincante | | | À: Chatokay · 9 décembre 2016 à 14:40 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Sachant que l'Aéroport de Casablanca est assez connu pour son traffic de drogue, et que la Turquie est une plaque tournante de ce même traffic, on peut en effet se poser des questions concernant l'inquiétude de l'OP.
Oui...et la "marmotte elle emballe le chocolat".....MDR je ne suis pas vraiment sure qu'un trafiquant serait assez stupide pour se presenter en zone de transit avec de la drogue.... quant à la Turquie plaque tournante de la drogue.....Midnight express date un peu et la Turquie a d'autres soucis actuellement que le traffic de drogue....
Franchement autant de clichés et de sous entendus en une seule phrase.....c'est affligeant !
D'autre part, n'oubliez pas non plus que meme si le forum est francophone, Il est également ouvert aux étrangers non francophones qui font l'effort d'écrire en francais.... | | | À: KimyEss · 9 décembre 2016 à 15:29 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Bonjour,
C est un peu tricky.
Effectivement, vous pouvez pas embarquer sans visa.
Dire que vous avez eu un escale a paris sans Visa pour partir a new york me surprend!
Avec experience, j ai eu la conviction de faire en sorte que tout soit en regle. Demande cette visa de transit et part en paix :) | | | À: Gildadesiles · 9 décembre 2016 à 15:37 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager D'autre part, n'oubliez pas non plus que meme si le forum est francophone, Il est également ouvert aux étrangers non francophones qui font l'effort d'écrire en francais....
Merci ! En effet, beaucoup d'effort... | | | À: Our · 9 décembre 2016 à 17:11 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Bonjour,
C est un peu tricky.
Effectivement, vous pouvez pas embarquer sans visa.
Dire que vous avez eu un escale a paris sans Visa pour partir a new york me surprend!
Avec experience, j ai eu la conviction de faire en sorte que tout soit en regle. Demande cette visa de transit et part en paix :)
Salut,
| | | À: Magela1945 · 9 décembre 2016 à 18:00 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Pour moi, ce sujet d'écriture sms est clos. Pas la peine d'en parler plus que ça. Bonne journée! | | | À: Fayd · 9 décembre 2016 à 19:43 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Bonjour,
Ouais, ca dit tout. Merci.
Ce que je voulai dire c est qu a force de faire ces trucs: Transit, avec vehicule, ou animaux domestiques, escalae, AT de vehicu;les etc......
Je n ai plus confiance.
Un petit pepin ou deux agents mal informe et paffffff, ca bloque et tu restes coince avec tout les embrouilles que ca engendre...
Je prefere faire le plus que necessaire pour partir en paix. Cetait mon idee. J fais plus confiance a une solution :)
Genre un vol annule et t es bon pour passer tes vacances dans l aeroport ou debourser plus... A+ | | | À: KimyEss · 9 décembre 2016 à 22:08 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Bien sûr, pour moi aussi. Bon week-end et bonne chance ! | | | À: Pacha25 · 17 décembre 2016 à 15:21 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Vous n'avez vraiment rien à faire ! | | | À: Platypus14 · 27 décembre 2016 à 1:06 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonsoir. Desolé pour cette réponse un peu tardive.... En effet, c'est ce qui m'inquiète le plus, le fait que la police des frontières ait le droit de refuser l'embarquement... surout si ces motifs restent inconnus par tout le monde, ca reste tout de même très subjectif (on peut juger que cette personne peut faire un passage éventuel en syrie, mais quelles sont les critères pris en considération pour avoir de tels soupçons...) Concernant ma situation, rien ne peut déclencher des soupçons pareils... je suis fonctionnaire, et donc, avec une situation professionnelle et financière stable. J'ai déjà fais un voyage aux États unis et je suis rentrée à temps... (disant que j'ai un dossier clean) mais la réaction des polices de frontières reste toujours imprévisible... Merci pour le temps que vous avez mis pour répondre à ma question. Bonne soirée | | | À: Mmrochdi · 27 décembre 2016 à 1:17 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Bonsoir. Selon le site de l'ambassade, pas besoin d'un visa transit à paris. (comme je l'ai déjà précisé, jai déjà fait un escale de 2 heures (si je me rappelle bien) à paris pour un vol casablanca new york sans avoir besoin d'un visa transit, y avais aussi des algériens avec moi qui n'ont pas eu besoin de ce visa transit..... L'objectif de ce post étais de savoir si y a des gens qui ont déjà fais le même vol pour savoir s il n y aura pas de problème avec la police de frontières (avec tous ces problèmes de Daech qui nous ont pourri la vie, toutes les personnes qui voyagent vers la turquie peuvent faire l'objet de soupçons pour un passage en syrie....) surtout pour ceux qui ne font pas recours aux agences de voyage (c'est à dire qui parebt solo), d'où l'origine de mon i inquiétude (surout que je pars avec maman qui est une femme voilée....) Je sais qu il y a énormément de marocains et marocaines qui partent en turquie pour des séjours via des agences de voyage... mais pour un voyage solo, je ne sait pas trop comment ça va se passer.... Pour l'instant je n'ai toujours pas eu de témoignage sur ce même vol.... | | | À: KimyEss · 27 décembre 2016 à 13:30 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Bonjour,
on va remettre les choses aux clair : - Aucun souci pour effectuer un Casa- Paris- Istanbul sans visa Schengen avec Air France. Le Casa Paris arrive au T2E et le Paris Istanbul part du T2E. Vous ne passerez pas de contrôle de la Police de L'air à Paris, mais juste un contrôle aux portiques de sûreté.
Maintenant, si quelqu'un a déjà eu des problèmes en France vis à vis de la DPAF pour ce même trajet, ça tient plus à sa personnalité qu'autre chose. Mais là on entre dans le domaine du spéculatif inutile. | | | À: Aerogusz · 27 décembre 2016 à 13:58 Re: Vol Air France avec escale à Paris Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Merci pour votre éclaircissement. Ces réponses me rassurent déjà.. Bonne journée | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |