|  |  |
 | | | | SLC2012 · 31 mars 2014 à 18:26 28 messages · 14 participants · 2 834 affichages | | | | 31 mars 2014 à 18:26 Vol Air France pour Johannesburg: bon plan Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment, pour nos amis du sud de la France, il y a un bon plan au départ de Barcelone pour JNB: départ fin juillet avec un retour vers le 15 aout à 718 Euros sur Air France. Beaucoup de dates disponibles. Bons plans pour ceux qui veulent partir cet été. Malheureusement, je ne suis pas disponible cet été. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SLC2012 · 1 avril 2014 à 7:50 Re: Vol Air France pour Johannesburg: bon plan Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bons plans pour ceux qui veulent partir cet été. Malheureusement, je ne suis pas disponible cet été.
Etes-vous conscient que c'est l'hiver en RSA à cette époque de l'année? | | | Oui en effet c'est l'hiver. Mais sur la côte il fait très doux. Vous n'aurez pas moins 15°C à Cap Town. Cette période est aussi ideale pour observer les animaux dans les parcs. | | | Etes-vous conscient que c'est l'hiver en RSA à cette époque de l'année?
Et quel est le problème ?
L' AFS est pays immense le climat est totalement différent suivant la région... par exemple au Kruger c'est la saison sèche. La plus part du temps il fait beau. Les températures sont fraîche la nuit environ 5° et chaude dans la journée environ 25°
J'y étais l'année dernière du cap au kruger 2 jours de pluie sur 21 jours le reste du soleil..... mais bon c'est l'hiver. | | | Etes-vous conscient que c'est l'hiver en RSA à cette époque de l'année?
ce n'est pas quel est le problème mais surtout quel est le rapport ?? | | | ce n'est pas quel est le problème mais surtout quel est le rapport
et bien si il ya un rapport pour le prix... ce n'est pas le rush pour cette destination à cette période en afrique du sud.. donc du coup les tarifs aériens sont plus intéressants que la période "été" là bas..
pourquoi tergiverser dès que quelqu'un fait une réflexion qui est intéressante.. moi perso je ne choisirai pas ADS en hiver.... par contre les prix en décembre janvier février c'est bcp plus cher..
donc quelqu'un à qui s'est égal le climat et bien c'est un point intéressant... | | | n'importe quoi ! au contraire c'est la saison où les prix sont les plus chers tout est blindé en Afrique australe pour juillet août. N'oublie pas que Johannesbourg est la plaque tournante de toute l' Afrique australe.
et va juste faire une simulation aux dates indiquées sur le site d'air France ou de lufthansa ou British airways... c'est édifiant !!
on est plutôt sur des bases entre 1000 et 1200 € pour cette période et le prix indiqué à 700 et quelques est plus qu'excellent | | | donc du coup les tarifs aériens sont plus intéressants que la période "été" là bas.
Non.
L'été austral n'est pas une période de vacances scolaires prolongées en Europe.
Il est donc très facile de trouver des A/R sur Jnb à 600 euros à cette période.
En revanche, l'hiver austral correspondant aux longues vacances des écoliers européens donc à une période où les compagnies aériennes multiplient leurs tarifs parfois jusqu'à 2 selon les destinations.
les prix en décembre janvier février c'est bcp plus cher..
Donc non pour l'aérien.
En revanche oui pour les prestations sur place, comme c'est la pleine saison touristique à cause de la chaleur et des vacances locales (décembre-janvier), les tarifs sont plus élevés.
Ceci n'est valable que pour l' AFS.
En Namibie, Botswana etc, la haute saison, c'est de mai à octobre.
quelqu'un à qui s'est égal le climat
Il y a une deuxième donnée à prendre en compte : saison des pluies (été austral), saison sèche (hiver austral) sauf pour le Cap où c'est plutôt l'inverse... 
Bon, sinon je suis d'accord qu'il est plus plaisant d'être en T shirt pour les safaris du soir et du matin qu'en polaire et bonnet... | | | À: SLC2012 · 2 avril 2014 à 15:45 Re: Vol Air France pour Johannesburg: bon plan Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour
Au départ de Paris CDG départ et retour en semaine sur Turkish...A voir.
En ce qui me concerne 724€ pour Paris Cape Town à l'aller et retour Johannesburg Paris...2 heures seulement en attente à Istanbul arrivée tôt à Joburg...Départ après 18 h de Joburg. (départ début septembre, certes).
michel
PS: Eté ou hiver en AFS c'est bien ! Et chacun verra midi à sa porte... | | | Pour ma part, j'ai dégoté deux billets d'avions sur Etihad, de Bruxelles à Johannesburg avec 2h00 d'escales à Abu-Dhabi pour 587€ aller/retour du 3 septembre 2014 au 21 septembre :) ! Il y avait encore pas mal de places quand j'ai réservé, à bon entendeur... | | | Ca donne quoi maintenant Etihad aux niveau horaires parceque en décembre dernier, ça me faisait arriver très tôt à JNB et une escale assez longue à AUH pour le retour.
Pour ma part, j'ai dégoté deux billets d'avions sur Etihad, de Bruxelles à Johannesburg avec 2h00 d'escales à Abu-Dhabi pour 587€ aller/retour du 3 septembre 2014 au 21 septembre :) ! Il y avait encore pas mal de places quand j'ai réservé, à bon entendeur... | | | Départ :Départ le 3 sept. de BXl à 22h15 arivée à 6h55 à AUH Départ de AUH à 9h35 arrivée à 16h00 à Joha le 4 sept.
Retour :Départ le 20 sept. de Joha à 20h30 arrivée à 06h50 à AUH Départ à 9h05 de AUH arrivée a BXL à 14h15 le 21 sept.
Pour 587,02€ par personnes, je trouve cela plus que raisonnable, surtout que les autres prix les plus bas oscillaient dans les 700€ voire beaucoup plus avec des compagnies telles qu'Egyptair ou Ethiopian qui sont quand même moins biens qu'Etihad je pense. | | | En octobre, j'étais sur le EY602 qui arrive à JNB à 4h35. Bon, c'était mon choix afin de pouvoir obtenir un maximum de miles pour me payer mon vol vers la Thaïlande en janvier mais je dois avouer qu'arriver à cette heure là, c'est un peu pénible. Tes horaires sont vraiment excellent (et le prix aussi). A ce prix là, n'hésitez pas et foncez !
Départ :Départ le 3 sept. de BXl à 22h15 arivée à 6h55 à AUH Départ de AUH à 9h35 arrivée à 16h00 à Joha le 4 sept.
Retour :Départ le 20 sept. de Joha à 20h30 arrivée à 06h50 à AUH Départ à 9h05 de AUH arrivée a BXL à 14h15 le 21 sept.
Pour 587,02€ par personnes, je trouve cela plus que raisonnable, surtout que les autres prix les plus bas oscillaient dans les 700€ voire beaucoup plus avec des compagnies telles qu'Egyptair ou Ethiopian qui sont quand même moins biens qu'Etihad je pense. | | | Tu trouves ca bien d'arriver à Joha. à 16H ? c'est pas mieux d'arriver en debut de matinée et d'avancer un peu ? ca fait gagner 1 journée de congé. | | | Pareil, je ne trouve pas ça fantastique d'arriver à 16h. Le temps de sortir de l'aéroport et prendre la voiture, une heure après, il fait nuit.
Bref, la journée est perdue. Ca va quand on reste longtemps mais sinon... | | | C'est une question de goûts. En ce qui me concerne, l'arrivée à 4h45 du mat, je n'aime pas. Devoir attendre un Gautrain près de 3/4 d'heure, arriver ver 6h30 à mon hôtel et attendre midi que la chambre soit prête, c'est franchement pas la joie, surtout après un voyage aussi long. Heureusement que la classe affaires d'Etihad est confortable et qu'on peut dormir sans trop de problèmes.
Une arrivée à 16h, je trouve ça nettement plus reposant, surtout après un si long voyage et si en plus on voyage en classe éco sans avoir pu dormir.
Evidemment, tout dépend du but du voyage, du temps qu'on reste sur place, etc... mais bon c'est Jo'burg, c'est pas vraiment l'endroit où on a envie de rester alors si je devais aller là bas en vacances, arriver à 16h, c'es parfait pour moi! Une bonne nuit d'hôtel pour me reposer et au matin départ pour une destination un peu plus accueillante.
Tu trouves ca bien d'arriver à Joha. à 16H ? c'est pas mieux d'arriver en debut de matinée et d'avancer un peu ? ca fait gagner 1 journée de congé. | | | Etant toujours à l'Unif, ça ne me pose pas trop de problèmes aux niveaux des congés ;) ! Et oui je perds peut-être un jour mais ca nous laissera le temps de bien récupérer du vol et de partir de bonne heure le lendemain matin pour faire des courses et faire la route jusqu'au Kruger :) ! | | | À: SLC2012 · 17 avril 2014 à 13:22 Re: Vol Air France pour Johannesburg: bon plan Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, actuellement chez British Airways... A/R Toulouse/ Johannesburg avec l'A380 en septembre-octobre à 620€... avec 2h30 d'escale à Londres, arrivée à 9h05 à JBG et départ à 19h05 au retour (désolée en tant que bonne toulousaine, je suis juste un peu fière de notre avion...) Pour l'avoir déjà fait à cette période, 2 jours sur 15 de pluie et 25° en journée et 15° la nuit.... Herbes basses, cool pour observer les animaux. Bon voyage à ceux qui saisiront l'occase... | | | Sur Etihad 3 billets achetés le 02 mai 2014 => 984,50 € x 3  pour un départ de Paris le mardi 05 Aout et pour un retour le samedi 30 Aout | | | À: SLC2012 · 5 mai 2014 à 14:00 Re: Vol Air France pour Johannesburg: bon plan Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager emirates y va pour 560 | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |