|  |  |
 | | | | Fab94 · 4 novembre 2008 à 22:55 16 messages · 7 participants · 13 044 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 22:55 Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 1 de 16 · 12 796 affichages · Partager bonsoir a tous voila j'aurais une petite question  j'ai un ami (algérien non résidant en Europe) qui a obtenue un visa touriste pour la Turquie pour les vacances malheureusement beaucoup des vols vers cette destination ( Istanbul)beaucoup transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre ceci pourais t-il l'empecher de passer via l'europe  sachant qu'il ne compte pas sortir d l'aéroport ???
merci a tous par avance pour vos reponse
fab | | | À: Fab94 · 5 novembre 2008 à 7:45 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 2 de 16 · 12 692 affichages · Partager Si il est en transit, et qu'il ne quitte pas l'aéroport, il n'y a pas de problèmes | | | Oh ca c'est pas sur !
Michel | | | À: Fab94 · 5 novembre 2008 à 12:52 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 4 de 16 · 12 603 affichages · Partager bonsoir a tous voila j'aurais une petite question  j'ai un ami (algérien non résidant en Europe) qui a obtenue un visa touriste pour la Turquie pour les vacances malheureusement beaucoup des vols vers cette destination ( Istanbul)beaucoup transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre ceci pourais t-il l'empecher de passer via l'europe  sachant qu'il ne compte pas sortir d l'aéroport ???
Si c'est la même Cie, même aeroport pas de pbl.. si il doit ne serait ce que changer d'aeroport (genre CDG ORLY), visa transit Schengen necessaire a lire, il ya plusieurs types de visas de transit www.visa-schengen.info/...engen-typologie.html | | | pas tout a fait vrai car certains pays d'europe exige un visa de transit meme en cas de transit aeroportuaire! | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 13:05 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 6 de 16 · 12 586 affichages · Partager Vol Air France d'un pays hors UE a un autre pays hors UE via CDG pas de visa ou alors ça a changé | | | je n'ai jamais dit que c'etait un transit a CDG
par exemple, pour un transit au royaume-uni, visa obligatoire pour certaines nationalités | | | Bonjour,
il n'est pas dit que c'est CDG... Je sais que des problemes surviennent a LHR. (oui c'est recent)
Maintenant, Maroc- Turquie, je ne pense pas que ce soit par Londres.
Michel | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 13:17 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 9 de 16 · 12 572 affichages · Partager je n'ai jamais dit que c'etait un transit a CDG par exemple, pour un transit au royaume-uni, visa obligatoire pour certaines nationalités
Ah le royaume uni est dans l'espace Schengen ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la news   | | | À: Michelzen · 5 novembre 2008 à 14:16 · Modifié le 5 nov. 2008 à 14:33 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 10 de 16 · 12 568 affichages · Partager je n'ai jamais dit que c'etait un transit a CDG par exemple, pour un transit au royaume-uni, visa obligatoire pour certaines nationalités
Ah le royaume uni est dans l'espace Schengen ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la news   
ou as tu vu que j'ai ecrit que le UK etait dans la zone schengen????
a moins que tu ne sais pas que le royaume-uni est en europe!
| | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 14:46 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 11 de 16 · 12 279 affichages · Partager ou as tu vu que j'ai ecrit que le UK etait dans la zone schengen????
 ICI
Re: [michel446] Vol Alger-Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen?»
pour un transit au royaume-uni,
La discution porte bien sur le visa SHENGEN, il me semble.... | | | À: Lexav · 5 novembre 2008 à 14:55 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 12 de 16 · 12 275 affichages · Partager - -- ou as tu vu que j'ai ecrit que le UK etait dans la zone schengen????
ICI
| | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 15:03 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 13 de 16 · 12 262 affichages · Partager Dans le titre,....mais bon on ne vas pas non plus en discuter jusque demain...
A la prochaine.... | | | À: Lexav · 5 novembre 2008 à 15:05 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 14 de 16 · 12 262 affichages · Partager j'ai un probleme pour editer correctement
Voici ce qu'il a dit: transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre | | | À: Nemo1001 · 11 novembre 2008 à 15:39 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 15 de 16 · 12 229 affichages · Partager bonjour a tous avant tous je voudrais vous remercier pour vos réponse et m'excuser de mon retard a voir répondu pour en revenir  j'ai contacter le consulat suisse ici a paris pour avoir l'info (oui par ce que mon ami son escale se deroulerat en suisse) et les personne des servive " visa " m'a dit que tan qu'il ne sortai pas de l'aeroport (service controle des passeport pour la sortie ect....) il n'y a pas de probleme le visa transit lui sera exiger que si il doit sortir de cette aeroport pour en rejoindre un autre dans le pays, donc normalment affaire resolu il devrait partir incessament sous peu si cela vous interresse je vous tiendrais au courant a savoir si il a pu passer sans probleme  (esperon-le pour lui c'est deja pas drole d'etre bloquer sans raison partout ou l-on veut se rendre  )
bonne continuation a tous et encore merci pour les reponses
fab | | | À: Fab94 · 12 novembre 2008 à 10:10 Re: Vol Alger- Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen? Message 16 de 16 · 12 181 affichages · Partager salut ton ami algérien n'a pas besoin d'un visa de transit, tant qu'il ne quitte pas l'espace de transit, et en moins de 48h. www.delta.com
bon voyage fayd | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |