Alvent · 15 août 2018 à 14:07 16 messages · 5 participants · 888 affichages | | | | Bonjour à tous, Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh ( Cambodge) à Manille ( Philippines) pour début octobre (date à définir).
Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.
Merci d'avance pour vos réponses Jean | | | Bonjour à tous, Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh ( Cambodge) à Manille ( Philippines) pour début octobre (date à définir).
Normal pas de vrai marché donc pas ou peu de vol direct mais avec escales Toutefois regarde Cebu Pacific qui a un vol direct Siem Reap / Manille 2 ou 3 fois par sem je suppose que tu sais pourquoi Siem Reap  et en plus resa possible, et facile sur site Cie www.cebupacificair.com/ | | | michel vous a répondu. rien sans escale sauf siam reap ! et pas vraiment de bon plan, sauf peut être airasia. par kuala lumpur, autour de 150 $ us. ça peut être assez long. et prenant un aller simple, comment comptez vous embarquer si vous n'avez pas de vol de sortie des philippines ? aucune compagnie ne vous laissera embarquer, à moins que vous n'ayez une carte de résidant philippin. | | | Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses.
C'est bien ce que j'avais fini par comprendre en triturant dans tous les sens les moteurs de recherches, ainsi que les sites des compagnies aériennes en direct : Cebu Pacific, Asiana Airlines, Philippines Airlines, Air Asia, etc....et aussi les grosses compagnies de la région : la Thai, Vietnam Airlines, les compagnies chinoises ( Taiwan compris), etc..
Dans ce cas, autant prendre un vol, avec escale, depuis PP, ça m’évite un aller vers Siem Riep (que je connais dèjà, par 2 fois).
Pour les autres vols, j'ai prévu un vol multi-destination, Paris - PP à l'aller et Manila - Paris au retour, donc pas de problèmes, ni pour les visas, ni pour embarquer.
Merci encore Jean | | | Bonjour à tous, Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh ( Cambodge) à Manille ( Philippines) pour début octobre (date à définir).
Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.
Merci d'avance pour vos réponses Jean
Pour entrer au Philippines il faut obligatoirement avoir un billet de sortie du territoire philippin. | | | michel vous a répondu. rien sans escale sauf siam reap ! et pas vraiment de bon plan, sauf peut être airasia. par kuala lumpur, autour de 150 $ us. ça peut être assez long. et prenant un aller simple, comment comptez vous embarquer si vous n'avez pas de vol de sortie des philippines ? aucune compagnie ne vous laissera embarquer, à moins que vous n'ayez une carte de résidant philippin.
Salut François, tu penses que ça craint, car la je vais booker un A/R bkk mnl de 59 jours ? | | | avec un A/R pas de problème. en arrivant à manille tu auras un visa de 30 jours et tu feras une extension de 29 jours dans un bureau d'immigration. fais là dès que tu en as l'occasion, après tu es tranquille. sans pouvoir l'affirmer, elle pourrait être faites à l'aéroport. renseigne toi quand tu passes l'immigration. | | | Oui mais j'ai peur qu'on m'embête ici à BKk, à l'enregistrement ? | | | normalement aucune raison. ils connaissent les législations. quelle compagnie ? j'avais un bangkok/manille l'année dernière sur cebu pacific, avec un retour manille/ france sur turkish 3 mois plus tard je n'ai eu aucun problème. | | | Avec AirAsia, le moins chère que j'ai trouvé, j'aurais préféré cebu Pacific mais beaucoup plus cher  Merci ! | | | j'ai eu une super promo pour bali avec cebu pacific, A/R cebu/ bali pour les fêtes de fin d'année, 160 €. j'ai une alerte chez eux quand il y a des promos. | | | Bonjour, quelques infos récentes, concernant nos premiers échanges.
Je suis arrivé hier à 22h20 à Manila, vol AIRASIA, départ de PP vers 14h et une escale à Kuala Lumpur de 1h50 (durée totale : 7h30 environ).
Prix du vol : 193 € avec 20kgs en soute, achat 4 jours seulement avant le départ. Bon vol, rien à signaler
J'ai changé, au T3 Rdc, à 62 PHP, sur XE il était aux environs de 62,500 PHP vers 23h. Ensuite taxi jaune, avec ticket remis par le préposé, en 3 exemplaires, dont un pour moi et un pour la taxi, avec mon nom, la destination, etc.
Prix ''négocié sans compteur, avec le TIP inclus'' avec le chauffeur pour 300 PHP pour Malate, trajet rapide, pas d’embrouilles et chauffeur sympa.
Voilà Jean | | | Il y avait de la queue au taxis ? | | | Non, une personne devant moi seulement | | | Merci. J arrive a peu près à la même heure. C était pour savoir | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |