|  |  |
 | | | | | Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Yletour1976 · 13 mai 2018 à 10:36 17 messages · 14 participants · 3 097 affichages | | | | 13 mai 2018 à 10:36 Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 1 de 17 · 3 097 affichages · Partager Compagnie lamentable dans sa politique commerciale :
- Vol réservé en janvier pour un départ le 31 mars
- Mi-février Saudia m'envoie un message pour un nouveau vol le 2 avril sans m'informer qu'il s'agit d'une annulation et donc des droits dont je dispose (remboursement intégral) mais demande une confirmation de mon accord par écrit pour ne pas être redevable d'une indemnité de 600€ prévu par la réglementation européenne ; évidemment, ils ne proposent pas de rembourser la différence de prix entre le vol initial partant un jour de WE et celui qu'ils essaient de m'imposer à la place en semaine
- Je refuse le nouveau vol et demande son remboursement ; dans le même temps je réserve sur Etihad en payant 200€ de plus car les prix ont augmenté depuis janvier...
- Voyant ma demande de remboursement, Saudia propose un vol le même jour que le vol initial. Comme cela est bien étrange !!!! visiblement ils prennent les clients pour de vrais PIGEONS qu'on essaye de mettre sur les vols les moins remplis
- à ce jours la compagnie ne répond pas et n'a évidemment pas remboursé mon billet. Cons réservez sur SAUDIA à vos risques et péril si vous planifiez à l'avance vos vacances... | | | À: Yletour1976 · 13 mai 2018 à 12:14 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 2 de 17 · 3 063 affichages · Partager Compagnie lamentable dans sa politique commerciale :
- Mi-février Saudia m'envoie un message pour un nouveau vol le 2 avril sans m'informer qu'il s'agit d'une annulation et donc des droits dont je dispose (remboursement intégral) mais demande une confirmation de mon accord par écrit pour ne pas être redevable d'une indemnité de 600€ prévu par la réglementation européenne ; évidemment, ils ne proposent pas de rembourser la différence de prix entre le vol initial partant un jour de WE et celui qu'ils essaient de m'imposer à la place en semaine
- Je refuse le nouveau vol et demande son remboursement ; dans le même temps je réserve sur Etihad en payant 200€ de plus car les prix ont augmenté depuis janvier...
- Voyant ma demande de remboursement, Saudia propose un vol le même jour que le vol initial. Comme cela est bien étrange !!!! visiblement ils prennent les clients pour de vrais PIGEONS qu'on essaye de mettre sur les vols les moins remplis
- à ce jours la compagnie ne répond pas et n'a évidemment pas remboursé mon billet. Cons réservez sur SAUDIA à vos risques et péril si vous planifiez à l'avance vos vacances...
J'ai du mal comprendre que l'on puisse voler sur Saudia... Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut. | | | À: Yletour1976 · 13 mai 2018 à 17:07 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 3 de 17 · 3 014 affichages · Partager Compagnie lamentable dans sa politique commerciale :
- Mi-février Saudia m'envoie un message pour un nouveau vol le 2 avril sans m'informer qu'il s'agit d'une annulation et donc des droits dont je dispose (remboursement intégral) mais demande une confirmation de mon accord par écrit pour ne pas être redevable d'une indemnité de 600€ prévu par la réglementation européenne
Bonjour,
Vol annulé plus de 14 jours à l'avance = pas de droit à indemnisation forfaitaire. Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Elgordo · 13 mai 2018 à 17:23 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 4 de 17 · 3 007 affichages · Partager J'ai du mal comprendre que l'on puisse voler sur Saudia... Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Le prix ( Paris- Manille) 436€ et le service à bord/équipements plus que correcte. | | | À: Yletour1976 · 13 mai 2018 à 17:33 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 5 de 17 · 3 001 affichages · Partager Le problème est que Saudi n'est pas une compagnie européenne... J'ai subi un retard de 8 heures sur Singapore Airlines, sans aucune indemnisation. | | | À: Scubadoc · 13 mai 2018 à 18:51 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 6 de 17 · 2 977 affichages · Partager La règlementation est applicable aux compagnies qui opèrent au départ d'un aéroport de l'UE + Suisse, Norvège et Islande, quelle que soit la nationalité de la compagnie. | | | À: Yletour1976 · 13 mai 2018 à 19:07 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 7 de 17 · 2 971 affichages · Partager Tu as droit au remboursement intégral, pas à une indemnisation. Tu peux engager une procédure contre Saudia.
Mais il y a d'autres compagnies qui tardent à rembourser.. | | | À: Dom751 · 13 mai 2018 à 19:47 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 8 de 17 · 2 960 affichages · Partager La règlementation est applicable aux compagnies qui opèrent au départ d'un aéroport de l'UE + Suisse, Norvège et Islande, quelle que soit la nationalité de la compagnie.
Dans mon cas: retard à Singapour, hélas. | | | À: Triskelion · 13 mai 2018 à 20:12 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 9 de 17 · 2 942 affichages · Partager Tout à fait d'accord, j'ai pris saudia plusieurs fois car le prix reste bien en dessous des autres avec un bon service sans alcool. Pourquoi payé plus chère pour aller au mème endroit. Avion 777 et 787 donc rien à envier aux autres. | | | À: Elgordo · 13 mai 2018 à 20:19 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 10 de 17 · 2 938 affichages · Partager +1...sans doute la qualité du service après vente et l'efficacité de la compagnie pour vous venir en aide, peut-être que le service à bord est exceptionnel à moins que ce ne soit les qualités intrinsèques au transfert dans un aéroport de transit organisé par les autorités arabes et salafistes...peut-être que le service de divertissement est d'une qualité supérieure à d'autres compagnies. L'envie de prier au départ de l'avion, mais je pense aussi à un catering dirigé par un grand chef ou à une oenothèque de haut vol...tout cela a dû jouer dans le choix du transporteur | | | À: Nordikcam · 13 mai 2018 à 20:54 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 11 de 17 · 2 928 affichages · Partager C'est le prix qui importe dans ce cas. Mais perso, sur PAR/ MNL, je choisis les Chinois, qui sont dans les 400 €.....mais Saudia, pourquoi pas un jour, je bois jamais d'alcool en vol....quand c'est pas cher, on sait pourquoi.....
Faut juste savoir que ce genre de compagnie a une relation clientèle pas terrible, il devrait être remboursé mais ça peut mettre un peu de temps..... | | | À: Nordikcam · 14 mai 2018 à 0:38 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 12 de 17 · 2 882 affichages · Partager Milan-Jeddah- Jakarta pour 460 euros en classe affaires suffit à stopper le questionnement ! Et... oui, après on prie dans l'avion pour espérer que tout se passe bien | | | À: Dennis · 14 mai 2018 à 6:32 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 13 de 17 · 2 862 affichages · Partager ..., il devrait être remboursé mais ça peut mettre un peu de temps.....
Oui peut être car rien ne dit, dans le post initial, que la Cie ai annulé le billet puisque un autre vol a été proposé, suite au 1er refus, le mm jour ! Donc avant de demander a être remboursé il serait bon de savoir si ce billet a été vraiment annulé (avec N° dossier / PNR sur site Cie ou check my trip ou....)
J'ai déjà demandé l'annulation de billets ** suite a des modifs horaires j'ai toujours reçu un document (mail au minimum) validant cette annulation suivi +/- rapidement du remboursement
** et encore plus des modifications | | | À: Michelzen · 15 mai 2018 à 6:36 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 14 de 17 · 2 747 affichages · Partager Le fait de modifier les vols par la compagnie autorise déjà le client a annuler et exiger le remboursement intégral. | | | À: Willemspie · 15 mai 2018 à 8:31 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 15 de 17 · 2 730 affichages · Partager Le fait de modifier les vols par la compagnie autorise déjà le client a annuler et exiger le remboursement intégral.
Oui je suis bien au courant, et ce quel que soit le type de billet, mais comme évoqué dans mon post
J'ai déjà demandé l'annulation de billets suite a des modifs horaires j'ai toujours reçu un document (mail au minimum) validant cette annulation suivi +/- rapidement du remboursement
Et pour le moment on ne sait rien sur la suite donnée par l'intéressé sur la 2 em proposition de la Cie, si il a confirmé son refus sur cette nouvelle offre ou pas sans le libellé des échanges il est impossible de répondre | | | À: Yletour1976 · 10 juin 2018 à 19:14 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 16 de 17 · 2 492 affichages · Partager il faut absolument bannir la saudia
j ai eu des problemes avec eux aucune negotiation n est possible !!!!
il annule les vols, change les itinéraires sans prévenir
a tous bannissez cette compagnie qui ne sert que pour les saoudiens musulman | | | À: Ybouhier · 11 juin 2018 à 13:31 Re: Vol annulé, la compagnie Saudia ne rembourse pas Message 17 de 17 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous nous donner plus de précision pour que nous puissions nous faire une idée. Mais je vois que vous avez du manquer d'alcool.....dans l'avion ou a l'escale..... | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |