A
Azrou. Un vendeur de tapis me harcelait tellement que j'ai fini par rentrer dans sa boutique... Il a étendu tous ces tapis sur presque un demi mètre de hauteur... Sans compter le thé à gogo que j'ai réclamé... Puis je me suis levé et je me suis barré sans même le regarder dans les yeux... (il était vraiment odieux et me prenait pour une quiche).
Les vendeurs ou rabateurs qui me sollicitent de trop et qui ne comprennent pas le non en ont rarement pour leur argent... J'ai même réussi à me faire payer plusieurs fois à manger en me faisant passer pour un naïf... Quand on veut jouer...😉 Et pour leur malheur, j'ai bien plus de patience qu'eux et un sale caractère de breton quand on me gonfle de trop.😤
Mais il faut aussi reconnaitre que l'on peut aussi passer de très bons moments... Certains ont de l'humour et savent nuancer... A
Marrakech, j'avoue que l'humour est plus compliqué, ils sont trop habitués à croiser des bisounours.
Ça aide l'expérience de l'Afrique noire où ils sont infiniment plus coriaces et plus malins que les meilleurs rabateurs de
Marrakech.
Quand je tombe sur une histoire que je n'ai jamais entendu... Je me laisse toujours manipuler. J'adore connaitre leur technique... J'appelle ça la mise à jour avec mes amis. 😁
Il faut avoir l'état d'esprit à la déconnade.
Il y a tellement de parades avec l'humour... Par exemple... On veut vous vendre un objet en vous assurant qu'il est évidemment authentique... J'arrête de suite le vendeur en lui signifiant que je suis ultra radin et que je ne cherche que des contrefaçons.
Pour les bijoux, je joue au macho comme eux.. (je sens que la pendaison est proche pour moi... 😓... doucement gentes dames...). Je leur demande pourquoi faire ? Pour ta copine forcément qu'on me dit....T'as pas plutôt des casseroles ? Bon ça les fait rire... (je me tire, je ne me sens pas en sécurité 😊)