BernardDu · 10 juin 2018 à 23:45 · Une photo 49 messages · 17 participants · 4 740 affichages | | | | À: Cambrousse · 16 juin 2018 à 4:26 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager 10 grincheux ne m empecheront pas d aimer marrakech.
Pourquoi les qualifier de grincheux  .... le taux de retour au Maroc est très faible... ça tourne aux alentours des 6%,... Le touriste étranger est considéré par beaucoup (je parle pas du marocain de la rue ou le vendeur dans une boutique lambda) comme un pigeon, un portefeuille sur pattes, après chacun sa personnalité, tout le monde ne kiffe pas de blaguer et de faire de l'humour plusieurs fois par jours avec des personnes collantes qui réclament des Dirhams ou des chasseurs de touristes voir avec le chauffeur de taxi qui te demande 40 dirhams (contre 10-15 pour un marocain)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artplay · 16 juin 2018 à 9:33 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager des stroumpfs grincheux ?... pourquoi pas !  c'est pas bien méchant.
6% je ne connais pas les chiffres, faudrait comparer avec d'autres pays.
à y retourner, on finit par connaitre le système et à éviter les désagréments possibles, ce n'est pas toutes les heures qu'on s’arrête pour faire de l'humour. Marrakech n'est pas tout le Maroc, un chauffeur de taxi n'est pas toute la corpo, quand aux marchands, ils font leur boulot, et plutôt bien je trouve.
enfin, chacun son truc, comme on dit !
j'aime ce pays, j'y retourne souvent, avec plaisir. | | | À: Cambrousse · 16 juin 2018 à 10:25 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager A tous, Bonjour, J'ai connu ça au Sri Lanka une sangle coupée pour voler la sacoche en bandoulière. Nous étions jeunes à l'époque et plutôt sportifs. Le type n'est pas allé bien loin... Que ce soit en Asie que je connais mieux que l'Afrique, ou le Maroc d'où je reviens il y a moins d'une semaine, il y a presque toujours ce risque de vol à l'arraché et la présence de rabatteurs. (pas de rabatteur aux Philippines, même dans les zones les plus reculées; pourquoi... ? Mais du vol à l'arraché, oui.) Lorsqu'on voyage avec des gens habitués à sillonner ces contrées, on peut gérer facilement les sollicitations des rabatteurs. Par contre lorsqu'on est avec des amis pas du tout habitués à ce genre de voyage ça peut poser quelques incompréhensions. Eux ne voient pas de rabatteurs, en ces gens très sympathiques au demeurant si on se laisse faire; même après 2 heures à se faire "trimballer" à leur guise... | | | À: Mild44 · 16 juin 2018 à 11:01 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager bien sur, vous avez tout à fait raison, et c'est arrivé à tous de confondre aide sympathique et rabattage. ensuite on fait attention. mais, sauf en ce qui concerne les vols, qui sont inadmissibles, ces rabattages à aller visiter ceci ou cela (moi je me suis fait "avoir" pour les tanneries de Marrakech), le mal n'est pas bien grand. et on en est pas victime 10 fois par jour.
recommander de demander son chemin prioritairement à la police, aux commerçants enfermés derrière leur "guichet", aux femmes. les kiosquiers aussi, ils ne peuvent pas quitter leur marchandise... utiliser aussi les plans des guides, au lieu de mouiller son doigt et de le lever pour voir d'où vient le vent de la medersa  (par exemple).
mais à lire tout ceci, on a l'impression que visiter Marrakech relève de l'obtention d'une thèse de 3° cycle  ... ".Partir à Marrakech, enjeux et perspectives"
enfin, cette ville, ça passe ou ça casse, on aime ou on aime pas... | | | À: Artplay · 16 juin 2018 à 12:23 · Modifié le 16 juin 2018 à 13:44 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager 6% ? D'où tu sors tes chiffres ? Source ? Et qu'en faire ? Tu connais le % de gens qui retournent à Bora Bora ou aux Maldives toi ? Sûrement moins de 6 %... ton allusion est nauséabonde...
Et nous vivons dans un pays où nous sommes largement plus "arnaqués" que par ces gens...
Nous sommes également les 1 ers responsables... Avant de prendre les touristes pour des pigeons.. ma 1 ère question est de savoir pourquoi les touristes sous pretexte qu'ils sont en vacances doivent mettre leur cerveau sur off et se comporter comme des pigeons...
Et je me défends de juger des gens qui s'en foutent de ces jugements... Leur objectif est avant tout de gagner leur vie un peu plus... On leur montre le bon chemin avec nos politiques qui consistent à toujours vouloir plus sans scrupules... T'en connais beaucoup toi des employeurs dans les pays du G7 qui ne cherchent à tout prix à se faire du fric sur le dos de leurs propres employés?
Tu parles des prix des taxis... Donc puisque tu connais les tarifs ? Pourquoi tu payes plus ? Et pourquoi tu ne parles pas des taxis de ta ville ? A Marseille les taxis devraient avoir honte de leurs arnaques envers les touristes... Sans compter les conserves de l'air du Mont saint michel ou de l'eau bénite de Lourdes... On est très fort pour prendre les touristes pour des ânes en France...
En attendant, quand je parle aux inconnus dans la rue... on me répond avec le sourire... En France, on me regarde avec méfiance...
Peut être est ce juste de la frustration de ta part après avoir été arnaqué comme un bleu ? 🤔😁 | | | À: Groschats · 16 juin 2018 à 12:52 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager ben moi part exemple, je retourne à Bora Bora tous les ans et même deux fois pas an. et je passe chaque hiver à Irkoutsk. (j'aime la neige) | | | À: Cambrousse · 16 juin 2018 à 20:25 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Attention à ce site quî etait interessant au depart mais depuis ä bien changé......le 6% en serait un bon exemple. "Selon Robin D'Angelo, rédacteur en chef du site web français d'information StreetPress, « AgoraVox est devenu [depuis] le principal « concentrateur » hexagonal des théories conspirationnistes. » À titre d'exemples, en juin 2012, D'Angelo relève une tribune qui prend la défense du négationniste Roger Garaudy, un article où le VIH est qualifié de « virus tout à fait hypothétique », un autre qui qualifie les ovnis de « phénomène mal traité » et où l’auteur assure que « des psychiatres de renommée internationale » cautionnent les témoignages sur « les apparitions d’êtres à l’allure non-humaine, la paralysie des témoins, la télépathie, [...] la téléportation, l’apparition d’hommes en noir. | | | À: Hannahannah · 16 juin 2018 à 20:31 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager merci de l'info. je ne connaissais pas ce site. | | | À: Cambrousse · 16 juin 2018 à 20:42 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager C'est un site ou l'on peut se faire prendre car c'était vraiment très bien dans l'esprit de l'équipe du départ, ca ä sacrément dérapé, j'ai eu l'occasion de faire une recherche il y a quelques temps. Bon, c'est pas tout, mais c'est l'heure des tapas en Andalousie et je ne vais pas rater ça. On crève de chaud même en montagne, mais ça fait du bien. | | | À: Groschats · 16 juin 2018 à 20:46 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Le seul endroit où j'ai été victime d'un vol ä l'arraché : Bordeaux Le seul endroit où j'ai vu un vol ä l'arraché avec un scooter, comme dans les films, un petit bled vers : Les Saintes Marie de la mer  Bref, c'est désagréables mais ca arrive dans tous les pays. Pour les 6% voir d'où viennent les sources...ça risque d'être nauséabond  Bon, toujours en Andalousie je pars faire la tournée des tapas  | | | À: Hannahannah · 16 juin 2018 à 22:05 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Ce n'est pas le 6% que je conteste c'est l'utilité de ce chiffre... La plupart des touristes aiment découvrir à chaque fois de nouvelles contrées... Rien à voir avec le pays... Ce type tente de nous faire croire que 94 % ne veulent pas revenir en gros...
C'est ça qui m'a gonflé...😡 | | | À: Groschats · 16 juin 2018 à 23:47 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Moi aussi, et la manipulation des chiffres. | | | À: Hannahannah · 17 juin 2018 à 7:33 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager  Ca veut dire quoi "nauséabond" ? | | | À: Tgvlent · 17 juin 2018 à 8:38 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager  Ca veut dire quoi "nauséabond" ?
ça veut dire "qui donne la nausée". | | | À: BernardDu · 17 juin 2018 à 9:10 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Dommage que votre voyage se soit passé comme ça, c'est dingue comme différentes personnes peuvent avoir différentes expériences, et votre cas n'est malheureusement pas un cas isolé d'après ce qu'on lit sur internet!  Pour ma part, je me suis rendu à Marrakech il y a un petit peu plus d'un an et je n'ai eu aucun problème avec de quelconques sollicitations ou des rabatteurs à Marrakech (à part une fois une histoire un peu bizarre d'un type qui voulait me montrer le chemin et était insistant, mais quand j'ai prononcé le mot "police", il est vite parti). Je me demande donc comment certaines personnes subissent ce genre de chose (avant d'y aller, j'avais lu pas mal d'expériences similaires) et d'autres non? Peut être qu'on devrait créer un topic de conseil sur comment faire pour ne pas "subir" de rabattage? | | | À: OlalaCestDur · 17 juin 2018 à 10:26 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Bjr, La semaine dernière, à Marrakech, deux gamines s'en sont prisent à mon épouse. Elles commençaient même à la toucher, ce qui est souvent les prémices d'une fouille dans les poches. Elle leur a dit " j'appelle la police ", elles ont déguerpi aussitôt. Cet argument déjà utilisé dans d'autres pays fonctionne souvent bien, à condition de le prononcer dans la langue adéquat (donc l'apprendre au préalable) Est-ce valable aussi pour les rabatteurs ? Je n'ai pas testé. | | | À: BernardDu · 17 juin 2018 à 12:29 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour tes"soucis". Pour "recentrer le débat": Les vols à l"arraché" ne sont pas propre au Maroc et sont présents partout. Ce qui est important pour le "porteur", un incontournable : Etre "LISSE". Perso, c'est une chemise ample ou une veste, et papiers, argent, ap.photo, etc.... DESSOUS ! Si un sac à dos, rien d'important dedans. Ainsi vêtu aucun soucis que ce soit au Maroc, en Inde, en Amérique du sud, ou encore à Marseille Barcelone, Istanbul ou Paris. Pour la voiture, acceptant l'efficace institution des "Chouffes"; que j'ai toujours rémunéré, mais au tarif "Marocain", aucun soucis non plus.... Bon Maroc à toutes et tous, Razul | | | À: Razul · 17 juin 2018 à 14:50 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour tes"soucis". Pour "recentrer le débat": Les vols à l"arraché" ne sont pas propre au Maroc et sont présents partout. Ce qui est important pour le "porteur", un incontournable : Etre "LISSE". Perso, c'est une chemise ample ou une veste, et papiers, argent, ap.photo, etc.... DESSOUS ! Si un sac à dos, rien d'important dedans. Ainsi vêtu aucun soucis que ce soit au Maroc, en Inde, en Amérique du sud, ou encore à Marseille Barcelone, Istanbul ou Paris. Pour la voiture, acceptant l'efficace institution des "Chouffes"; que j'ai toujours rémunéré, mais au tarif "Marocain", aucun soucis non plus.... Bon Maroc à toutes et tous, Razul
Je constate que mon commentaire à suscité plusieurs réactions. J'ai hésité avant de l'écrire mais la vocation de ce site en est une de partage d'expérience afin d'en faire bénéficier la communauté tout en restant objectif. Ce que j'ai écris est bien réel et Je sais très bien que ça peut arriver n'importe où, pas question de viser un pays en particulier mais de dire les faits. Ceci dit la sollicitation est omniprésente au Maroc pour toutes sortes de raisons valables ou non, c'est un fait non une critique, j'en étais conscient avant de m'y rendre mais j'avoue que ça devient agaçant et lourd de constamment rester sur ses gardes, d'ailleurs la police du tourisme n'a pas été créée pour rien. Il reste que c'est un pays magnifique que je conseille et recommande de visiter, et surtout ne pas généraliser car je pourrais dans une autre chronique parler de gens et expériences fantastiques rencontrées au Maroc | | | À: Hannahannah · 19 juin 2018 à 14:16 Re: Vol à l'arraché au Maroc Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Le seul endroit où j'ai été victime d'un vol ä l'arraché : Bordeaux Le seul endroit où j'ai vu un vol ä l'arraché avec un scooter, comme dans les films, un petit bled vers : Les Saintes Marie de la mer  Bref, c'est désagréables mais ca arrive dans tous les pays. Pour les 6% voir d'où viennent les sources...ça risque d'être nauséabond  Bon, toujours en Andalousie je pars faire la tournée des tapas  
 A propos de vol à l'arraché j'ai retrouvé cette photo que j'avais faite à Tallin en Estonie et qui m'avait bien fait rire !  , y a pas qu'au Maroc donc et si certaines personnes n'y vont pas, on va pas s'en plaindre hein 
Bonne Andalousie !
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |