|  |  |
 | | | | Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane (Maroc) Olim · 9 novembre 2008 à 19:03 15 messages · 10 participants · 6 336 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 19:03 Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 1 de 15 · 6 294 affichages · Partager Un dimanche du mois d' octobre dans un marché de campagne a quelques kilomètres de Ben Slimane (environ 8o km de Casablanca). Je me promène entre les étallages du marché, une personne vient dans ma direction et de son pied croche volontairement ma jambe, puis se penche vers moi, me prends les deux poignets et en me secouant (me dit avec l' air du bedet du village), pardon pardon pardon monsieur pardon : Je me dis qu' il me faut être indulgent avec un faible d' esprit, me libère avec douceur mon poignet droit et avec l'aide de ma femme qui hausse le ton nous nous libèrons de la personne qui s' en va. Je contrôle mes poches et constate que tout est OK. Nous continuons en direction de mon beau-frère accompagné de sa femme et de sa belle soeur qui se trouve 10 mètres devant et arrivant vers lui retrouvons notre bedet en train de lui faire le même cinéma !!! chassé, il disparaît. Contrôle des poches !!! et, consternation le porte feuille a disparu avec en prime le permis de conduire.Déçu nous décidons de nous en aller et 5 minutes après arrivons à la sortie de ce marché, soudain un porte-feuille tombe du ciel au pied de mon beau-frère qui le récupère avec son permis, bien sûr vide de tout dhm. Merci pour la restitution monsieur le voleur vous êtes le meilleur professionnel que j' ai rencontré au Maroc, 30 secondes après m' avoir accroché, les poches de mon beau-frère étaient vide !!! sans bavure, j' ai admiré votre professionalisme un bel exemple pour autres corps de métier de ce pays. | | | À: Olim · 11 novembre 2008 à 13:27 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 2 de 15 · 6 032 affichages · Partager très classique, dans tout le maroc et surement ailleurs | | | À: Olim · 11 novembre 2008 à 13:44 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 3 de 15 · 6 020 affichages · Partager finalement un voleur honnête.TT roule papiers restituésune place au ciel... LN et bonne anarque   | | | À: Olim · 11 novembre 2008 à 15:58 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 4 de 15 · 5 999 affichages · Partager waaouuu, c'est clair qu'il faut faire gaffe quand même, les gens labas savent que nous sommes touristes et en profient justement, c'est pas très beau comme réputation ça pour le pays | | | À: Olim · 11 novembre 2008 à 19:41 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 5 de 15 · 5 964 affichages · Partager pas de chance... mais finalement pas trop de mal non plus 
leçon à en tirer pour le prochain voyage : pas de portefeuille sur soi, l'argent dans les poches avant et le permis de conduire à l'hotel (ou à la maison) à moins qu'il ne soit strictement nécessaire. | | | À: FDB · 11 novembre 2008 à 21:47 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 6 de 15 · 5 944 affichages · Partager Bonjour Faby, En effet pas trop de mal j' en ai encore le sourire de l' aventure. Je te précise que le porte-feuille étai dans la poche avant de blue jean et que les les poches étaient recouvertes d' un tee-short, crois moi on ne voit l' équivalent qu' au cinéma. Salutations | | | À: Olim · 12 novembre 2008 à 10:25 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 7 de 15 · 5 894 affichages · Partager alors là, chapeau bas au brigand... | | | À: Olim · 12 novembre 2008 à 23:02 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 8 de 15 · 5 844 affichages · Partager "j' ai admiré votre professionnalisme un bel exemple pour autres corps de métier de ce pays. "

Oui dans le tourisme cette profession existe et c'est donc très consciencieux de sa part   , car en rendant les papiers aux gens ils évitent de leur gâcher les vacances à les refaire !! Comme ça les gens reviennent quand même...bon, en étant encore plus vigilants j'espère pour eux du moins... m'enfin...trêves de plaisanteries! Pour ceux qui perdent tout le fric mis dans le voyage par contre... | | | À: Stel92 · 23 novembre 2008 à 21:20 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 9 de 15 · 5 552 affichages · Partager Désolé, mais quand je vois les touristes qui se pavanent au maroc, avec leurs belles montres et tout...ben on peut comprendre que des miséreux s'en prennent à ce genre de personne ! Je vais régulièrement là bas, et je ne sors jamais avec de bijoux, juste un petit sac et encore, pour ne pas tenter les voleurs ! Et encore, il a pas été violent le mec ! Dans le quartier où j'habite à Rabat, une française qui rentrait chez elle avec ses sacs de courses pour l'Aid s'est fait trancher les poignets par deux mecs en moto car elle a tenté de se débattre ! | | | À: Catleenette · 23 novembre 2008 à 23:34 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 10 de 15 · 5 543 affichages · Partager cette année?
dans quel quartier? | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2008 à 8:01 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 11 de 15 · 5 489 affichages · Partager Hay Ryad, juste en bas d'Aswak Salam où elle remontait à pied chez elle. Deux mecs se sont arrétés, ils étaient en mobylette.Ils lui ont dit de lacher ce qu'elle avait dans les mains, mais comme elle vit là bas depuis longtemps elle a cru qu'elle pourrait se défendre en leur parlant arabe.ben ils lui ont coupé les poignets pour qu'elle lache les sacs ! C'est bien connu là, mon copain s'était fait agrésser pour des chaussures ! | | | À: Catleenette · 24 novembre 2008 à 9:07 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 12 de 15 · 5 487 affichages · Partager des rumeurs, toujours des rumeurs, ah, ces fameuses réunions 'tupperware' d'expats qui s'ennuient ! | | | À: Catleenette · 27 novembre 2008 à 16:26 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 13 de 15 · 5 374 affichages · Partager waaaaaou !!!!  c'est quand même hallucinant koii !! pourquoi les gens là-bas sont si violent ? Il n'ya pas de raisons quand même siii ? je suis desolée, mais trancher la gorge d'une femme qui rentrait avec ses courses, n'a pas a être tuée... c'est franchement malheureux, et d'emblée, ce pays ne donne pas d'aspect positifs à son tourisme.
bien sûr, c'est sur, les gens n'ont pas à se balader avec leurs grands bijoux, je suis d'accord, ce n'est pas une fête mondiale ou un truc de ce genre, mais est-ce que c'est une raison pour s'en prendre à eux ? je ne pense pas. | | | À: Raoulx · 27 novembre 2008 à 17:36 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 14 de 15 · 5 368 affichages · Partager Ce ne sont pas des rumeurs mais des faits. Ca t'étonnes autant ? Et pour ton infos je ne suis pas expat et les réunions tupperware très peu pour moi...et puis bonjour les clichés  ! Et sérieux, pas besoin d'etre expat pour cancanner et raconter les derniers potins du quartier au Maroc ! | | | À: Catleenette · 4 décembre 2008 à 11:47 Re: Vol à la tire et à l'esbroufe dans la région de Ben Slimane ( Maroc) Message 15 de 15 · 5 179 affichages · Partager Ce ne sont pas des rumeurs mais des faits. Ca t'étonnes autant ? Et pour ton infos je ne suis pas expat et les réunions tupperware très peu pour moi...et puis bonjour les clichés  ! Et sérieux, pas besoin d'etre expat pour cancanner et raconter les derniers potins du quartier au Maroc !
Tu as une dépêche ou un journal qui rapporte les faits ? Parceque ca me paraît gros ton histoire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |