Stadlerelisa · 21 décembre 2012 à 21:30 · 8 photos 68 messages · 15 participants · 9 971 affichages | | | | À: FDB · 28 décembre 2012 à 15:13 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Hola Faby! 
Moi je crois plutôt comprendre que François se demande ce qui poussent les gens à aller visiter quatre rues, etc., et qu'il aimerait qu'ils lui donnent leurs raisons car lui n'en voient aucune (mais je me trompe peut-être  ). Mon mari ne voulait pas y aller non plus, mais comme je l'ai dit, au sixième passage à BsAs (en comptant les allers-retours), et avec quelques heures de libre, j'ai eu envie de voir de quoi il retournait, en prenant un minimum de précautions.
Pascale | | | À: Kashtin · 28 décembre 2012 à 15:24 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Moi je crois plutôt comprendre que François se demande ce qui poussent les gens à aller visiter quatre rues, etc., et qu'il aimerait qu'ils lui donnent leurs raisons car lui n'en voient aucune (mais je me trompe peut-être  ).
Hola Pascale 
alors voici ma raison : la curiosité m'a poussé à y aller et j'ai trouvé que c'était un joli quartier, un peu bohème, avec ses maisons très colorées et ses artistes de rue.
En plus, c'est facilement atteignable en bus depuis la Plaza de Mayo (av. Colón) et depuis là tu peux remonter à pieds jusqu'à San Telmo. Une jolie ballade. | | | À: FDB · 28 décembre 2012 à 15:47 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager et depuis là tu peux remonter à pieds jusqu'à San Telmo
Par le parc Lezama?
c'était un joli quartier, un peu bohème, avec ses maisons très colorées et ses artistes de rue.
Alors moi je n'ai pas eu le même point de vue  ... du moins pour Caminito et les rues qui l'entourent. Très surfait, très mercantile... Je n'ai rien vu de bohème là-bas. Quand tu parles des artistes de rue, tu veux dire les peintres qui exposent, par exemple? Il y avait deux danseurs de tango, c'était une misère. les gens se faisaient photographier soit avec l'une soit avec l'autre  , qui étaient tout sourire le temps de prendre les pesos et ensuite le sourire retombait aussitôt...
Sinon, de la couleur, ça oui, il y en a, c'est un peu ce que j'allais prendre en photo, des détails aussi, à la pelle.
Au moins, ma curiosité a été satisfaite  . | | | À: Kashtin · 28 décembre 2012 à 16:02 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 364 affichages · Partager Après le Caminito et les ruelles qui l'entourent, nous sommes allés jusqu'au stade que nous avons rapidement visité (1h), puis nous sommes remontés sur la rue Regimientos de Patricios, avons longé le Parque Lezama où il y avait d'ailleurs un marché, avant d'arriver à Plaza Dorrego.
Si je retourne un jour à BA, je ne retournerai probablement pas à la Boca (à moins que j'aille chercher la belle peinture que je me mords les doigts de ne pas avoir achetée  et qui irait si bien dans notre salon  ), ni au stade, mais je suis contente de les avoir vus et je suis rentrée avec de très belles photos | | | À: FDB · 28 décembre 2012 à 16:19 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager | | | À: Jcamericasur · 28 décembre 2012 à 16:25 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager
ça, c'était le plan B  mais les peintures en relief étaient vraiment très belles... | | | À: Kashtin · 28 décembre 2012 à 17:36 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, on peut meme se demander si ces gouaches ou aquarelles ne sont pas made in China, comme beaucoup de souvenirs "locaux" dans tous les pays. | | | À: Eltopo · 28 décembre 2012 à 17:42 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Il y a certainement de nombreuses choses made in China à La Boca. Mais les peintres dont je parlais exposaient leur production (d'inégale qualité). | | | À: Kashtin · 28 décembre 2012 à 20:44 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Bonjour, j'y ai acheté une aquarelle comme souvenir, mais je ne sais pas si le peintre en était l'auteur, mais au moins cela les fait vivre (comme a Paris place du Tertre) | | | À: FDB · 28 décembre 2012 à 22:08 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager merci FDB, ces raisons personnelles et tes commentaires sont raisonnables et acceptables, mais j'ai l'impression que ce quartier de la Boca n'est pas si incontournable que ça.. tu le notes toi-même. j'aurais bien aimé avoir le commentaire de Stradl et Fcamer mais j'ai un peu l'impresion que nous n'avons pas été présentés..
Lorsqu'on a deux jours pour visiter Paris, passer deux heures à Pigalle est une erreur; si on dispose de quatre jours, pourquoi ne pas longer le bvd Barbès, remonter la rue Lepic et prendre à gauche ou a droite où sont une douzaine de restaus certes très touristiques, mais où on peut stopper une heure "pour l'ambiance".. c'est en fait une question de porte-monnaie. Chance ou pas chance, on peut avoir pour voisin de table un/une personne charmante ou détestable, avec qui les mots échangés sont propres à ensoleiller (ou pas) la journée. Si on n'a pas eu cette chance, on grimpera jusqu'à la place du Tertre et la basilique du Sacré Coeur, on pourra alors profiter de la belle vue sur la capitale et.. oublier Barbès.
Ne connaissant pas l' Argentine mais ayant entendu deux fois de la bouche de deux personnes agréables à fréquenter que ce pays était le plus beau au monde, j'ai été intrigué par ce détour par La Boca.. mais il y a tant de lieux inconnus et pas touristiques pour deux sous, qui valent dix fois Copacabana.. qu'il vaut mieux choisir et éviter de perdre du temps, surtout lorsqu'on voyage.
merci aussi Kashtin. | | | À: Visitation · 28 décembre 2012 à 22:36 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager Lorsqu'on a deux jours pour visiter Paris, passer deux heures à Pigalle est une erreur;
Tout à fait, mais comme tu n'as pas précisé de combien de temps tu disposais... 
Personellement, je n'ai pas été "subjuguée" par les villes argentines, donc si j'avais un conseil à donner, ça serait celui de concentrer son temps sur les beautés de la nature et les petits villages dans les Andes. Je me réfère là à la partie nord du pays.
Bon voyage ! | | | À: Visitation · 29 décembre 2012 à 0:16 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Salut François
ayant entendu deux fois de la bouche de deux personnes agréables à fréquenter que ce pays était le plus beau au monde
Etonnant ! Pour l'instant le classement officiel de l'opinion des touristes du monde entier sur les 10 plus beaux pays du monde serait le suivant : 1 - Australie2 - Etats Unis3 - Turquie4 - Canada5 - Brésil6 - Thailande7 - France8 - Tunisie9 - Venezuela10- Nouvelle Zélande
Tu me diras, c'est une affaire d'opinion après tout, le plus beau pays du monde n'est-il pas celui que chacun aime le plus ? Je me demande même comment il est possible de faire un classement pareil... Il y a même des mauvaises langues qui m'ont dit que pour Gérard Depardieu le plus beau pays du monde c'est...la Belgique, le plat pays
Avec la mer du nord pour dernier terrain vague et des vagues de dunes pour arrêter les vagues, snif, snif    | | | À: Jcamericasur · 29 décembre 2012 à 0:32 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager salut JC ! tu sais, pour ce qui concerne la Belgique : c'est un pays qui gagne à être visité ! des lieux charmants, particuliers, chargés d'histoire et... des gens souriants et accueillants, assez directs, simples et amicaux.
et puis, comme tu le cites, il y a J Brel.. lui est incontournable ! à ce propos, me feras-tu un petit commentaire sur La Boca et ce qui peut la rendre "essentielle" à un nouveau visiteur ?.. merci.
ton classement officiel des pays les plus beaux ou attirants : cette opinion globale ne reflète en rien les opinions particulières.. d'acc avec toi. | | | À: FDB · 29 décembre 2012 à 0:33 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager merci Faby; je prends note. | | | À: Visitation · 29 décembre 2012 à 19:13 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Bonjour François, aujourd'hui, je vais encore me faire des amis. J'avais décidé de ne pas participer! aintenant que JC le Guarani parle du Grand Jacques, faut bien que je m'y mette! Sacré JC! La Belgique, j'en suis parti pour les taxes! Et voilà que Obélix y arrive pour ne pas en payer! Comprends plus! Je lui ai écris pour qu'il vienne en Argentine, il va être reçu à bras ouvert...tout comme moi! Mais lui, les bras seront beaucoup plus grands! Tout ceci pour, enfin, parler de la Boca. Pourquoi, ne pas y aller? Pourquoi la discréminer? Y a-t-il du danger? Oui! Il faut le savoir. Mais il y autant de danger de recevoir une balle à la Recoleta que là! Les couleurs? Ah oui, c'est voyant, même très voyant. Mais avant de dénigrer, il faut relire l'Histoire de ce quartier, le pourquoi des choses! A chaque fois que je vais à Buenos Aires je prends le 159 jusquà son terminal et j'y suis. Problèmes? Non. El Puente de Avellaneda, vous connaissez? El Museo Quinquela Martin, vous connaissez? La Isla Maciel, un coupe gorge, vous connaissez? etc.Tout çà fait partie de la Boca et son Histoire. Qui vous demande de manger à la Boca où les prix sont revus à la hausse pour les touristes, a Pigalle, c'est le même, et autre part aussi. On peut très bien voyager en faisant très attention et conaître de bonnes choses. J'ai lu: " La Boca c'est laid". On a guardé ce quartier dans l'état qu'il était lorsque les immigrés EUROPEENS sont arrivés. J'y ai vécu un Noël et une St.Sylvestre dans les cantines des années '60. Je l'avoue, c'est bien changé, tout a disparu. Ces dernières années on a remis en peinture toutes ces façades pour que ce soit plus avenant, on a nettoyer le port (?) où les voiliers arrivaient... La Bonbonera, le Stade de Boca Junior, immense, il l'était déjà il y a longtemps. Même pour un non footballcomme moi, çà m'impresionne, comme le Maracana de Rio de Janeiro... Venez y faire la visite, personne ne vous demande de consommer et de dépenser votre argent, mais VOIR, çà ne coûte rien et apres vous aurez fait votre propre opinion. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on! Personne ne vous oblige, chacun est libre mais profitez-en! Bon voyage et surtout, écoutez les informations sur la sécurité, çà n'arrive pas qu'aux autres. | | | À: Visitation · 29 décembre 2012 à 20:23 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Buenos Aires au mois de novembre1+1+4 jours, et nous avons pris le city tour (sur les conseils d'un forumeur). D'en haut tu vois La ville autrement et surtout cela te permet de décider où aller ensuite! Pour notre part nous avons préféré flané dans les brocantes de San Telmo, garder une journée pour Tigre et le delta, et bien sur faire à pieds des kms pour voir les principaux sites, les parcs très nombreux, les nouveaux quais! Mais nous avons mis de côté La Boca. La vue d'en haut nous a suffit! Forcémment les personnes qui passent plus de temps en plusieurs stops ont plus d'opportunité pour faire tous les différents quartiers! (n'est-ce-pas J.C.)  bonne continuation de prépa | | | À: Marimijean · 29 décembre 2012 à 20:38 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Mari Michèle, lorsqu'on voyage vite, ce qui est le cas de beaucoup, il faut choisir...moi, j'ai tout mon temps. Bonne année 2013...d'un peu moins haut! | | | À: Marimijean · 30 décembre 2012 à 0:04 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager Mais nous avons mis de côté La Boca. La vue d'en haut nous a suffit!
Mais au final, tu l'as quand même vue la Boca, même si tu ne t'y es pas attardée et que tu n'y es pas retournée 
PS: le tour en bus est souvent une bonne solution pour se faire une idée de la ville, on le fait aussi parfois, même si à BA on n'a pas eu le temps pour ça | | | À: Marimijean · 30 décembre 2012 à 10:43 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Buenos Aires au mois de novembre1+1+4 jours, et nous avons pris le city tour (sur les conseils d'un forumeur). D'en haut tu vois La ville autrement et surtout cela te permet de décider où aller ensuite! Pour notre part nous avons préféré flané dans les brocantes de San Telmo, garder une journée pour Tigre et le delta, et bien sur faire à pieds des kms pour voir les principaux sites, les parcs très nombreux, les nouveaux quais! Mais nous avons mis de côté La Boca. La vue d'en haut nous a suffit! Forcémment les personnes qui passent plus de temps en plusieurs stops ont plus d'opportunité pour faire tous les différents quartiers! (n'est-ce-pas J.C.)  bonne continuation de prépa
bonjour,
je ne reste que 2 jours à buenos aires... et je pensais aussi à ce city tour Ca se passe comment? on reste dans le bus et il passe par les endroits cités? on a le temps de bien voir? Avec qui avez vous réservé?
merci | | | À: Alan1 · 30 décembre 2012 à 19:27 Re: Vol avec agression et armes en Argentine Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Julien, Pour le bus nous sommes passés par l'office de tourisme :120pesos par personne; il faut le réserver avenue Pointe Roques entre Esmeralda et Maipu, c'est une petite officine, d'où part le bus, et où on réserve et paye! (renseigne-toi à l'office de tourisme)
On te donne une heure de départ, que tu dois respecter (mais pour nous, il avait du retard)ça dure trois heures, voir plus, avec les embouteillages beaucoup plus (suivant l'heure et le moment), ton billet est valable 24h, et tu peux descendre à certains arrêts (comme celui de la Boca, pour reprendre le bus suivant)où il m'a semblé qu'on était prioritaire pour remonter (car il y a parfois une longue file d'attente!!) Cela nous a permis d'avoir un aperçu des différents quartiers de Buenos Aires (nous étions en haut ce qui donne une autre vue!!!)Par contre on a trouvé que la traduction en français n'était pas extraordinaire! voilà Bonnes fêtes de fin d'année, bonne prépa Je te mets quelques images prises du bus
Et le fameux stade (c'est pas mon truc, d'où photo pas terrible):
Et celles de La Boca;
Ou plus colorée
| Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |