bon si vous avez déjà tout votre voyage organisé avec
bali authentique c'est bien... oui vous trouverez du changement en 20 ans c'est le moins que l'on puisse dire surtout dans le sud mais l'intérieur de
Bali reste plutôt encore très authentique et c'est ce
Bali que j'aime... pour les restos si vous aimez le babi guling (cochon de lait à la broche) il faut aller absolument soit chez Ibu oka à
Ubud soit Pak Malen su la suset road vers
Seminyak délicieux... ensuite le bebek betutu à goûter moi je le réserve au Sura'S warung à
Ubud sur la jl kajeng i lest délicieux... et moins cher et plus authentique que dans les restos de la monkey... goûter aussi au lawar kuwir ou ayam betutu spécialités balinaises au warung Uma alas sur jl umalas 1.. mais bon après je suis sûr que votre guide connaît aussi des adresses.. il faut aimer par contre les épices car c'est meilleur
pour les massages moi j'aime le rebornSPA sur la Sunset ou ils font reflexologie net massage excellent et moins cher qu'ailleurs.. 220 000 Rp popur 2 heures et leur therapistes sont de quelité et c'est très propre... adresse Jl Sunset simpang dewa ruci il faut réserver un peu avant au +62361767171... mais bien sûr des salons de massage il y en a de partout même les hôtels en ont et là on peut avoir le meilleur comme le moins bien..
autrement je vous conseille de visiter le pura Lempuyang second temple dans l'importance sur
Bali et très peu touristique car 1700 marches mais il y a en fait 7 temples disséminés sur la montée et vraiment magnifique juste se méfier des singes au dernier accès (prendre un baton ou se faire accompagner) ce temple est proche de
Tirtagganga qui est aussi un très bel endroit pour els rizières... et ne pas manquer les sites de tirta empul et gunung Kawi au dessus d'
Ubud vers Tampaksiring... et bien sûr la vue sur la caldeira du
Batur et le lac.. voilà